Mutation PAF St Martin

Forum Saint-Martin

ils sont combien sur la liste?? 14 ou 22??

Bonsoir,Je suis en congés. Quelqu’un pourrait-il regarder si j’y suis. Mon nom commence par bag. Merci.
Bon courage à ceux qui sont déçus !

bsr , la liste a t elle déjà tété transmise dans tous les services ou seulement dans les services des (22 ) admis ?

Bonsoir

pas de BAG… dans le vivier

désolé

bon week end

Merci pour la réponse… très déçu aussi… mais bon, c’est comme ça.

bsr moi je suis Gpx ils ont pris beaucoup de grades??

bonsoir mon non commence par vrign quelqu un peut il me dire car je suis en conges merci.

vrign non désolé, 22 en tout dont 14 gradés

Bonsoir pourriez vous regarder si vous avez un gpx au non de FRA…
Merci par avance

DOnc en tant que Gpx tres peu de chance… c’est dommage

bonsoir, j’ai également passé l’entretien, pas de grand espoir mais on ne sait jamais! Tu pourrais vérifier pour moi stp? Mon nom commence par RAMA Merci d’avance!

bonjour

ni RAMA ni FRA dans la liste qui ne contient que 22 noms

Bonjour
Un grand merci à vous pour la réponse.

Bonsoir est ce quelqu un pourrait me dire si mon nom est sur la liste? Ca commence par quintaMerci d’avance et felicitations a ceux qui ont ete pris

BONSOIR, je suis desole il n’y a pas de nom commencant par ces lettres.

j’ai eu la liste tout a lheur et malheureusement tres peu delus… bonne soiree

Bonjour à tous
Pour les demandes de noms sur vivier il y a plus simple si tu n’es pas de la PAF ou BC venant CAYENNE (cumul) c’est même pas la peine de rêver.
Une belle journée de perdu avec mon épouse sur Paris.
Après le rêve des QB, le rêve de vivre sur une ïle…

bonsoir

tu peux tenter ta chance sur Mayotte, si tu veux une ile ; il y a des collegues de commissariat, de PJ, des CRS, des PAF…

Merci pour l’information sur Mayotte.
Mais pourquoi ne pas être franc avec les 300 candidats en leur disant que de toute façon seuls les collègues de la PAF ont une chance.
Le MI a des actions avec la SNCF ou quoi.

Je vais le tourner dans l’autre sens : que connais tu au controle des visas, au transfrontiere ?
imaginons que tu sois dans un service d’investigations et que tu vises la place dans le bureau d’à coté.
Et paf, c’est un collegue de la circulation qui arrive…
tu ne te poserais pas de questions sur ses connaissances (voire ses competences) dans le traitement de la procédure ?
là, c’est un peu pareil… quoique, dans la liste, je connais quelques collegues qui étaient déjà avec moi en outre mer et qui ne sont pas PAF…
Ils ont été bons dans leur derniere affectation en OM et ont fait le job…

Fais toi les dents à Mayotte ; c’est tres formateur et tu pourras te faire remarquer positivement.

Je sens que tu es de la PAF toi LOL
Autant faire passer des examens interne PAF non!!!
Pourquoi faire rêver les collègues qui n’ont aucune chance.

Ça se saurait si fallait être une tête pour travailler à la PAF! Quelques jours de formation et on est tous capable de contrôler un passeport!

Bonjour, je te comprend que tu sois dégouté de ne pas avoir été pris pour le vivier de st martin. Pour mon cas perso j’ai dû attendre 5 ans pour être dans le vivier de Mayotte puis 19 mois de vivier pour partir!
Avec un délai de 6 semaines pour faire le déménagement en famille avec trois enfants.
En résumer
il faut savoir que les places sont limitées et que le jury va préférer ne pas prendre de risque et préfère donc prendre des personnes qui ont déjà un vécu outre mer.

Je pense que tu devrais suivre les conseils du ou de la collègue sur le faite de postuler à Mayotte car c’est très enrichissant niveau professionnel et humain.
En plus les contrats vont changer et se rapprocher des contrats de st martin avec une indexation progressive sur 4 ans.
En espérant t’avoir remonter un peut le moral sache qu’un jour tu partira car à force de te voir aux entretient tu feras la différence par ta motivation!

Bonjour

je vais te livrer un secret, mais, chut !!! comme c’est un secret, il ne faut le dire qu’à une personne à la fois.

Quand on se présente à un jury, surtout pour une place, à la base, il faut soigner les apparences… (pas forcement en jean’s et Heckel commando + T shirt (ni le T Shirt Baobab pour Mayotte))) et la ponctualité.

Ensuite, il faut se dire qu’avant (nous), il y a déjà eu 200-300 personnes.
Qu’est ce qui ferait que l’on serait plus sélectionné que le copain juste avant ou celui juste après ?
Qu’est ce qui va marquer le jury pour qu’ils se rappellent de moi et mettent du +++ à coté de mon nom ???

Enfin, quand on fait un contrat, on va jusqu’au bout…
si on casse avant la fin… même avec un tres bon motif (comme un parent malade incurable et qui vit ses derniers mois), il ne faudra pas être surpris de ne pas etre repris la fois suivante. (je ne parle pas de ceux qui cassent en cours d’année… : ça désorganise tout au niveau de la DC).

