Mutation PAF St Martin

Forum Saint-Martin

Bonjour à tous !!!

Voilà, mon conjoint est policier et fait une demande de mu Marttationà la PAF de St Martin, j’aimerai avoir des avis et surtout des pistes sur la vie que peut avoir une famille avec des enfants en bas age, des expériences de collègues parti en vivier, comment ça se passe de l’entretien jusqu’à l’aarrivée sur place ??

Merci de vos réponses

Bonsoir “ebene971”;

As tu des nouvelles du vivier pour St MARTIN 2011.

Nous on attend, mais ça fait long.

On commence a en avoir marre.

Sais tu si ils ont besoin pour cette année ?

As tu d’autres infos recentes ?

A+

Merci

Bonsoir “megiral”,

Non nous n’avons toujours pas les dates des entretiens.

A priori cela devrait être pour le début du mois de Mars. Cela fait long, mais bon nous allons être patients !!!

Si tu as des news merci de les partager !!!

Salut

bonjour à tous,

je constate à mon grand désespoir qu’il n’y a aucune info concrete

sur la paf saint martin alors que dans le forum de mayotte il ya

je sais combien de post (en faisant le tri car ça tourne un peu en rond des fois)Sommes nous si peux à postuler ? j’en doute mais bon bref je crois

que les places seront cheres alors des petites infos seraient les bienvenus.

Je sais juste que les entretiens auront lieu en mars avril (on l’a déja dit), le meilleur pour la fin? les candidats ont bien compris que le cadre saint martin c’est sympa (soleil, plage…) par contre au niveau boulot je ne pense pas que ça doit être les vacances…à bon entendeur…

Bonsoir à tous.

Effectivement cela fait long à attendre.

Mais on tient le bon bout.

En effet si c’est début Mars on va enfin savoir.

Je sais qu’un tiers des collègues présent sur place quitte l’ile cette année . Ils sont 45 sur place à peu prés.

Donc à voir.

Par contre il faut penser que dans le vivier précédent il y a peut être des candidats.

patientons encore un peu.

Ceux qui ont postulé pour St Martin, ont ils postulé pour Mayotte ?

A bientôt

Bonjour à tous, j’ ai moi même fait une demande pour ce poste, je ne veux pas en décourager certains, mais pour information, il y a environ 350 demandes, et entre 25 et 30 places apparemment…
les convocations devraient tomber en mars pour un entretien en mai…
concernant l ile, elle est en effet très belle, mais la vie là bas est chère.
Je vous dis à bientot là bas, l’éspère…

Bonjour,

Merci de ton message et de tes infos qui nous découragent un peu mais gardons bon espoir.

Sais tu si ces postes que tu nous dit ouverts sont pour septembre ou pour une date ultérieure.

As tu également des infos sur le pourquoi de ces entretients si tardifs par rapport à Mayotte.

Pour finir as tu postulé pour le vivier Mayotte ?

Merci

A+

je ne sais pas quand auront lieu les départs. Ceux qui réussissent rentrent dans un vivier pendant 2 ans, après tu peux partir au bout de 3 mois, un an, un an et demi ou meme pas du tout…
je ne sais pas pourquoi les entretiens ont lieu plus tard pour saint martin par rapport a mayotte, je pense que ceux de mayotte partiront plus tot.
me concernant, j avais mis saint martin en 1er choix et csp et paf mayotte en 2ème et 3ème choix, je n ai pas été convoqué pour les entretiens mayotte car il y avait aussi beaucoup de demandes, et ils n ont convoqué que ceux qui avaient demandé mayotte en premier choix…
a+

Ok ! Merci

J’ai appris aujourd’hui que l’entretien se ferait fin mars voir début Avril.

Donc c’est un peu plus tôt et c’est tant mieux.

A bientôt.

