Mutation à Lormont

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour,
Mon mari et moi même allons être mutés à Lormont dans les prochains mois, nous avons un fils de 15 mois et nous aurions aimé avoir des idées de villes proche de Lormont pour une location avant de pouvoir acheter d ici qq mois.
En sachant que moi j aurai des horaires de bureaux et je ne veux pas passer 1h dans les bouchons. Nous aurions aimé 30 min max.
Pouvez vous nous aiguiller ? Nous vous remercions par avance

Bonsoir,

Si vous cherchez du locatif en maison (quartiers résidentiels), vous avez Bassens et Carbon Blanc. Un peu plus loin Ambarès, St Eulalie, St Loubès.
Lormont possède quelques lotissement, mais on y trouve surtout des immeubles ( et là il faut trier).
Vous avez aussi Artigues Près Bordeaux, Yvrac, Tresses.
J’habite à Tresses et j’ai 6 km pour aller travailler à Lormont, soit 5 min. Sauf le matin il faut compter 15 min.
En vous éloignant un peu de Bordeaux vous avez Pompignac, Salleboeuf…(évitez Fargues St Hilaire : très encombré matin et soir, car sur le trajet des habitants de Créon qui travaillent à Bx)

Tout dépend si vous voulez les transports en commun ou non, quelles infrastrucures vous sont nécessaires etc… Floirac, et Bouliac font partie de la CUB (donc bus de ville) par exemple
Cherchez-vous quelque chose d’un peu “côté” ou non?
Voulez-vous que Bordeaux soit accessible facilement?

Pour résumer le principe de base est de rester sur la rive droite (la traversée des ponts est une vraie galère aux heures d’embauche et débauche), et d’éviter la rocade aux heures de pointe.
La N89 est bouchée également le matin (elle relie Libourne à Bordeaux), donc ne comptez pas trop sur cet axe là

Si vous avez des questions, n’hésitez pas :wink:

Sujets suggérés

Services voyage