Mykonos en octobre

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je compte me rendre en octobre dans les cyclades avec escale de quelques jours sur l’ile de Mykonos. J’aimerais savoir s’il y’a encore de la vie nocturne à cette époque là de l’année ?

je ne recherche pas une ambiance de fête non stop (sinon je n’aurai pas choisi octobre !), mais juste une vie un peu animée dans quelques bars sympa de l’ile pour 2 trentenaires

Merci de vos retours !
Bien à vous
Alexeo

Bonjour Alexeo

Octobre, la saison est finie, la vie nocturne également. Mais quelques bars encore ouverts.

Merci Fegari.
du coup question subsidiaire : nous allons rester une 10aine de jours dans les cyclades (1re fois) avec arrivée à Santorin pour 4 ou 5 jours. Que nous conseilleriez-vous comme 2eme ile ? nous aimons les beaux paysages, les belles plages et surtout prendre du bon temps.
je sais que c’est tres subjectif ce que je vous demande mais qu’importe !

Bien à vous,
Alexeo

Il faut impérativement tenir compte des trajets en ferry. Ils sont moins nombreux en octobre : gtp.gr (pour autant que les horaires d’octobre soient publiés). Restez sur les lignes de ferries car il n’y aura plus de transversales.

Ensuite vous choisirez votre île (elles sont toutes belles).

Naxos pourrait être un bon choix

Je vais potasser ces 3 destinations : Paros, Naxos et Mykonos pour savoir sur laquelle ou lesquelles je vais porter mon dévolu.
Je viens de regarder les horaires des ferries, il y a une traversée par jour (voire 2) depuis Santorin pour chacune de ces 3 iles.

Je fais remonter ce vieux sujet, car j’ai la même question ! (Deux ans plus tard !)
Mykonos début aout c’est trop cher, et je ne peux pas poser de congés entre le 15 aout et le 15 octobre. Rêvant de retourner à Mykonos, j’envisage d’y aller juste après. On trouve assez facilement des vols directs, et les prix sont très intéressants.
Est-ce que tout sera fermé, ou est-ce que j’aurai la même ambiance que celle que j’avais adorée en mai l’année dernière ?

Bonjour Delfto,
d’autant que je me souvienne, les bars et restos sympas fermaient les uns après les autres début octobre. Vers le 15 ca commencera donc à être limité. Néanmoins, il restera toujours quelques trucs ouverts mais peut-être plus des établissements pour croisiéristes à la journée… pas les lieux les plus fun donc !
Pour les établissements au bord des plages, ils étaient encore tous ouverts au moins pendant la journée. Le soir par contre, je pense que c’est fermé.

Merci pour ta réponse Alexeo !!

Je pense donc que mai, comme je l’avais déjà fait, reste la meilleure alternative ! Tout était ouvert, et nous avions pu nous baigner sans problème. Et en plus les journées sont plus longues que mi-octobre.
La seule chose qui me surprend ce sont les vols.

Sujets suggérés

Services voyage