Musées jumelage Paris-Rome

Forum Rome

Bonjour,

J’ai entendu parlé de la gratuité de certains musées grace au jumelage des villes de Paris et Rome sous présentation de justificatif de domicile.

Mes questions sont :

• Seul un justificatif de domicile à mon nom permet d’avoir accès au musée ou il faut également que cela soit indiqué sur ma carte d’identité ? Car je ne suis pas parisienne de base donc mon adresse sur ma carte d’identité n’est pas celle de Paris mais j’habite Paris depuis 3 ans donc j’ai des justificatifs à présenter. Est-ce que cela sera suffisant ?

• Si oui, où dois-je présenter cela ? Directement à l’entrée des musées ?

• A quels musées a-t-on le droit exactement ?

Merci beaucoup pour vos réponse :slight_smile:

Bonsoir
voici ce qui est indiqué pour avoir la gratuité dans les musées de Rome, Attention pas les musées d’Etat!!

“pour les Parisiens, selon les accords de reciprocité institués par le jumelage Rome-Paris, à l’exception du c.d. Planetario di Roma…”
Normalement c’est sur présentation d’un document d’identité, après s’ils acceptent un autr justificatif, aucune idée, mais vous pourrez toujours essayer, à chaque fois que vous serez au guichet d’un des musées de la ville de Rome, voir sur le lien suivant la liste: http://fr.museiincomuneroma.it/ et vous cliquez sur tout en haut … “tous les musées civiques” pour la liste
CG

Merci Catherineg pour ta réponse.

Nous allons donc prendre des justificatifs de domicile et nous tenterons. Qui ne tente rien n’a rien.

Je prendrais le temps de vous dire si ça a fonctionné ou pas :slight_smile:

[quote]
Je prendrais le temps de vous dire si ça a fonctionné ou pas :](/citation]

Bonjour!

Comme je suis parisien et que je vais au mois d’août sur Rome, je voulais savoir si tu avais pu profité facilement de la gratuité dans les musées romains?

Sujets suggérés

Services voyage