Mutation île de la Réunion

Forum Réunion

Bonjour,
je suis tombée sur votre fil de discussion un peu par hasard. Je suis une zoreille fonctionnaire qui vit depuis 15 ans à la Réunion, dans le sud, avec mari, enfants, chiens et chat. Je peux vous donner des conseils et infos si vous voulez, ce sera avec plaisir !

Marine

Bonjour !

Mon conjoint sera muté pour l’été 2021 à la Réunion et j’aimerais avoir quelques infos. Est-ce que vous pouvez me donner le nom du groupe facebook en privé svp ?

merci par avance

Bonjour à toutes :slight_smile:

Moi c’est Audrey ! Mon conjoint est muté à Saint Denis de la réunion plus particulièrement dans le quartier de la redoute je crois.
Nous devons arriver cet été pour une durée de 3 ans.
J’aimerai beaucoup échangé avec vous car je me lance dans l’inconnu et comme vous toutes je quitte travail et famille…pas facile, facile…
Pour celles qui sont déjà sur place, quelles sont vos impressions, vos conseils etc…
Merci beaucoup à vous :slight_smile:

Bonjour,
J espère que vous allez bien.
Nous serons nous aussi muté cette été a la Réunion,
Je souhaiterais moi aussi connaitre le nom de ce goupe afin de préparer cette aventure.
Merci beaucoup

Bonjour,
Ma famille également mutation cet été.
3 enfants, un chien et un chat.
Nous attendons l’omi pour les démarches.
Pouvez vous me dire combien de temps pour le container maritime.
Merci

Bonjour,
mon mari également est muté cette été à Saint-pierre.
Nous arrivons avec 3 enfants et 2 chiens. Je suis aussi à la recherche d’infos d’autant plus que mon mari s’en va en janvier en Opex. J’aimerais bien être intégré au groupe également. Merci beaucoup.

Le déménageur nous a dit qu’il fallait compter 2 mois hier.

Bonjour. Mon mari sera également muté à l’été 2021 à St pierre. Nous sommes tous les 2 Reunionnais donc on retourne sur notre île chérie après 12 ans !
Je veux bien le nom du groupe Facebook, j’ai qq questions sur les logements et sur les déménageurs. Je pourrais aussi répondre à des questions je pense.

Bonsoir cec-ile

Je n arrive pas à récupérer ce nom de groupe sur facebook . Avec mon mari nous arrivons en juillet et j aurai aimé papoter avec des personnes qui vont comme nous débarquer sur cette jolie île.
Peut-être pouvons nous en attendant échanger entre nous ? par le biais d un réseau social si vous avez…

Bonjour
Nous aussi muté à saint pierre en juillet
.
On pourrait échanger

Peut on créer un groupe nous mêmes peut être ? Soit sur fb ou Messenger ou bien même par whatsapp ?

Avec plaisir :slight_smile:
Je ne maîtrise pas très bien ce site là mais pour ma part j ai Facebook, whatsapp et messenger.
Que préférez vous?

Moi non plus pas forcément au top sur le forum. Je dois me reconnecter a chaque fois. On pourrait faire un groupe fb privé mais que l’on peut trouver en tapant le nom du groupe dans la barre de recherche. Par exemple mutation sma réunion 2021 ? Ou autre chose ?

Je recommence car ça n’a pas fonctionné. On peut créer un groupe fb privé qui pourrait être trouvé facilement en lui donnant un nom comme mutation sma réunion 2021 par exemple ?

Je recommence car ça ne fonctionne pas… j’ai du mal aussi avec le forum…
on peut créer un groupe sur fb privé mais qui peut être trouvé par tous ? Par exemple mutation sma réunion 2021 ou mutation réunion 2021.

Je n’arrive pas à publier je disais que on pouvait peu être un groupe sur fb privé et qui reste visible du public. Sinon mon nom sur Facebook c’est Nathalie Beaumont pour rentrer en contact par Messenger.

Bonsoir
Si vous voulez je peux essayer de creer ce groupe ou de faire un groupe de discussion.

