Nager avec les dauphins

Forum République Dominicaine

Je pars en RD dans 1 mois et ma femme veut absolument nager avec des dauphins . Pouvez vous m indiquer la meilleur escursion , car je crois qu ils en proposent plusieurs .merci pour vos reponse

PAT

Bonjour, je vous copie ci-dessous une réponse quej’ai donne il y a quelques mois deja sur le sujet… Toujours d’actualité:
“Bonjour,mon conseil sera de NE PAS NAGER AVEC LES DAUPHINS!!!
Même si je peux comprendre que c’est un rêve pour des milliers de gens, vous ne ferez que contribuer a certaines pratiques terribles de chasse et d’entrainement.
La plupart es dauphins que l’on trouve dans les delphinariums sont issus de chasse telle que celle de Tai Ji au japon, ou des milliers de ces mammifères sont cruellement abattus, pour la simple raison que lors de leur migration ils mangent les poissons que les pêcheurs veulent pour eux… Les soit-disant “soigneurs” en profite pour faire leurs courses… ils prennent a part quelques spécimens, regarde si ils n’ont pas trop de marques sur la peau, l’age, etc. ceux qui ne leurs servent pas sont rendus aux pêcheurs pour être égorgés…
L’entrainement est réalisé a base de privation de nourriture, pour les rendre dociles et obéissant.
le simple fait d’entrer en contact avec eux si vous êtes couvert de crème solaire, leur provoquera des problèmes de peau…
j’arrêterai ici la liste, qui s’applique aussi bien évidement aux raies et requins dormeurs, qui eux en plus, sont anesthésiés en permanence pour que les touristes puissent les toucher…
Il y des chances de croiser des dauphins, dans n’importe quelle mer, tente de les voir en liberté, même si vous ne pourrez certainement pas vous faire prendre en photo avec l’un d’entre eux feignant de vous donner un bisou sur la joue, je vous assure que le plaisir de les voir nager vite, jouer avec les vagues, est nettement supérieur a celui de les voir dans une piscine ou un bassin clos en mer…
Si vous voulez voir réellement comment les dauphins sont “prélevés”
www . youtube . com/watch?v=ZC0ORuDZFE la vidéo est en anglais, et attention âmes sensible.”

Faba

Bonjour,

Entierement d´accord avec Faba.

Les delphinariums sont des mouroirs pour ces pauvres dauphins.

Leur capture se fait dans des conditions abominables et lors de leur sejour dans ces prisons, nombre d´entre eux se laissent mourir en cessant volontairement de respirer !

On aime tous ces merveilleux mammiferes marins. Alors par amour et par respect pour eux, il faut boycotter et denonser ces endroits !

Lors de sorties en mer, vous aurez peut-etre la chance d´en voir en liberte… et la…c´est magique !

Merci.

Stephanie

bonjour

je suis allée l’année dernière “nager avec les dauphins” à dolphin explorer c’était sensationnel et inoubliable , les animaux avaient vraiment l’air de s’amuser

c’était la première fois que je partais en république dominicaine et n’étant pas trop au courant j’ai pris cet excursion à l’hotel et je reconnais que c’était cher, mais je ne l’ai pas regretté

cette année nous n’avons fait que saona vip , que j’avais réservé sur internet avant de partir sur le site “concept tour” tout est parfaitement bien organisé et surtout moitié prix qu’à l’hotel, par contre je ne sais pas s’ils ont cette excursion là, il faudrait aller voir …

si vous avez d’autres renseignements , n’hésitez pas

cordialement

Il faudrait m’expliquer comment un animal sauvage, qui a l’habitude de migrer, de nager a de grandes profondeurs, peut être heureux dans un enclos…Regardez d’ou viennent la plupart des dauphins des delphinariums…
http://www.youtube.com/watch?v=s49PQ5Bw5Ck&feature=related

SVP, ne cautionnez pas les massacres et les mauvais traitements…
Saludos,

Bonsoir,
Autant je trouve complétement débile de vouloir nager avec des dauphins en Rd (y en a dans toutes les mers du monde) mais pour pas cautionner les souffrances aux animaux mieux vaut ne pas vivre en RD.
Entre les combats de coqs, les corridas, les cérémonies de vaudoux ( on coupe la tête d’un coq) l’abattage des animaux de boucherie à la machette, le nombre de chiens écrasés sur le bord des routes, ect ect !!

