My Son la cité perdue des Chams...

Forum Vietnam

L’un des plus beaux sites du Vietnam, bon c’est sûre c’est pas Angkor !! Mais cette cité perdue dans la jungle dans un écrin naturel remarquable mérite plus qu’une petite visite… Un de nos endroits préféré dans le centre vietnam !!! On partage avec vous un carnet de voyage vidéo utile et pas inintéressant pour bien préparer son voyage au vietnam

Bien d’accoprd avec vous ! Le cadre est beau, le petit musée cham très intructif, la marche à travers la forêt pour accéder aux ruines très agréable, et les ruines qui restent - une partie a été étruites pas les B 52 - intéressantes. Cela vaut bien une demi-journée complète, de préférence l’après-midi pour éviter trop de touristes !

je ne peux qu’être d’accord avec vous, faire la fermeture et être seul quelques minutes au milieu des ruines en fin de journée donne l’impression d’être revenu au temps des premiers explorateurs qui découvrirent ce site qui devait être fabuleux… avant l’arrivée des americains qui ont une sensibilité culturelle toute particulière (humour noir évidemment !!!).

Bonjour,

Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!
J’ai été très déçue par ces ruines et je n’y ai rien ressenti.
Bon il faut dire que quelques semaines avant j’étais restée 10 jours à Angkor, aucune comparaison.

Bonne journée
Michèle

Après Angkor et vu ce qu’il en reste, c’est sûr que la comparaison n’est guère flatteuse…On est plus dans le romantisme que dans le monumentale…Angkor c’est grandiose, My son c’est charmant…

Bonjour,

Comme vous, déçu ( très déçu ) par My son.

En repartant, je me suis demandé ce que certains trouvaient de remarquable à ce site.

Chacun son truc.

je rappel que les B52 américains se sont acharnés sur ce symbole de l’art “vietnamien”, ceci explique sans doute cela…

Bonjour nous sommes en train d’organiser notre voyage de 15j au Vietnam vec une agence locale.
elle nous propose le musée de sculptures Cham a Danang pour des raisons d’itinéraire ar aller à My son rajouterait deux heures de route.
Pourtant le site nous tente bien…Qu’en pensez vous? Merci

Bonjour,
Comme je l’ai déjà dit sur cette même discussion, j’ai été décue par My Son et par le musée aussI
Bonne soirée
Michèle

Si vous n’avez jamais fait les temples d’Angkor, oui car c’est un beau site assez romantique (l’environnement dans les montagnes est remarquable), par contre si vous les avez déjà fait cela risque de souffrir de la comparaison…
J’aime bien le petit musée de Danang, désué et vieillot mais les pièces sont superbes, sinon il faudra aller au musée Guimet à Paris pour voir le reste des merveilles trouvées sur le site…
Dans tous les cas, bon Vietnam à vous…
AL

Le musée cham de Danang est tout petit et très intéressant, mais ça va en supplément des ruines, pas en remplacement ! Je ne comprends pas cette histoire d’itinéraire ; Hoi An est à 34 km au sud de Danang et My Son à 50 km au sud-ouest de HA

Pour ceux que ça interesse, il y a à Hanoi une belle collection de sculptures cham au musée d’Histoire, en fait un musée archéologique dans les beaux anciens batiments de l’EFEO au 1 Trang Thien (après l’Opéra)

Ah ces salauds d’américains ! heureusement que le monde a des yéménites , des irakiens , des syriens , des pakistanais des afghans et a eu les chinois de la révolution culturelle pour protéger les monuments !
C’est le DOGME des routards : SEULS les occidentaux sont coupables dans tous les domaines : les musulmans et les chinois , JAMAIS !
Exemple : les français sont allés chercher des esclaves en Afrique de ± 1550 à 1789 ( après , total faible car de plus en plus réprimé ) soit ± 250 ans : que de films , de feuilletons , de reportages , de “devoirs de mémoire” là-dessus !
Les gens d’Arabie et les Egyptiens sont allés chercher des esclaves noirs depuis…5000 ans , dès les premiers papyrus retrouvés ! Les marocains avaient des caravanes venus du Golfe de Guinée depuis le Moyen Age . Combien de films dénonçant cela , combien d’émissions télé , de livres s’idignant de cela , combien de demandes de “devoir de mémoire” contre ces pays ?
ZERO ! Gorée , beh , caca ! Zanzibar " l’île aux épices ! "
Et combien de débats télé condamnant les centaines de temples dynamités par les jeunes chinois de la révolution culturelle ? ZERO !
Seuls les blancs chrétiens occidentaux sont coupables , c’est le DOGME !