Je vous contacte par messenger et on voit ce qu on fait :slight_smile:
A tout de suite

Mon nom c est cindy laffitte sur messenger

Mon nom sur Facebook c’est ohhdré lopez :slight_smile:
On essaie de se retrouver ?

Par contre il y a plusieurs Nathalie Beaumont lol
Mon facebook c’est ohhdré lopez

Je vous est envoyé un message sur Messenger effectivement je ne suis pas facile à trouver.

Bonjour, mon Facebook c’est Cécile PM, vous pouvez m’ajouter ? Merci

Bonjour, il y a plusieurs Cécile PM. Elle ressemble à quoi votre photo de profil ?

Bonjour
Mon mari est muté cet été à Saint Denis .nous seront 4 à vivre cette aventure et 3 boules de poils 2 chiens et 1 chat.
Puis je me joindre à vous sur la page Facebook ?
Merci d’avance
Céline

Bonjour à tous,
C’est avec un grand plaisir que nous venons nous installer sur l’ile. Je viens avec ma petite tribue,ma compagne,ma fille bientot deux ans et notre chat. Je viens dans le cadre du travail pour trois ans (militaire). Nous serions ravie de pouvoir partager vos experience ainsi que vos conseils pratiques. Vivement les randos, sortie velo et bons moments.j’espere vous lire prochainement merci pour vos reponses.

Si vous avez un groupe sur facebook je suis preneur

Bonsoir,

Mon conjoint et moi venons aussi à la Réunion en juillet. Je suis intéressée pour rejoindre le groupe et ainsi échanger avec vous sur les préparatifs…

Merci ! Et bonne soirée à tous :slight_smile:

Bonjour Céline, quel votre nom/prénom sur Facebook ? On est obligées de vous ajouter car c’est une conversation privée messenger

Bonjour, en fait nous avons un groupe de discussion sur messenger. Si vous voulez on peut vous ajouter il nous faut votre nom et prénom Facebook

Bonjour mon nom sur Facebook est
Céline Delvigne

Bonjour cet été nous devont partir à la réunion avec mon conjoint , on lui a donné un dossier à rendre mais pas de contact avec une personne à la reunion ( st pierre) ou nous pourrions envoyer notre dossier ou lui expliquer notre situation car je suis enceinte , je sais pas que sa change pour le logement ! Est ce que par hasard vous aurez un contact a me donner ou savoir comment je peux m organiser pour le voyage en ce qui concerne le conteneur , les papiers ce qu il faut faut car il est en mission du coup ke dois tous organiser ! Merci

Bonjour a tous, je souhaite me faire muté a la reunion pour rejoindre ma mère( je suis originaire de la bas ), je galère un peu au niveau des recherches pour le travail, est ce que vous pourriez un peu me guider svp ?
Merci

Vous aurez du mal à vous faire aider, vous êtes des milliers à galérer. 48% de chômage sur l’île (environ 170000 demandeurs d’emplois).

Bonjour nous voudrions aller 1 an à la Réunion enjuillet 2022 est ce possible de rejoindre votre groupe FB svp? Je pense que vous pourriez bizn m’aider dansmon organisation
Merci d’avance

Bonjour,

Mon conjoint est muté été 2022 sur l’île de la Réunion. Nous seront en famille avec nos 3 enfants.

Je souhaiterais avoir des renseignements et quelques conseils pour préparer au mieux notre arrivée.

Merci.

Bonjour,

A notre tour d’etre mutés à l’été 2023 à La Reunion. Monsieur est militaire et nous avons 3 enfants. Au plaisir de pouvoir échanger.

Salut ! Nous aussi Juillet 2023 à St Pierre :wink: hâte que les démarches commencent ! En tous cas la Réunion a une réputation d’être un fabuleux séjour en famille !

1 « J'aime »

Nous se sera St Denis

Bonjour vous allez adoré car nous y sommes depuis 2ans et demi j’avoue génial .Vous avez plusieurs groupe Facebook pour vous aidez à preparer container voir acheter des choses ici à d’autres personne et autres discussion de femmes pour les enfants aussi les écoles et autres si jamais vous avez besoin.Bon réveillon

Sujets suggérés

Services voyage