Mon mari est militaire et sera muté cet été au RSMA su Lamentin. Il sera sur place le 21 Juillet et je pense le retrouver le 30 afin de terminer mon travail en métropole.C’est un premier départ outre mer pour moi et les interrogations se bousculent dans ma tête !! Je ne sais par où commencer, il y a tellement à faire !
Nous serons logés au Lamentin en logement militaire ou baillé à l’extérieur. Quelqu’un connait il l’état des logements ? Que vaut il mieux choisir ?
Y a t’il des quartiers à éviter ? la vie est elle plutôt tranquille sur place?
Je vais quitter mon emploi de secrétaire commerciale et souhaite travailler sur place. J’ai cru comprendre que la recherche d’emploi et l’inscription à pôle emploi pouvaient être compliquées?
Nos forfaits téléphoniques sont chez “réglo mobile” actuellement, auriez vous des opérateurs à nous conseiller?
J’ai hâte d’entamer cette nouvelle aventure et suis preneuse de vos conseils et retours d’expérience dans cette période de préparatifs et d’installation future.
Merci à vous
Sylvie
fanny-girard2
Bonjour Sylvie
Mon futur mari est mutée également en juillet ( Marine nationale )
nous avons aussi un logement attribué au lamentin .
normalement tu a doit avoir une personne qui s’occupe de vous pour votre arrivée…
Et pour le travail je me suis rapproché de La Défense mobilité. bonne journée à vous
sylvie-fred3
Bonjour Fanny,
Je vous remercie pour votre aide. J’ai eu quelques réponses à mes questions depuis ce premier post et les choses se précisent le logement devrait être attribué sans tarder, nous serons en appartement au Lamentin et pour le travail je pense me faire aider par l’armée également. Pas simple lorsqu’on n’est pas habitué à partir en séjour. Tous les petits conseils sont les bienvenus
Bonne journée
Sylvie
fanny-girard4
De rien c’est normal
on ce pose toutes pleins de questions avant départ !
c’est également la première fois pour moi … tout c’est fait en très peut de temps ! nous aussi nous seront en appartement au lamentin on sera peut être voisine .
on a eu la réponse la semaine dernière pour le logement
Tout conseil est le bienvenue ! à bientôt