Musée Nguyen Van Huyen dans le village de Lai Xa (Hanoï) au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m’appelle Baptiste Jalleau, je suis un jeune français travaillant pour le musée Nguyen Van Huyen dans le village de Lai Xa proche d’Hanoï.

Je crée ce sujet dans le cadre de mon travail. Le professeur Huy Nguyen Van, fondateur et ex-directeur du célèbre musée d’Ethnologie, souhaite développer le petit musée qu’il a ouvert en 2014 dans le village historique et chargé d’histoire de sa famille : Lai Xa. Le musée Nguyen Van Huyen, possède une ligne narrative particulière, à la première personne, puisqu’il présente de nombreuses archives, de textes, et d’objets ayant appartenus à son défunt père, ex-ministre de l’éducation nationale dans le gouvernement de Hô Chi Minh entre 1946 et 1975.

Ce musée non-public permet non seulement de rendre hommage à la vie et au travail de Nguyen Van Huyen, qui a oeuvrer pour une meilleure éducation du peuple vietnamien, mais aussi de sensibiliser les gens à l’histoire du Vietnam, notamment durant la guerre.

Nous souhaitons attirer davantage de monde dans ce musée, d’une part pour sensibiliser les voyageurs à l’histoire de cet homme important, ainsi que pour donner une visbilité à ce beau village qu’est Lai Xa, berceau des métiers de la photographie au Vietnam, et présentant deux musées, et bientôt un troisième qui sera consacré à la photographie.

C’est pour cette raison que nous vous invitons à visiter le musée Nguyen Van Huyen. Et peut-être pourrez-vous par la suite, nous aider à le faire rayonner. Il est à noter que l**'entrée est gratuite pour toutes et tous**, et qu’un accueil chaleureux vous sera proposé. Nous n’avons aucun but commercial, simplement le développement d’un accès plus large à la culture.

Pour le moment le musée n’a que les moyens d’ouvrir les samedi et dimanche entre 9h et 16h. Tous les écrits sont traduits du vietnamien en anglais et en français.

Le site internet officiel

La page Facebook

La page TripAdvisor

Pour davantage d’informations concernant le musée, je me tiens à votre disposition. Je vous remercie de votre intérêt, nous serions très heureux de vous accueillir, qui que vous soyez, si d’aventure vous passez à Hanoï.

Un accueil particulier peut vous être donné en me contactant au préalable.

Tous vos avis nous sont précieux. Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

OK Baptiste, je passerai voir ce musee, il m’interesse a priori. Je parts dans les montagnes, mais au mois d’aout, j’aurai l’opportunite de venir le visiter en allant faire mes demarches humanitaires avec mes amis.
Je vis a Hanoi.
labatjeanpierre@yahoo.fr

http://vietnamjp.eklablog.com

Sujets suggérés

Services voyage