Je suis française et je viens vivre en Belgique. J’ai trouve un emploi a Manage.
La question que je me pose est: ou vais je aller vivre ? Manage est vraiment une petite ville donc j’aimerais plutôt être a Bruxelles pour pouvoir plus facilement sortir le soir et les week ends. Pensez vous que ce soit faisable d’habiter a Bruxelles et d’aller a Manage tous les jours en voiture ? Et si oui dans quels quartiers serait il le plus judicieux d’habiter ? Y a t il beaucoup d’embouteillages dans ce sens là de la circulation ?
En vous remerciant pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter!
Merci beaucoup !
vicky_pedia2
A votre place, je renoncerais aux déplacements vers Bruxelles.
Voyez plutôt Nivelles. Ceux qui y vivent s’y sentent bien d’après ce que j’entends.
Anonyme3
Ok je vous remercie de votre réponse ! Et que pensez vous de Waterloo ?
Est ce une commune sympa pour y vivre ? En fait j’aimerais ne pas être trop loin de Bruxelles pour pouvoir y accéder facilement en transports et/ou voiture!
Merci bcp!
vicky_pedia4
Génial mais assez cher.
Long en transports en commun.
Il y a une gare mais je ne connais pas la fréquence des trains.
Anonyme5
Waterloo est une des communes les plus chères, à vous de voir si vous disposez du budget adéquat. La ville est plutôt agréable, mais n’est pas nécessairement des plus dynamiques.
Concernant le transport vers Bruxelles, la voiture est peut-être à éviter, car les bouchons sont nombreux à Bruxelles. En revanche, il y a de nombreux trains navette entre les deux villes, en semaine (deux par heure), tout comme le week end (un seul toutes les heures). Le trajet varie entre 20 et 40 min, tout dépend de votre gare de départ. N’hésitez pas à consulter le site de la sncb si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à ce sujet.