Bonjour à tous,

Je prends le train de St Martin avec vous. Je vois que tout le mondr cherche des infos. J’en ai pas vraiment une, mais je peux vous dire que la CAPN délibérant sur les postes profilés a lieu le 22 ou 23 mars. Donc si on veut partir cette année (et si ils veulent de nous!), va falloir qu’ils se décident rapido!

Bonne chance à tous car je pense que l’on est tous sur la ligne de départ!

Bonsoir,

Et oui nous sommes sur la ligne de départ, mais pour quand ?

Maintenant il ya aussi une CAPN au mois de Mai. Non ?

Alors ???

Bonne continuation.

slt à toutes et à tous,

Les postes pour les différents viviers sont parus avec les postes profilés, mais il ne passe pas en CAPN (Mayotte le savent déjà) .

C’est un recrutement spéciale PAF recruter par le Patron de la PAF SXM.Lui seul et avec accord du préfet décide !!!

Patience …

CA VA VENIR

Sute a mon précedent message je reviens vers vous pour m’excuser et vous confimer le passage en CAPN des postesen vivier.

Et pour vous informer quel’entretien aura probablement lieu mi mai.

Encore désolé

cordialement

Bonjour jurgen 13.
Pourquoi mi-mai, tu as eu des infos de la PAF SXM? C’est étonnant qu’un appel d’offre de fin d’année passerait que mi-mai alors que, comme tu l’as écris, Mayotte a déjà rendu son verdict (sous confirmation de la CAPN du 24 mars, ca aussi je te le confirme pour y être déjà allé!). Attendent-ils justement les différentes mutations de cette CAPN pour “éclaircir” les rangs des demandeurs que je trouve excessifs (350 d’après un intervenant).
J’ai pour ma part fait des demandes à la PAF sans réponses pour l’instant.

Alors pour l’entretien c’est confirmé pour mi mai par une source de SXM et il y aura une 2ème CAPN fin mai debut juin pour un premier (peut être unique !!!)départ comme prév sur le TG le 1er juillet 2011.

Bon courage

Bonjour

De retour de vacances, je vous lit et constate des évolutions.

En effet si une capn a lieu fin mai, (exactement semaine 11, sur calendrier syndicat) il va falloir courir car pour le 1er juillet ça laisse peu de temps pour se retourner.

Est ce que c’est sûr, pour moi le 1er septembre ce serait mieux.

Merci de vos réponses.

A+

Je n ai pas vu 1er juillet sur le TO mais je ne l ai plus sous les yeux. Mais je ne pense pas que ce soit pour cette date. En effet, si on a la chance d etre sur le vivier, on y est pour 2 ans, les départs s étalent donc sur ces 2 ans et non pas que pour le 1er juillet…

Effectivement, sachant qu’il s’agit d’un vivier, il n’y a pas de date précise de mut. En fait c’est quand ils ont besoin de monde qu’ils “tapent” dans le vivier. Donc pas de date précise. Le 1° juillet est la date du départ des postes profilés et autres (articles 25, ponctuels et inter sgap entre autres). Donc pas d’affolage!! Visez plus raisonnablement septembre 2011 pour les premiers départs.

ENFIN les dates de convocation sont tombées. Elles ont lieu entre le 12 et 27 mai, il y a environ 200 collègues. Pour ma part, j y vais le vendredi 13 mai…j’ éspère que ca me portera chance…je pense donc que les réponses définitives auront lieu en juin.

Les entretiens étant du 12 au 27 mai, ce qui me chagrine c’est que la CAPN est le 24 mai. Donc, les résultats définitifs ne seront entérinés qu’au mois de juin minimum et encore faudra-til les “coller” à la CAPL de juin ou de septembre. La prochaine CAPN est le 5 octobre. A vous de deviner quand les résultats tomberont!!

Bonsoir,

Ca y est les entretiens sont tombés.

Accrochons nous !!!

Question CAPN d’aprés les syndicats la CAPN de mai est toujours modifiéE et se trouve déplacée en juin.

Alors espérons.

