Musées incontournables à Venise

Forum Venise

bonsoir

nous partons 4 jours à Venise la semaine prochaine, pouvez-vous svp m’aider dans l’organisation de ce séjour :
Nous ne sommes pas trop musées mais y a-t-il des incontournables à ne pas rater ?

• Faut-il acheter sur internet les billets d’entrée aux musées avant de partir : y a t-il un gain de temps sur place (coupe fil) ?
  • Est-ce utile d’acheter un forfait vaporetto ou seulement un ticket pour le prendre qu’une fosi ou deux ?
  • Pour les iles, si nous devons n’en visiter qu’une : Murano, Burano ou autres… (Lido ?)

En dehors des incontournables, nous pensons découvrir au hasard les églises, monuments, architecture… en se perdant dans la ville.

Merci pour vos conseils.

1. pass ou pas: ca dépend de votre programme - mon conseil pour ceux qui aiment marcher est de prendre un seul pass 24h et de concentrer dans ces 24h iles et Canal Grande en bateau (ce qui est “incontournable”.
  2. Burano pour le charme - mais seulement s’il fait soleil.
    Murano - à part une église parmi les plus belles que j’ai vues dans ma vie pas grand’chose
    Torcello: là assi deux églises extraordinaires mais pas plus.
    Lido: uniquement pour les fanas du Film “mort à Venise”
  3. musées - ca dépend vraiment des gouts, regardez la liste et choisissez ce qui VOUS intéresse.

Et ne prenez pas les conseils individuels et très personnels pour parole biblique !..
Certains mériteraient d’être commentés, pour le moins, mais après tout fouinez sur le forum et faites vous une idée par vous même.
A noter tout de même qu’à Torcello vous pouvez monter en haut du campanile de la cathédrale Santa Maria Assunta (car oui c’est une cathédrale et non pas une église, excusez du peu) dont la restauration est terminée pour jouir d’un point de vue tout à fait inédit et magnifique sur la lagune vénitienne. Au coucher du soleil, je ne vous dis pas.
Evidemment quand on n’est pas allé à Venise depuis un temps certain on ne peut pas le savoir, c’est compréhensible et excusable.
Gilles

pas toutes les églises sont des cathédrales, mais toutes les cathédrales sont des églises, non? Et la cathédrale (siège de l’évèque) actuelle de Venise est San Marco.
Et meme s’il est vrai que mon dernier séjour à Vensie date de quelques années ca ne change probablement rien aux églises ou musées - et je ne parle ni des prix des entrées ni de la qualité de tel ou tel resto, car là oui ca peut changer d’un moment à l’autre.

Pour 5 jours à Venise, je vous conseille de visiter quelques lieux extraordinaires:

• Basilique Saint-Marc est la basilique la plus importante de Venise, situé sur la place Saint-Marc, dans le quartier de San Marco. Elle est surnommée la « basilique d’Or » par les mosaïques sur fond d’or.
  • Palais de Doges situé aussi sur la place Saint-Marc est un palais vénitien dont son architecture est un mélange entre l’art byzantin et l’art gothique.
  • Ca’ Rezzonico est un musée situé dans un palais vénitien sur le Grand Canal. On y expose des peintures du 18ème siècle.
    Hormis ces trois endroits célèbres, vous pouvez voir les autres intéressants comme : le pont du Rialto, le pont des Soupirs, la Fenice, Burano et Torcello, la Punta d’Ella Dagana, le Palais Ca’d’oro.

Bon voyage !

Hélène

Bonjour,

Pour ma part, je rentre de Venise.
Je n’avais pas acheté les billets par avance car je n’avais pas pris le temps de m’en occuper.
Pour le palais des Doges, nous y êtions à 8h45 et avons fait 10 min de queue.
Pour le musée Academia, vers 11h30, pas de queue.
Pour la basilique St Marc, à la sortie du palais des Doges (vers 11h), pas mal de queue mais ça avance vite et avons peut être attendu 15 min.

Nous avons arpenté la ville à pieds et avons pris un pass 24h uniquement pour voir le grand Canal depuis l’eau. Vu le monde sur le vaporetto, nous n’avons pas regretté!

Bon séjour

Bonjour,

D’après moi, Venise attire les voyageurs non seulement par les musées mais aussi par les monuments architecturaux. Je vous présente les incontournables suivants :

• Grand Canal
  • Place Saint Marc où abrite le Musée Correr
  • Collection Peggy Guggenheim
  • Palazzo Grassi
  • Musée de l’Accademia
  • La Fenice

Bonnes vacances !

Réponse à propos des musées:
Alors que nous étions encore en France en prpéparation de motre séjour d’une semaine à Venise, nous avons pris un pass “Venice Museum” sur internet qui donne accès à 11 musées, mais il ne faut surtout pas le faire… Ils le font fait payer 32,10 euros par personne alors que sur place il ne coute que 24 euros!! Il faut donc l’acheter sur place dans un petit musée pas trop fréquenté comme le musée d’art moderne (Ca’ Rezzonico) et non pas dans un des grands musées de la place Saint Marc afin d’éviter de faire la queue. 11 musees ça parait bcp, mais on peut faire très ceux qui sont les moins intéressants au pas de charge (ex: musée du verre de Murano)… Ca parait au moins de voir l’intérieur de demeures souvent magnifiques.

Sujets suggérés

Services voyage