bonjour,suite a une mutation sur Marseille,(coté prado perié),nous recherchons un logement autour de Marseille,a une heure de train ou voiture maximum.
Nous aimerions un endroit calme pour les enfants lycéens et u’ils puissent etre autonomes pour les trajets.
J’avais pensé a Istres,mais on me deconsseille pour la polution,mes enfants ayant des problemes d’astme.
Salon de provence,aix en provence?
Quand a Aubagne,point de vue transports,j’ai l’impression que cela colerait mais j’ai lu sur un forum que 9a craint un peu coté sécurité… Nous preferons un village ou petite ville avec des loyers corrects et plutot tranquilles …
merci de vos conseils.
Yélisa
Bonjour,
Pour ma part, je ne te conseille ni istres si salon car je trouve que ça fait loin de marseille et puis il y a aussi bien plus près …
Aubagne est une très jolie petite ville et bien agréable, je n’ai jamais entendu parler de gros problèmes d’insécurité … Comme partout il y a des quartiers mieux que d’autres … Tu serais près des collines de Marcel Pagnol, de cassis, la ciotat qui sont des coins très agréables … Par contre niveau budget c’est pas donné …; Dans le même coin, il y a Allauch, plus chic et plus proche de Marseille, qui est très recherché.
A l’opposé géographiquement parlant, il y a Aix qui est une très belle ville et riche culturellement (et pas seulement) assez cossue mais assez chère aussi.
Sinon, il y a gardanne beaucoup plus populaire, pas très jolie car autrefois bassin minier. Tu peux regarder aussi sur Vitrolles, ville assez quelconque mais proche de Marseille et des calanques de la cote bleue qui a l’avantage d’avoir des tarifs beaucoup plus bas que Aix ,Allauch …Sinon, les Pennes Mirabeau sachant que pour le lycée, il faut aller à celui de Vitrolles (mais bien sûr il y a les transports en commun qu’il faut) mais c’est vraiment un coin tranquille (plus que vitrolles) et très correct au niveau budget.
J’espère que ces renseignements t’aideront, n’hésite pas si tu as des questions,