Bonjour, quelqu’un pourrait-il m’aider à élucider un mystère: je trouve sur le Michelin un site Cliffs of Magho avec 3 étoiles et introuvable sur le routard? C’est la première fois que ça m’arrive…
Bonjour,
c’est apparamment prés de Enniskilen en Irlande du Nord, effectivement, le Routard est muet à ce sujet, mais ce n’est pas une première, j’ai pu constater par exemple, que les infos sur l’extrème nord de l’Inishoven étaient parfois approximatives…
Quel dommage! et pas de bol pour nous, c’est là que nous avons décidé d’aller!!!
Vous avez décidé d’aller visiter Inishoven??
Oui, nous préférons nous limiter à la partie Nord de l’Irlande. Donc, Antrim, Belfast, la chaussée des géants(c’est la raison de notre choix), Derry, Inishoven, le Donegal, Slieve Leagueet Enniskillen avec les falaises de Magho!!!
Merci, les deux premiers liens sont des mines d’or
Excellent choix que nous avons partagé pour ce qui est de La chaussée des géants, le Donegal et les Slieve League.
Lorsque vous irez à la chaussée des Géants, élargissez vos découvertes vers la partie nord est de la côte, bonnes surprises assurées
Pour le Donegal, Innishoven jusqu’à Malin Head et alentour présentent également de magnifiques paysages
Les Blue Stake Moutains, aux paysages qui changent tous les 50m, les Rosses qui rappelent le Conemara, essayez en venant (ou en allant…) des Sleave League vers Ardara de passer par une route spectaculaire: Glengesh Pass
Au sud des Sleave Leagues, les jolis villages de Kilcare, Karrick et parcourez le Saint John’s Point
En plus ces endroits sont un peu moins fréquentés que l’ouest plus réputé, sauf la Chaussée des Géants: surpeuplée, difficile de prendre des photos indemnes de monde, il fy faut une patience de photographe animalier!!!
Excellent choix que nous avons partagé pour ce qui est de La chaussée des géants, le Donegal et les Slieve League.
Lorsque vous irez à la chaussée des Géants, élargissez vos découvertes vers la partie nord est de la côte, bonnes surprises assurées
Pour le Donegal, Innishoven jusqu’à Malin Head et alentour présentent également de magnifiques paysages
Les Blue Stake Moutains, aux paysages qui changent tous les 50m, les Rosses qui rappelent le Conemara, essayez en venant (ou en allant…) des Sleave League vers Ardara de passer par une route spectaculaire: Glengesh Pass
Au sud des Sleave Leagues, les jolis villages de Kilcare, Karrick et parcourez le Saint John’s Point
En plus ces endroits sont un peu moins fréquentés que l’ouest plus réputé, sauf la Chaussée des Géants: surpeuplée, difficile de prendre des photos indemnes de monde, il fy faut une patience de photographe animalier!!!
[/quote]
Merci pour tous ces tuyaux. Nous avons zappé le Connemara et tout le sud, mais, ce qui m’a fait le plus mal c’est de ne pas pouvoir aller voir le dolmen du Burren… Nous n’avons que 2 semaines et nous ne voulons pas courir. Nous pensons bien aller voir à l’est de la chaussée(entre autres, le pont de corde que va adorer notre petite fille). Si vous avez des adresses d’hébergement sympa, je suis preneuse et merci d’avance
Bonjour,
Attention les falaises de Magho ne sont pas des falaises de mer… Elles sont à l’intérieur des terres presque à la frontière entre l’Ulster et l’Irlande le long du Lower lough Erne. Prenez la A46 à Enniskillen, direction la République d’Irlande vers Belleek. C’est en fait plus un point de vue (magnifique) dû au basculement d’un bout du terrain à l’ère glaciaire, qu’une falaise comme on l’entend, comme toutes celles du secteur Ouest ou la trop touristique (et payante ! !) Moher. Si vous voulez en avoir plein les yeux il faut faire dans ce coin Slieve League à l’ouest de (et du…) Donegal.
Pour Carrick-a-Rede rope bridge, c’est devenu hélas assez banal aujourd’hui. Mais c’est plus sécurisant avec des enfants; cela ne bouge plus. Je l’ai connu il y a 35 ans avec des planches de bois vissées sur deux chaînes et des cordages sur les côtés. Là c’était sportif, et de mémoire, gratuit car à nos risques et périls.
Je suis ennuyé parce que ce n’est pas la partie où nous avons eu les meilleurs B&B…nous avons logé à Ardara (Donégal) l’hébergement était trés bien, mais le village ne présente qu’un intérêt modeste. Si vous y allez quand même, le Gort na Mona b&b devrait vous plaire
A Letterkenny nous étions au City View, les hôtes sont agés, adorables, mais c’est vraiment vieillot, nous avions été conquis par l’acceuil, mais, difficile de recommander cet endroit
A Ballycastle, notre B&B n’était pas mal, mais breakfast sans produit frais, nous sommes devenus exigeants en raison d’extrordinaires expèriences que nous avons eus à Clifden, dans le Sligo ou à Valentia Island…
En revanche, à Ballycastle si vous y allez, je vous recommande le Central Wine Bar, excellente cuisine
J’ai oublié deux points de vues superbes à l’est de Giants Causeway: Marlough Bay et Torr Head, pour le premier, sil fait beau vous aurez des impressions de paysages méditerannéén et d’une mer tropicale. Du second, au loin, l’Ecosse
Merci, je note, et, si vous le voulez bien, lorsque j’aurai avancé, je vous donnerai mon projet à critiquer!!! MERCI