je voulais en premier lieu remercier cette communauté dont les conseils sont d’une richesse qu’ils ne soupçonnent même pas.
Merci pour le partage de tout ce savoir !
Nous sommes deux couples (+ 4 enfants au total) et souhaitons organiser un voyage en Namibie en Avril 2019.
Je potasse pas mal le site depuis quelques semaines de façon à pouvoir dégainer les billets d’avion environ un an à l’avance.
Je me permets donc de soumettre aux Routards mon itinéraire. Tout commentaire me sera fort utile.
L’idée serait d’arriver avec le vol Air Namibia de Francfort tôt le matin du premier jour.
J1 : Windhoek arrivée. Différentes formalités/récupérer le véhicule/Courses et visite Windhoek (Londiningi BB)
J2 : Windhoek - Sesriem (Sesriem Camp)
J3 : Sesriem avec visite Sossusvlei et canyon Sesriem (Sesriem Camp)
J4 : Sesriem - Swakopmund (Delight Swakpomund Lodge)
J5 : Swakopmund - Eco Marine Kayak Tour (Delight Swakpomund Lodge)
J6 : Swakopmund (Living Desert Tour- Little 5) - Brandburg White Lady Lodge (éventuellement traque aux éléphants)
J7: Brandburg White Lady Lodge - Twyfelfontein - Grootberg Lodge
J8: Grootberg Lodge - Etosha (Okaukuejo)
J9: Etosha - Namutoni (NWR Namutoni)
J10: Namutoni (NWR Namutoni)
J11: Namutoni- Okonjima Main Camp
J12: Okonjima - Windhoek (Londiningi BB)
J13: Départ
Nous voyagerions avec un Hilux + tente sur le toit par famille.
Le tour est il assez équilibré du fait de la présence d’enfants (12/10/10 et 5 ans) ? Les distances entre chaque étape raisonnables ?
Existe-t-il certaines activités pour les plus jeunes qui pourraient être intégrées ?
Le premier jour, en arrivant par le vol du matin, consacreriez vous une journée complète à Windhoek ou puis je envisager une première étape à une heure ou 2 de route ?
Grand merci par avance de vos avis éclairés.
annick2
Bonsoir,
Dans l’ensemble un super bon tour.
Un conseil si vous voulez vraiment faire une traque aux éléphants, faites le au départ de Palmwag Lodge ou Grootberg. En avril je ne pense pas que les éléphants seront déjà à Brandberg White Lady Lodge.
Et de toute façon vous arriverez trop tard le J6 pour le faire.
A+
Annick
pissenlix3
Bonjour
Je trouve supperflu de passer deux nuits à sesriem.
Un jour j’ai trouvé cette explication que je trouve très juste et que je partage Les 2 nuits à Sesriem même ne s’imposent pas à moins de vouloir se lever 2 matins de suite à 4h30 (tous les gens qui dorment à l’intérieur du parc c’est pour aller voir les dunes au lever du soleil à 6h30, donc se lèvent à 4-4h30, plient et rangent le véhicule et partent à 5h30 : 1 h de route pour atteindre les dunes. Il n’y a qu’une route, un seul accès, une seule zone visitable. Donc vous « re-ferez » et reverrez les mêmes choses que la veille. A midi vous serez partis depuis longtemps (il fera chaud et vous aurez fait le maximum possible). Autant dormir dans un autre lieu avec un paysage digne du ‘roi lion’ le Camp Gecko.