Accessoirement, on peut causer gros sous ; mais, devant le jury, il ne faut pas faire la fine bouche si on doit payer le billet d’avion…
les chasseurs de primes ne sont pas trop aimés (on apprécie tous de toucher des milliers d’euros, mais, pour les avoir, il faut tenir et si ce n’est que cela, la motivation, le contrat va être long)

Je suis conscient que j’enfonce des portes ouvertes, mais, parfois, c’est mieux quand c’est dit.

bonjour a tous j ai egalement participé aux entretiens je pensais avoir une chance je connaissais bien l ile pour y avoir vécu. Ma mère y habite depuis plus de 10 ans mais cela n a pas marché. C est pas grave le plus grave c que je viens d apprendre le décès du commandant Harlé. je souhaite toutes mes condoléances à sa famille.

Bonjour,

je suis choque du precedent message, jai moi aussi passe l’entretien, c’estait la premiere fois que le voyais, il avait l’air d’etre un homme tres bien, un homme de terrain. toutes mes condoleances a sa famille. Une pensee aux collegues de St Martin.

bonjour je viens d apprendre cette terribe nouvelle quelqu un saurait l origine du deces?

Il etait déjà bien malade ( cancer colon) et il est décédé d’une abolie pulmonaire … qu’il repose en paix …

bonsoir, je voulais dire au collègue qui à laisser le dernier message au sujet du Commandant , de ne pas avancer des choses sans savoir.

sinon à tous ceux qui ont été retenus dans le vivier saint martin, félicitation et à très bientôt sur l’île de saint martin.

N’hésitez pas à me poser des questions en privé ou public

Je ne me serai jamais permis sans avoir de certitude … si vou voulez en savoir plus demandez le Cabinet de son Tonton … ( ancien ministre de l intérieur). Ou le SGAP ou la Pref ou ses amis … enfin j eviterai de faire polémique sur ce sujet et donc je le refermerai de suite . Bizzzz a plita … tchimbe rèd …

Bonjour a tous,Savez vous quand tombe le prochain telex pour le nouveau vivier pour st martin???
En attendant félicitation a tous ceux qui on ete prit.
Merci par avance

bonsoir

l’actuel vivier, celui dont les selections (entretiens) ont eu lieu en juin est valide jusqu’à fin 2015.
environ 50% des postes ont été pourvus.
la durée (normale ) du contrat est de 4 ans (+1 possible), je pense qu’il y a plus d’un an à attendre.

à bientot ?

Normalement il y en a 1 tous les ans. Ce que je voulais savoir cetait la date car il devrait tomber en octobre ou en novembre et je part a st martin du 27/10 au 15/11. Donc je voudrai pas le louper…

Faites attention !!! Ce n’est pas parce que vous êtes inscrits dans le viviet que vous allez partir . Ce n’est en aucun une place réservée. Et pour la personne qui fustige une de mes déclaration, ce sont les nouvelles transpirées par le Sgap 971, la préfecture de Basse terre, et le Cabinet de M Guéant dont le Commandant était son neveu … mais je ne vous en tiendrais pas rigueur …lol

Bonjour,

Est ce que quelqu’un s’il y aura un autre recrutement s’il vous plait.

Merci d’avanve.

J’ai passé l entretien il y a deux ans je me trouvais donc sur le viver il y a deux ans. Cet après midi, la DRCPN m a appellé savoir si je voulais partir au 1er février 2014!!! Malheureusement, ma femme était au chomage à l’époque et vient de retrouver du travail et ne veut plus partir…je suis dégouté…Sinon la dame, très gentille au téléphone, m a dit qu elle appellait encore les derniers du vivier de 2011 et seulement après ils appelleront le viver de cette année. Bon courage à tous.

Je suis sur le vivier depuis 2011, et cet après midi, une dame de la DRCPN, très gentille, m’a appelé savoir si je voulais partir sur l ile au 1er février 2014. J’ai malheureusement refusé vu que ma femme vient de retrouver un boulot qui lui plait, après 2 ans de chomage… je suis dégouté. Sinon, elle m a dit qu’elle appelait les derniers gens du vivier 2011 avant d appeller les gens du vivier de 2013… Bon courage à tous…

Bonne nouvelle!!! je viens de recevoir moi aussi l appel d une dame de la DRCPN me demandant si je voulais toujours partir au 1 fevrier 2014 et bien sur j ai dit ouiiiii. Je suis egalement du vivier de 2011 et lorsque ns sommes remonté a paris pour repasser l entretien et que l on a pas ete repris ce fut un gros coup dur!!! et aujourd hui suis le plus heureux!!!, J attends donc avec impatience mon depart, et si quelqu un peut me rencarder ou je pourrai habitr la bas ca serai cool, merci d avance!!!

Bonjour
Peux tu nous faire un petit retex sur ton moment passé en outre mer , st matin je crois .
Je viens de postuler en croisant les doigts…
Merci un collegue crs 59/62

Sujets suggérés

Services voyage