A+

Bonjour tout le monde je me presente je m appelle cyril et tt comme vous je postule pour saint martin, le TO est tombé j ai vu je dois le recupérer tt a l heure!!
Je voudrais juste savoir si quelqu un a deja postuler a l entretien quelle genre de questions peut etre poser par le jury etc etc…

Bonjour,

pour te répondre, vas voir sur le forum de MAYOTTE et tu auras des réponses à tes questions.

Ils sont intéressés par la situation de famille et investir dans du personnel qui au bout de 3 semaines ne réclame pas à rentrer en métropole.

Bon courage

A+

Ok merci pour l info megiral je vais y faire un saut tout de suite regarder celui de mayotte A+

Bonjour, que veux tu dire par suppression de cette prime, si c’est le cas les candidats vont rester en métropole et c’est des locaux qui vont s’installer et là peut être que c’est la perte de la PAF?? Sur quoi tu te bases ? As tu des infos officielles ?

Merci

A+

Effectivement la prise de 16 mois est supprimée, il s’agit d un décret officiel sorti en début de semaine. Il y aura toujours les 40 % de vie chère en plus tous les mois mais plus de 16 mois de primes et effectivement c est un gros problème pour s installer là bas. Il y aura toujours des métropolitains qui iront à la PAF à Saint Martin mais plus de primes…

Ok donc il va falloir être vraiment motiver pour aller la bas ou avoir des raisons bien précises.

Le gout de l’expèrience ou vivre une aventure ou être jeune dans l’administration et se faire les dents.

Mais parti avec des enfants ou une famille, trouver un collège un lycée sérieux ça va pas être évident.

Dur… surtout que le coup de la vie est plus élevé.

A+

Bonjour,

je viens de lire les derniers couriels, mais pourquoi on laisserai Saint Martin aux Tropeziens ???

Nous sommes bien implantés et smx reste une ile ou on se doit nous, Pafistes, d’ être présents.

Je ne pense pas que les syndicats seront d’accord.

Le mieux serait qu’ une personne du SPAF Saint Martin nous donne des infos.

Si c’est la dernière apparition de la PAF sur cette ile, alors quoi du devenir de MAYOTTE ???

A+

Salut Princesse Sud

Effectivement ton message n’est pas trés réjouissant.

Surtout si nous nous sommes pas pris.

Tu indiques que les gendarmes vont prendre possession de l’ile dans le futur.

Mais dés lors, ceux qui vont être pris pour le vivie, ilsr pouront rester pour combien de temps ?

C’est important car avec des enfans, il faut tout prévoir.

De plus, sais tu quand les gens d’ arme vont prendre place.

Merci

Bonsoir,

Eh bien oui je postule pour le vivier SXM, sinon je ne serai pas sur ce forum bien évidemment.

Aujord’hui, je me suis permis d’interroger mon syndicat et il m’a indiqué qu’il allait voir avec le BN.

Pour ma part oui je suis de la PAF, marié avec une exterieur à notre administration, accompagnés d’enfants.

Et toi ? Tu es déja la bas car il me semble que tu es bien au courant de certaines choses sur place, alors renseignes nous si tu es a des renseignements.

Sinon pour nous on attend l’entretien, à nous de nous vendre.

Merci

A+

Bonsoir,

OK et merci pour ses news.

Effectivement c’est les infos que j’ai également. 20 à 25.

Mais on ne sait pas trop de quelle sorte de fonctionnaires ils ont besoin, B/C Bier, Gpx, OPJ, AAPP ou autres.

Enfin pour nous c’est septembre ou rien car avec la rentrée des classes, on a pas vraiment le choix.

On espère qu’'il auront besoin de nous rapidement.

Moi aussi je suis B/C dans la direction de recrutement.

On espère de même pour vous.

A+

Bonjour,

Sans vouloir vous faire peur, ils sont à la recherche d’un maximum de gardien car il y a déjà des gradés en nombre suffisant sur place.