Namutoni est le camp où le trou d’eau est le mois fréquenté, Halali est nettement mieux
2 nuits à windhoek ne s’imposent pas (à voir avec vos vols)
Anonyme4
Merci pour ces précisions !
paysages71175
bonjour,
il me semble qu’ à Swakopmund il y a une sortie sur les 5 smalls animals qui doit être bien faite pour les enfants. au lieu de chercher les big 5, tu cherches dans le desert les 5 plus petits (araignée et autres). j’avais lu un compte rendu assez charmant dessus et me dis que pour tes enfants cela pourrait être cool . oups … en relisant ton message je vois que tu l’as prévu …
sinon à Twyfelfontein, je trouve que les dessins sur les roches sont impeccables pour expliquer aux enfants tout l’écosystème des bushmans à l’époque. nous étions tombés sur un guide très partageur et il y avait un enfant avec nous. il l’a bien fait participé.
vu que le guide est obligatoire, précise lorsque tu prends les billets d’entrée que tu as 2 enfants et que tu voudrais un tour “orienté …”
les éléphants du desert, si tu parles avec les locaux, certains te racontent que cela fait des années qu’il n’y en a plus dans certains coins alors que tu as le panneau routier … à voir donc.
les éléphants vous pourrez en voir plein à etosha … pour moi, the best place (pour les grands et les petits …)
bon préparatif
paysages
Anonyme6
Paysages, merci beaucoup pour les infos !
Je vais regarder attentivement ce que tu me préconises à Twyfelfontein.
llce7
bonjour beau voyage en perspective
notre boucle était identique à la votre mais dans l’autre sens
l’excusrion little 5, avec living desert tour c’etait genial pour les grands et les petits. les enfants on adoré
on vient vous chercher à 8h à votre hébergement et vous partez durant 5 heures dans les dunes à la recherche des little 5 pour finir par faire les fou en 4x4 dans les dunes et observer les payages
je le conseille vivement avec les enfants, merci Annick pour ce conseil
idem pour la marche à Twyfelfontein pour les grveures pariétales. c’est très bien expliqués, les enfants ont vriament accroché la aussi
en fonction de leur age vous pouvez opter pour la marche courte ou longue. il faisait très chaud quand nous y etions donc nous avions fait la marche courte, environ 3/4 d’heure
vous est il possible de rajouter un jour ou 2 sur le trajet, cela permettrai de raccourcir l’étape de Sesriem - Swakopmund qui me parait un peu longue pour les jeunes enfants par exemple
enfin je confirme ce que dit Pissenlix concernant les 2 nuits à Windhoek, à quelle heures sont vos vols?
bons préparatifs
Anonyme8
Merci pour le retour IIce.
Je ne connais pas encore les heures des vols (les réservations ne sont pas ouvertes).
J’ai intégré, dans le doute, 2 nuits à Windhoek (si arrivée ou départ en pleine journée).
Si tel n’était pas le cas (arrivée tôt le matin à Windhoek par exemple), auriez vous une première étape à me conseiller entre Windhoek et Sesriem ?
Merci par avance !
llce9
Bonjour bozz
en effet avril 2019 les vols ne sont pas encore planifiés autant pour moi
ce n’est pas tant la nuit à l’arrivée qui me pose problème car avec un peu de recul sur notre voyage mon conjoint qui conduisait aurait apprécié une nuitsur Windhoek en J1. Mais nous avons tracé directement jusqu’à Okonjima le jour de notre arrivée (tôt le matin) plutôt par manque de temps sur place pour la suite.
l’étape Windhoek-Sesriem ne me dérange pas non plus. dans la boucle classique il est souvent question de rajouter le kalahari entre Sesriem et Windhoek. Nous n’avions pas souhaité rajouter cette étape qui pour une nuit nous faisait faire un pti détour tout de même et de mon avis cette étape est sympa quand on a plus de temps, quand on prévoit de descendre plus dans la sud ou encore pour rallier le KTP
moi je zapperai plutot la nuit sur Windhoek pour le retour (ou les 2 nuits sur Windhoek, csi les vols le permettent), comme votre dernière étape est Okonjima
ainsi vous pouvez rajouter une étape entre Sesriem et Swakopmund et/ou dans le Spitzkope?
ce sont de chouettes coins qui ne vous feront pas faire de détour sur votre boucle qui est pour moi très bien pensée telle quelle vu le nombre de jours que vous passerez sur place.