Je suis allée sur le site “concept tour” que tu nous a indiqué… les prix ne sont pas donnés non plus, peux tu me dire sur place à combien ils les proposent stp?

Je suis intéressé par ile de saona, chute d’eau el limon et malheureusement aussi : la nage avec les dauphins…

Je suis désolée pour ces pauvres animaux… mais vous pensez qu’en boycottant leur activité, ils les remettront en liberté? perso je ne pense pas… ils trouveront d’autres animaux “lucratifs”

Merci aude de me répondre si tu as 2 minutes :wink:

vous m’aurez compris je parlais à margot et non à aude :wink:

Leslie,comment pouvez vous etre désolée et tout de même aller faire cette activité, pour laquelle on les a prive de liberté, pour commencer, dans des conditions généralement atroces, ou ils ont vu les leurs se faire massacre a leurs cotes, ou on a massacre leurs bébés… Et ensuite, savez-vous comment on dresse un dauphin? en le privant de nourriture… tout simplement, jusqu’à ce qu’il fasse ce qu’un “soigneur”(!) a décidé de ce qu’il devait faire…
Donc, en effet, ça ne changera pas grand chose pour le sort de ces pauvres animaux comme vous dites, que vous n’y alliez pas, mais si vous faites partie d’une somme d’être humains qui prend conscience du mauvais traitement qui leur est inflige, et donc ne dépensez pas votre argent dans ces centres de détention et de travaux forces, vous contribuerez a ce qu’un jour ces abominables parcs ferment.
En espérant avoir touche le plus profond de votre conscience.
Saludos,

Luc,c’est vrai, vous avez raison… malheureusement le bien-être animal est un des derniers problèmes traites au niveau de l’Etat dominicain, et le manque d’éducation a ce propos des dominicains fait que la situation des chiens, chevaux, ânes et autres est déplorable dans ce pays…
Ceci dit, vivant ici, nous pouvons aider a changer, ou du moins a faire évoluer les consciences… de nombreuses fondation existent, même si elles n’ont pas pignon sur rue, et font un travail formidable pour le control de la surpopulation canine, le control de la rage, aider les chevaux et ânes blesses par de mauvais traitements ou un travail inadéquat, et surtout bien entendu en travaillant dans les écoles et avec la population pour faire prendre conscience que les animaux souffrent eux aussi…
Les résultats sont souvent surprenant, et toujours positifs…
Si vous voulez plus d’information sur ces ONG qui travaillent dans le pays, je vous les donnerai.
Si j’insiste sur les delphinariums, c’est tout simplement que de nombreuses personnes posent des questions a ce propos, et le jour ou vous aurez vu un reportage sur Taiji au Japon, ou le propriétaire de Ocean World a Puerto Plata est clairement cite parmi les gens présents, qui viennent choisir leurs dauphins au milieu d’un massacre de milliers d’autres…
D’autre part, que faites vous quand vous croise un chien malade, ou blesse? c’est la la question que vous devez vous poser… Bien souvent, de petits gestes, ont de grands resultats.
Saludos,

Bonsoir,

Nous partons pour la RD en fév prochain a l’hôtel bavaro princess, j’aimerai savoir si en partant de l’hôtel ou ailleurs vous connaissez pas des endroits ou je pourrai voir les dauphins, voir peut-être les toucher?

Merci de me donner des bonnes adresses si vous avez.

Merci d’avance.

Bonne soirée a vous

bonjour nous revenons d’un séjour d’une semaine en RD a l’hôtel bavaro Princess qui était super beau et nous avons aussi nager avec les dauphins ne pas acheter les excursions a l 'hotel car c’est hors de prix et très peuplé.je vous conseille de vous rendre a deux pas de l’hotel juste en face un petit centre commerciale qui s’appelle BAVARO SHOPPING et vous trouverez l’agence CONCEPT TOURS qui s’occupe de toutes diverses excursions voir leur site internet de plus c’est des francais EDDY et DANIEL voila profitez bien bonne vacances!!!

Merci pour vos informations je vais aller voir le site pour voir ce qu’il propose pour que l’on puisse nager avec les dauphins.
Juste petite question sur les dauphins de quel façon sont il traité ? c’est comme dans un parc?
Au BAVARO PRINCESS vous étiez en chambre suite supérieur?
Comment était l’accueil de l’hôtel, les animations, la restauration, le bar etc…
Dite nous tout… votre ressentie
Nous somme vraiment impatient de partir.