Bonjour nous arrivons à Da Nang vers 10h30 du matin et nous irons à Hoi An. Pensez-vous que nous pouvons faire le détour par My Son dans la foulée , visiter et arriver dans la soirée à Hoi An (en bus ou avec chauffeur?)? Cela nous éviterait un voyage lors de notre séjour à Hoi An (3 j) . Nous remonterons ensuite à Hué. Vaut-il mieux prendre un bus ou une voiture avec chauffeur (nous sommes 3 passagers) pour être plus libres au niveau des horaires et s’arreter p^rendre des photos…Merci pour vos conseils

Hoi an est à 34 km au sud de Danang et My Son à 50 au sud-est de HA. Donc, préférable aller à Hoi An et le jour d’après à Myson, ce qui prend avec la visite une demi-journée très agréable

Pour Danang-Hue, définitivement une voiture ; vs pouvez demander à
alain@huetouristvietnam.com
qu’il vs envoie une pour faire le passionnant trajet HA-montagne de Marbre-musée cham de Danang-col des Nuages-lagune de Lang Co-Hue

Bonjour,
Qu’avez vous choisis comme circuit finalement. je pars en avril et cela m’intéresse d’avoir votre retour.
A plus

Nous partons fin mars, nous verrons sur place à Hoi An pour les visites alentours, sans doute avec un chauffeur.
Bon voyage à vous

Bonjour ,

Larsay. Avez -vous pris le train entre Danang et Hué?
Oui ? Non?

J’ai pris les 2 moyens de transport.
Pour moi, Y’a pas photo.
Le train longe la mer à flan de montagne, superbe, les vendeuses de nourriture rentre par les fenêtres et s’enfuient sur le toit quand les contrôleurs se pointent, alors que le train est en marche… Même les quelques kms avant Danang, sont sympas.
En plus, l’ambiance des gares et des trains…:slight_smile:

Jouxtant la gare de Danang, bon restaurant avec jardin.
Demander la carte en anglais… et la carte en viet… pour les prix:-)

Je l’ai fait 3 fois ; en train, en voiture et en moto. Le train est super, mais ça ne vaut pas la journée en voiture avec visite entre Hoi An et Hue de la montagne de Marbre, du musée Cham de Danazg, de la superbe vue du haut du col des Nuages, et de la lagune de Lang Co ! Dépend du temsp qu’on a.

Bonjour Yensabai.

• 1
    +1
  • 1
    +1

Nous irons à Hoi An à notre atterissage à Da Nang. Nous comptons prendre un chauffeur. Nous sommes 3 voyageurs. Est ce bon d’après vous ?ou plutôt le bus? Que pouvons nous voir sur ce trajet (où s’arreter)? Doit-on réserver à l’avance ou bien aurons-nous ce qu’il faut sur place? A quelle agence doit-on s’adresser? Quel prix à votre avis? Pour notre trajet suivant Hoi An - Hué nous suivrons vos conseils et nous prendons un chauffeur pour prendre notre temps et voir les sites sur le trajet. Merci pour les conseils bien précieux

Bonjour.
Attention Larsay vous recommande le col des nuages (et il a raison) mais tout est dans le nom du col.
Lorsque j’y suis passé, le col méritait bien son nom et je n’ai rien vu.
De plus (mais je ne sais pas si c’est toujours vrais) depuis l’ouverture du tunnel, il y a de moins en moins de visiteurs.
J’ai trouvé les marchands de souvenirs très très agressifs.
Sinon, la montagne de marbre et le musée Cham c’est deux très bons conseils.
Bonne journée.
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage