N 12 au Maroc... goudronnée?

Forum Maroc

Bonjour,

La portion de la N 12 qui part de Zagora à la jonction de la R 111 à
Lamhamid est elle goudronnée?
Merci

Bonjour Patrick,

Je suppose que tu veux parler de la N 12 entre ZAGORA et la R 111 un peu au N. de FOUM ZGUID ?
Nous avons fait cette route en camping car en juin 2015. Elle est goudronnée en totalité et en parfait état.
Par contre, en remontant de FOUM ZGUID vers TAZENAKHT, il y a un gros chantier de rénovation de la R 111 sur des dizaines de km.

Michel

Bonjour Michel,

Oui, c’est bien cette route. Je prépare un raid 10 motos pour juin 2016. Plus court que de passer par Tazenakht en venant de Zagora mais est elle sympa à faire ???
Merci pour tes infos,
Amicalement, Patrick.

Bonjour Patrick,

C’est une route peu vallonnée, avec beaucoup de lignes droites.
Quelques cultures (champs de pastèques) au début, en quittant Zagora, puis un beau paysage assez désertique.
Quelques nomades, des chameaux… On longe des reliefs sur la G. (djebel Bani).

Michel

Son seul intéret , c’est qu’elle roule vite , droite en général et peu fréquentée .

le paysage est sans aucun intéret , pas d’arrèts photos!

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et photos. On fait un raid pas un rallye…
J’abandonne cette partie de N 12 pour passer par Agdz/Foum zguid/
Tata où nous passerons la nuit au “relais des sables”. Repartirons par la R 109 direction Igherm/Tafraout/Tiznit/Mirleft…Encore une belle journée de moto en perspective…
Amicalement à vous deux,
Patrick

Le relais des sables est surement une des pires adresses du secteur
A la limite il vaut encore mieux dormir à la “Renaissance”

Bonsoir PC,

Oui je sais mais nous serons 10 motos et donc 10 chambres… 15 à 17 personnes. 400 km dans les pattes d’où une étape obligée. A savoir que depuis 2014 de gros progres ont été fais… propreté, piscine, repas…accueil…Voir tripadvisor
Je vais regarder la Renaissance…
Merci PC pour tes bons conseils,
Patrick

Sujets suggérés

Services voyage