Merci d’avance pour vos réponse.

bonjour pour les dauphins c’est un enclos en mer a environs 5min de bateau il y a 4grand puis des petits dans un second parc ,il y a aussi des raies et des requins tout est compris dans l’excursion elle s’appelle dolphin island( voir site)autrement il y a manati park et la c’est genre marinland… en ce qui concerne l’hotel la suite supérieur est pas mal jacuzzi ,douche,ventilo clim frigo rempli tout les jours.elle sont spacieuse demander de préference près de la mer car il y a des navettes mais trop souvent pleine!! la notre était très bien placer n°157.les resto pas terrible a part le buffet a coté de la reception ou il y a énormément de choix autrement les resto a la carte on mange pas a sa faim voila si je peut vous aider n’hesiter pas bon séjour profiter a fond car 1semaine passe très vite…

Bonjour,

Je n’arrive pas a me connecter sur le site pour visualiser le site des dauphins que vous me parlez. Quel prix avez vous payez pour cette excursion? Et es ce vraiment un souvenir marquant? Je vous demande sa car voire des animaux dans une enclos ou même dans un parc me fou un peu les boules. La chambre a l’air d’être bien d’après votre ressenti vous êtes parti avec quel compagnie de voyage? OK pour les infos sur la restauration nous opterons pour le buffet je pense lol…

Bonjour,je ne ferai que vous référer a un message précédent dans cette même discussion.
Ne vous fiez pas au fait que les animaux soit dans des enclos en mer… les captures et conditions de détention sont les mêmes…
seule votre conscience pourra vous faire décider ou non de payer pour cautionner les crimes dont sont victimes ces animaux.
Saludos,

bonsoir pour l’excursion nous avons payé 115euros par pers la demi journée avec concep tours. Pour nous ca été une experience inoubliable car ce n’est pas tout les jours qu’on a l’occasion de toucher et d’embrasser un dauphin nous avons meme acheter le cd avec une trentaine de photos qu’on a pu choisir avec le photographe pour 35 dollards très beau souvenir!!! nous sommes parti avec marmara et la compagnie aerienne était xl airways voilà…

Bonjour merci de vos informations concernant l’excursion avec les dauphin.
Vous êtes parti avec Marmara, vous avez réservé sur internet ou en agence?
Je reviendrai vers vous pour d’autres questions si sa ne vous dérange pas.
Merci

He oui,quelle tristesse de penser que des humains, pour s’amuser, vont aller voir des animaux captifs et maltraites…
Vous devriez prendre le temps de vous renseigner sur internet et les pratiques horribles de tous les parcs aquatiques… et ce n’est que parler des dauphins…
les raies, pour etre capturées, son harponnées dans les 2 ailes… les requins nourrices, pacifiques, sont attrape par des pécheurs sans scrupules, et transportes dans des conditions terribles… sans parler qu’ils les droguent une fois en enclos, pour que vous, stupides humains puissent aller faire une photo en train d’embrasser un requin…
c’est juste ridicule et cruel…

regardez ce link, pas de sang, juste la réalité de ce que doit subir un dauphin, et c’est juste le début…
Mais bon, surtout amusez vous bien pendant vos vacances, sachant que vous avez contribue au massacre des dauphins au Japon ou ailleurs, et aux mauvais traitement ainsi que la privation de liberté d’un animal qui ne peut-être heureux et équilibré que dans des grands espaces, et beaucoup de profondeur.

Nous avons réservé sur internet car il y a de bonne offres dernière minute je dirais presque à moitié prix et vous vous avez réservé ou?

Nous avons également réservé sur internet, je pense pas pour ma part que ce soit a moitié prix. Nous sommes tombé sous le charme de l’hôtel. La chambre supérieur et après le bar dans l’eau, la piscine… Nous avons hâte de partir, ce que vous nous avez dit sur l’hôtel nous donne encore plus envie d’y aller, car vous n’avez apparemment pas été déçu. A refaire vous y retournerez a punta cana ou c’est bien de le voir qu’une fois?

c’est un endroit vraiment paradisiaque on est parti la semaine du nouvel an et la on pense retourner a la fin de l’année! c’est vraiment reposant donc je dirais a faire et a refaire mais en changeant d’hotel quand meme pour voir autre chose profite bien

après avoir réservé ce type d’acitivité, je me suis dis plus jamais. Je suis d’accord avec tout ce qui c’est dis sur les conditions de captivités des dauphins et en faites il n’y a aucun intéret à toucher un dauphin ou à lui faire un bisou.