Et n’oubliez pas que vous partez avec 40% de vie chère c’est tout.

Bonne chance a toutes et a tous mais ne révez pas trop car il y a encore une dizaine de personnes dans le dernier vivier.

Bon courage.

Bonsoir, Jurgen 13,

Merci pour cette info si importante pour nous.

De plus, sais tu si ils ont besoin d’un AAPP et d’OPJ pour ma compagne.

Merci de ta réponse.

A+

bonjour,

pour qu’il n’y ait pas de malentendu, merci d’être precis avec les termes,

car tu dis que la prime d’installation de 16 mois va être annulé,

mais : ces fameux 16 mois = prime d’eloignement (et non pas installation car elle est repartie en 3 fractions), la prime d’installation c’est encore une autre prime.

Donc pour conclure, plus de prime d’eloignement ok,

mais il devrait y avoir une prime d’instalation ou de de demenagement

tout de même,

on a le droit de rêver…

Bonjour, princesse-sud,

Vous nous affirmez que la prime d’installation de 16 mois est supprimée, Avez-vous les références du décret concernant cette suppression. Il est vrai qu’elle n’a été reconduite que jusqu’au 30 juin 2011 dans l’état actuel des choses mais je n’ai pas connaissance pour l’heure d’un nouveau décret. Pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merci d’avoir répondu Princesse-Sud, moi aussi j’ai cherché sur le web , sur le site du journal officiel sans trouver de référence, c’est pourquoi je demandais si quelqu’un en savait plus que moi…

Pour ma part, j’ai appellé sur l’ile, j’ai eu un administratif qui m’a confirmé qu’il n’y aurait plus de primes après juin…il avait vu le décret (je ne sais pas où)…

Bonjour, le décret que l’administratif a du voir est celui qui dit que celui ci se termine le 30 juin 2011. Il avait été mis en place par Jospin en 2001 et était valable 10 ans. Maintenant, personne ne peut dire s’il sera reconduit ou remplacé par un autre ( ce qui est souvent le cas) ou tout simplement abrogé sans remplacement, ce qui serait assez peu probable!!!

Bonjour à tous,
J’ai découvert ce forum et il m’a apporté beaucoup de renseignements car mon mari, brigadier, a lui aussi demandé sa mutation pour l’île st martin. L’attente, comme pour vous, a été longue au niveau des entretiens mais la convocation est enfin tombée et nous passons fin mai. Nous avons également appris pour la prime des 16 mois de salaire et il est vrai que la motivation en prend un coup. Car, au-delà de la superbe expérience pour nous et pour nos enfants, il ne faut pas oublier justement ces mêmes enfants et leur assurer un avenir.
Je poste donc ce message plus pour les conjoints qui suivent le mouvement tout comme moi et qui désirent savoir comment la vie là-bas se passe, s’organise, comment trouver un travail afin de pouvoir vivre mieux cette expérience, où vivre, dans quelles écoles mettre les enfants de manière à ce qu’ils ne perdent pas au niveau connaissances… En gros, je m’intéresse plus aux questions du quotidien ! Et oui, messieux-dames policiers, vous avez je pense un peu tendance à oublier ce “petit” détail que la famille qui suit doit tout organiser et réorganiser pendant que vous, vous serez en train de vous habituer à un nouveau rythme et un nouveau type de travail ! Sans agressivité aucune cette remarque, juste pour vous montrer que pour le conjoint, ce n’est pas toujours évident non plus…
Alors, si quelques uns d’entre vous ont plus de renseignements, je suis preneuse.
D’avance, je vous remercie pour tous vos éventuelles précisions et bon courage à toutes et à tous !!

Salut a tous juste pour vous dire que je passe l entretien cet apres midi en esperant que cela se passe bien pour moi je croise les doigts et egalement a tous ceux qui postulent!!! je vous tiendrai au courant ce soir!!!

Sujets suggérés

Services voyage