Mutation en Guyane

Forum Guyane

Devant être mutée en sept 2021 en Guyane je suis à la recherche d informations concernant logement en co location, achat de voiture , transport depuis la métropole, et billets d avion … merci d avance pour vos retours .

La Guyane est un pays très cher car les expatriés, pour la plupart administratifs, sont considérés comme des dindons à plumer.
Et puis c’est un pays qui se limite à une route presque cotière, en mauvais état, et il est difficile, quand ce n’est pas interdit ou très risqué d’aller à l’intérieur.
Aucune baignade possible ! L’eau de mer c’est la boue de l’Amazone. Seul un petit coin, protégé par la digue de sortie du fleuve Kourou offre un “bain de boue” acceptable.
Le climat est amazonien, donc assez malsain.
Premier point si vous n’avez pas de logement de fonction, renoncez car il n’y a rien à louer ou alors à des prix exhorbitants.
J’avais discuté avec un responsable des Eaux et Forêts qui avait des jobs intéressants pour étudier la nature mais… pas de volontaires car il n’avait pas de logements de fonction.
Et, évidemment, les avions c’est le monopole Air France, donc très cher.
Résumons : mutation implique logement et billets d’avion A-R sinon fuyez (pauvres fous).

@antlia…tout n est pas parfait en Guyane c est sur comme dans beaucoup de pays mais de la à juger la Guyane comme vous le faites vous exagérez… . Peut être que les “blancs” en Guyane peuvent avoir des difficultés d adaptation… En général la plupart sont heureux en Guyane surtout les enfants car la forêt guyanais est une merveille… Les plages guyanais aussi sans la folie des plages européennes ou les gens sont les uns sur les autres. L eau de la mer toujours chaude… Et on trouve des logements pas chers, des logements sociaux, et il y a l APL l aide au logement qui paie presque tout le montant du loyer.(Je ne payais presque rien du loyer)…J ai passé de superbes moments avec mes enfants en Guyane… Quand j ai du repartir mes enfants ne voulaient pas repartir tellement ils étaient heureux là-bas… Et vu les galères que j ai eu en France, j ai toujours regrette de ne pas être restée en Guyane… C est mon grand malheur… .

Sujets suggérés

Services voyage