Je m’en suis voulu d’avoir donner de l’argent pour ça, d’avoir favoriser l’exploitation de ces pauvres dauphins, d’avoir créer un marché pour tous ces investisseurs qu’y pense uniquement à gagner de l’argent.

Le pire c’est les personnes qui animent et qui vous dis qu’en faites vous faites du bien à la cause des dauphins.

bonjour.moi je suis parti a l ile maurice et j ai bien vue des dauphins en plein mer c etais genial il etais tous proche du bateau apres on nager pret d eux et ils fessaient le petit saut le choregraphie tout seule c est sur on a pa pu les toucher mais c etais grandiose des les voir . et eux au moin sont en liberter en pleine mer

Bonjour Margot56 je pars avec mon ami en rep dom dans un mois et nous voudrions aller à l’île de saona et nager avec les dauphins pouvez vous nous conseiller au mieux comment faire? Faut il réserver avant sur internet? On sera loger à un hôtel à boca chica. Merci de votre réponse, c’est la première fois qu’on part en voyage et on voudrait qu’il se passe le mieux possible! :slight_smile:

Bonjour,
Nous partons en famille à Bayahibe au mois d’août.
J’ aimerai avoir quelques conseils sur les excursiions possibles: Altos de Chavon, “Limon”, Saona, Nage avec les dauphins…
Comment doit-on s’y prendre: réservation sur place…, de France?
Comment se déplacer?
Quels contacts sont possibles?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Sandrine

Bonsoir, Après lecture de vos messages, nous avons décidé de ne pas nager avec les Dauphins.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,

[quote]
Bonsoir, Après lecture de vos messages, nous avons décidé de ne pas nager avec les Dauphins.
Merci pour vos lumières.
Cordialement,[/citation

Merci pour eux… de plus c’est une triste periode pour les cetaces, le massacre de Tai Ji ayant lieu en ce moment meme!!!
Il y a plein de belles autres choses a faire. Bonnes vacances.

quelle est cette mode ?
entre Menton et Cannes ou même plus loin, on y voit de nombreux dauphins sortir de l’eau. Mais ceci soit le matin assez tôt ou vers les soirs d’été vers ou à partir d’environ 18 h.
J’ai eu l’occasion maintes fois d’en avoir autour du bateau (à voiles bien sûr !), dans ce silence de fin de journée entre Antibes et les îles de Lérins.

voilà, je n’irai donc pas les voir - de plus la télévision nous les donne en gros plan !
bon séjour tout de même

Je suis allé 3 années de suite à Punta Cana et je suis toujpours passé par concept tours, po ceux qui pensent que les prine sont pas donné, je suis d’accord, mais imprimez la brochure concept tors et comparez avec ceux de l’hôtel vous aurez parfois près de 30 à 40% Saona est beaucoup moins chères et plus agréable, vous manger de la langouste quasi a volonté, vous avez une entrée boisson a volonté tout au long de la journée, vous êtes sur une plage privée avec WC privés vértable assiettes verres et couvert s . i vous êtes sur Bayahiblà vous trouverez moins cher mais il n’y a pas de transfert aussi important que de Punta Cana, là j’ai fait avec Patricia de Rihana Sun cette même excursion , sympa , mais Vaisselle en carton ou plastique , pas de WC .Je ne sais pas si 'y retrnerai encore une fois , mais par contre je referai confiance à Concept Tours. Pour info : Pas obligé de régler les excursions avat votre départ J’arrive la-Bas je téléphone on me rappelle dans ma chambre(Dans certains hotels le téléphone coute 1 dollar la Minute) je commande mes excursions le soir même on vient m’apporter mes billets et me donr les dernières consignes à mon hôtel ou alors si mon hôte n’est pas trop loin je me rends directement à l’agence . Voilapetite précisions que je voulais apporté pour mes séjours 2012, 2013, 2014. Cette année je passerai au dessus sans m’arrêter je vais essayer Playa del Carmen (Mexique).

Toutes ces fautes de français et d orthographe sont insupportables je quitte ce site

Sujets suggérés

Services voyage