Musée du vatican

Forum Rome

bonjour
je viens à rome pour la 2e fois à partir du 28/02 jusqu au 03/03 et je souhaiterai visiter de nouveau le musée du vatican mais cette fois sans guide pour avoir plus de temps, ou me conseillez vous d acheter mes billets et comment procéder pour ne pas faire la queue à l entrée ? Nous souhaitons aussi bien évidemment pouvoir admirer la fabuleuse chapelle sixtine !!!
De plus, l année derniere avec le guide nous sommes rentrés sans pb dans la basilique, comment faire cette année ,devrons nous faire la queue sur la place ou y a t il un moyen plus rapide ?
Enfin, nous souhaiterions visiter la Galerie Borghese ou doit on acheter nos billets?
Merci pour vos réponses
Ah oui une dernière petite question, nous logerons au Vénéto palace, avez vous un avis à me donner?

Bonjour Amandine, en haut à droite il y a un moteur de recherches, très utiles pour ces questions souvent posées ;)!

Vatican:

Si vous voulez acheter vos billets en avance, ce qui permet de couper la file sur place, réservez sur le site officiel du musée fiable et le moins cher.
Pour admirer la chapelle sixtine, un bon conseil: réservez à 9h, et allez à la chapelle directement en passant le chemin court fléché. Faire la suite du musée ensuite. Vous repasserez par la chapelle avant de sortir et vous verrez elle sera davantage remplie.
Au fond de la chapelle, la porte de droite vers la basilique saint pierre est réservée aux groupes avec guides. Sachez qu’en prenant la sortie classique à gauche, vous verrez un superbe escalier, que vous n’avez pas vu la dernière fois probablement.
L’accès pour la basilique se fera alors par la place. La queue avance assez vite.

Galerie Borghèse:

Les billets pour la galerie borghèse se prennent pas téléphone ou sur internet (par internet c’est 2 euros de frais par billet, non modifiable, non remboursable)
je vous laisse voir le site: http://www.galleriaborghese.it/borghese/it/info.htm

bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage