J’arrive de Mayotte où j’ai passé trois merveilleuses années tant au boulot qu’à l’extérieur.
J’ai bien entendu postulé dès le pied posé en métropole pour le vivier St Martin.
Quelqu’un pourrait t-il m’informer des conditions de vie sur place?
D’abord le boulot, quels sont les différents services?
Le logement, est-il facile de trouver une location sur place?
Je suppose que tout comme à Mayotte, il faut se débrouiller seul.
Est ce que le déménagement par container est une bonne solution ou vaut-il mieux tout prendre sur place?
Je lie un peu partout que la connaissance de l’anglais est souhaitable, mais est-elle impérative?
Voilà autant de questions que je me pose et qui j’espère trouveront des réponses.
J’ai bien conscience que tout cela ne vaut qu’en cas d’acceptation au vivier, mais bon, je sais aussi que bien trop de collègues sont arrivés à Mayotte sans s’être réellement informé sur les conditions de vie et de boulot sur place et ont passé deux années à attendre le retour.
Cordialement.
Anonyme122
bonjour a tous et bonne annee.
savez vous quand est ce que l’on aura une reponse de notre dossier de candidature pour savoir si l’on va a l’entretien?
merci
chico66123
il y a deux ans on l avait su au mois de fevrier
Anonyme124
bonjour, la capn a lieu le 4 avril 2013 pour les postes profilés, donc les entretiens devraient avoir lieu avant.Si quelqu’un a plus d’infos??A bientot
Anonyme125
Bonjour a tous,Je ne pense pas que le vivier paf saint martin passe par la CAPN d’avril car c’est un peu comme pour un vivier BAC. Il y a d’abord la selection sur dossier puis un entretient si on est prit. A la suite de l’entretient (si on leur a plus)on integre directement le vivier st martin pour une duree de 2ans max.
Maintenant rest plus qu’a attendre de savoir si on va a l’entretient…
Anonyme126
bonjour Fredsmx,
Le BOE ne tient pas le même langage que toi. D’après eux seulement 2 arrivées en septembre.
As tu des informations concernant l’éventuelle prolongation du vivier 2011 dont la validité se termine en juin de cette année ?
Anonyme127
De mémoire nous sommes encore 14 dans le vivier.
chico66128
pour repondre a vos questions j ai eu le commandant par telephone il y a trois semaines et il m a confirme qu il n y a plus d arrive et donc il va falloir repostuler et passer a nouveau par l entretien pour ma part je suis ds le vivier mais helas je suis rester sur la touche parmis les 14 restants…j espere a nouveau etre repris… pour info on serai un peu plus de 300 a postuler par rapport au 120 qu e l on etaient il y a deux ans bon courage a tous…
Anonyme129
est ce que quelqu’un a des nouvelles pour les entretiens? Je dois partir en vacances en avril et si je suis convoqué pendant cette période cela me posera problème.Je me suis renseigné mais toujours rien.Pour le dernier post, s’il reste 14 dans le vivier cela va etre encore plus dur d’etre pris…
chico66130
Bonjour quelqu un aurait il des infos pour les entretiens???
Anonyme131
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu’un de saint martin peut nous informer sur la date des convocations et s’il y aura beaucoup de recrutement. merci d’avance
fredsxm132
Bonjour,
j’ai entendu dire que les entretiens auraient lieu de mi-mai à mi-juin sans autres précisions. Le TG devrait tomber sous peu.
Anonyme133
Bonjour,
Merci beaucoup et sais tu s’il vous allez recruter beaucoup de monde.
Anonyme134
Fredsmx, arr^te de raconter et surtout d’affirmer n’importe quoi sur ce forum. Il y a des collègues qui lisent ces messages et qui attendent une réponse sèrieuse et honnête, pas des pures spéculations sorties de ton imagination pour épater la galerie.
Pour ceux qui ne connaissent pas fredsmx, reprenez ce forum depuis le début et constatez par vous même ce qu’il a fait croire à des collègues qui sont restés en attente de leur mutation pendant 2 ans.
chico66135
bonjour c tombé suis convoqué le 12 juin!!!
Anonyme136
Bonjour,jai rien vu tu peux me dire ou est le Tg stp??
chico66137
je n ai pas le to dans mes mains mais c est mon service qui m a telephoner pour me donner le jour de ma convocation
Anonyme138
Merci beaucoup, tant pis je verrai demain.
fredsxm139
Re bonjour,
Alors BANGOMA disait il y a quelques heures que je ne donnais que des fausses infos quand j’affirmais que les entretiens auraient lieu de mi mai à mi juin…et voilà que le TG tombe dans la journée!!!
Il y a des collègues qui feraient mieux de se taire!!!
Pour ma part, je suis à St Martin et ne divulgue que des infos entendus sur place.
A bientôt et bon courage pour ceux qui seront convoqués.
Anonyme140
Bonjour,
Enfin tombe je suis convoqué le 28 mai, ca va être long!!!
Anonyme141
Je veux pas décourager ceux qui sont convoquer mais vous êtes plus de 700 candidats environs!!!
Bon courage!!
chico66142
Pourquoi tu dis 700 on sera 340 environs!! j ai la liste donc dis pas de betises!!!
Anonyme143
Aucune raison pour moi de dire des bêtises!! Tu as peut être pas la liste définitive, bref. C’était juste pour dire qu’il y a beaucoup de monde à se présenter.
C’est pas gagné.
cordialement
Anonyme144
Bonjour a tous
Je suis nouveau sur ce forum.
En attente d entretien pour intégrer le vivier, est ce que quel qu un pourrait me renseigner sur l effectif total de la paf st Martin?
Nous sommes plus de 300 a passer l entretien, et cela peut donner une idée des besoins réelles du service!
Est ce facile de trouver un logement?
Quels sont les différents postes possibles?
D avance merci à ceux qui prendront en compte mes questions et y répondront.
chico66145
Hello bienvenue sur ce forum, si tu veux des infos sur le service je pense que le mieux c est de telephoner la bas tu en sauras plus.
Anonyme146
Bonjour, J ai deux filles de 6 et 11 ans donc entrée collège et cp, quel collège et qu’elle école primaire faut il choisir?
Merci
Anonyme147
Bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum, moi aussi j ai postulé pour la paf sxm pour le vivier 2013 , j aimerais avoir des retours concernant les entretiens ( comment cela se passe ? ) qui sont en cours et de nouvelles infos sur le Vivier de cette année .( nombre de postes, les départ,etc…)N ’ hésitez à faire part de votre retour d’expérience . Merci à bientôt …
Anonyme148
bonsoir,
Mainenant que les entretiens sont termines savez vous quand seront les resultats.Pour ma part je suis mitiger je suis reste a peine 10 minutes. ils n’ont pas voulu dire combien ils allaient prendre de personnes. a bientot
chico66149
hello moi je suis passé hier , les resultats tomberont fin du mois voir debut juillet pour un depart pour 2014
Anonyme150
Merci beaucoup. Il n’y aura pas de depart avant? Comme.t c’est passe ton entretien?
Anonyme151
Bonjour a tous
On ne peut vraiment se fier à l entretien, ils ne laissent rien paraître. Et c est pareil pour tous les candidats que je connais.
Il paraît que une psychologue à été assez hard avec certain. Moi ce ne fut pas le cas. Effectivement réponse attendue vers fin juin.
Bonne chance a tous.
chico66152
mon entretien a ete rapide alorspeut etre que cela vient du fait que j etais deja ds le viviers et qu ilsme connaissaient deja …verdict fin du mois .
Anonyme153
je confirme la psy na pas ete tendre avec moi. Vous savez combien il vont en prendre?
chico66154
il y a deux ans on ete 30 ds le viviers pour a peu pres 120 postulants.cette annee on ete un peu plus de 300 peut etre qu ils on prendront plus je sais pas… ce que je peux te dire c que sur les 30 il y en a 15 qui sont partis mais pas moi helas…
Anonyme155
Je n’ai pas échos de personnes qui soient restées longtemps à cet oral!Pour la psy, je l’avais déjà eu sur un autre vivier, elle n’est pas réellement tendre avec quelqu’un, sans doute une façon de voir les réactions des candidats par les attaques! Enfin 10 minutes cela va, j’ai fait 8 heures de train pour 8 minutes en comptant la montée des escaliers, mais je pense que le plus gros avait déjà été fait par le dossier!
Anonyme156
ce que je peux dire c’est qu’il avait au moins deux psy car jai une collegue qui na pas eu la meme et elle etait tres cool… elle est rester 20min. mais bon on verra bien…kes des sont jete
Anonyme157
Bonjour, Savez vous si le TG est tombé??
Merci d’avanve
chico66158
toujours pas d info ils avaient dit que cela tomberai fin du mois voir debut juillet
Anonyme159
Merci beaucoup…
Anonyme160
Bonsoir à tous!!!
Voilà j’ai passe également l’entretien début juin sur Paris…
Le jury était assez sympa,sauf la psychologue qui a mon avis était la pour tester nos émotions…
A la fin de l’entretien le commandant m’a dit que nous aurions une réponse pour le 25 juin…
Aujourd hui aucun tg…
Nous verrons bien demain…
Bonne chance a vous tous…