Musée de la Banane à Trois-Rivières

Forum Guadeloupe

Nous revenons d’un séjour en Guadeloupe et nous tenions à signaler notre déception sur la visite du Musée de la Banane à Trois-Rivière : le GR en fait une éloge d’une demi-page !! La femme qui a commençé la visite nous a carrément planté après la visite du jardin où elle était censé nous récupérée ! Nous avons retrouvé Le musée fermé et en lot de consolation quelques bananes sur notre pare-brise !. Nous avons payé l’entrée plein pot pour n’en voir que la moitié !! A éviter absolument . C’est inadmissible de la part d’un musée !!

Valérie, Eric et leurs enfants

Nous confirmons que le musée de la bannane de Trois Rivières est à éviter absolument : 8 euros par personne pour rien (strictement rien).

C’est du vol et de la supercherie : il n’y a rien dans le musée, il n’y a pas de visite guidée, il n’y a pas de dégustation comme indiqué dans le guide.

Et aucun moyen de réclamer quoique ce soit car la responsable disparaît pratiquement dès qu’elle vous a laché dans la bannaneraie.

C’est une honte !

Bonsoir,

Tout est dans le titre … téléphonez la veille pour connaître l’heure de la ou des visites… cela peut varier en raison du temps …

C’est une balade que j’ai eu l’occasion de faire deux fois, une fois avec une amie et l’autre en famille, et je n’ai jamais été déçue. Il y a un très grand parc avec plein d’espèces que vous pourrez voir de très près et même toucher si le coeur vous en dit: arbres à muscade, cannelle, cajou, mangues bien sûr, letchis, caféiers sont ceux qui me viennent spontanément mais il y en a d’autres, en plus des fleurs, puis une balade en charrette tirée par un tracteur dans la bananeraie avec toutes explications… ( la dernière fois en 2012 c’est le fils, largement adulte, du propriétaire qui faisait le guide… tès bien…)visite et explication dans le hangar où on récupère les bananes, on trie, on expédie etc… dégustation bananes et jus dans la boutique de souvenirs en fin de promenade…
Après ou avant vous pourrez, si le coeur vous en dit, vous arrêter visiter la distillerie Longueteau toujours en activité et qui est tout près …

Bonnes vacances à tous.

Marino.

Vous avez peut-être été très chanceux !

Mais pourquoi faire payer le prix fort si la visite ne peut-être assurée ? Il serait au moins honnête de signaler qu’il n’y a pas de visite avant d’encaisser… Nous avons vraiment l’impression de nous être fait avoir et de façon bien organisée…

Quand au jardin, il vaut mieux aller au parc des roches gravées : c’est bien plus joli et dans le cas d’une visite guidée, toutes les explications sont données. En plus, c’est encore gratuit. Au musée de la banane, même les pancartes avec les noms des plantes (quand elles existent) sont illisibles.

Nous ne ferons certainement pas de la publicité pour ce musée ou bien il va faloir que les propriétaires se bougent un peu pour assurer un service minimum, ce qui n’est pas le cas.

Bonjour,

Peut être n’ai je pas suffisamment précisé ou alors peut être n’avez vous pas bien lu !!!

Je ne parlais pas du musée de la banane que je ne connais d’ailleurs pas mais de la visite tres bien faite et tres instructive d’une bananeraie: la plantation grand café sur la commune de Capesterre…

Je ne saurais que persister à conseiller cette visite à tous ceux curieux de la banane et de ce qui l’entoure…

Cordialement

Bonjour, Je ne comprenais pas les avis contradictoires!! Ca y est , j’ai compris… les 2 avis ne parlent pas du même endroit!
En gros: Eviter le MUSEE DE LA BANANE 3 RIVIERES et allez A LA BANANERAIE DE CAPESTERRE BELLE EAU.

Merci pour le rectificatif.
Mimi

Sujets suggérés

Services voyage