Namibie en 2*4 (voiture normale, pas 4*4) au mois de novembre

Forum Namibie

Bonjour,

Nous souhaiterions partir en Namibie pour la deuxième fois. La première fois que nous y sommes partis c’était l’année dernière en saison sèche entre août et septembre pendant 35 jours et nous avions une voiture 2*4.

Cette fois-ci nous repartirions en novembre. Savez vous si nous pouvons circuler en 24 (voiture normale, pas 44) au mois de novembre qui correspond au début de la petite saison des pluies ? Est-ce que les routes ne sont pas boueuses ou autres ?
Nous envisageons de retourner au KTP, à Etosha, autour d’Opuwo, le reste de l’itinéraire n’est pas encore fixé.

Deuxième question, nous ne connaissons pas l’est d’Etosha. Savez vous si c’est intéressant et si c’est praticable toujours en 2*4 ?

Merci d’avance
Pascal

Bonsoir,

Je repars début novembre en Namibie. Depuis des années, je privilégie cette époque de l’année et je roule en 2X4. La petite saison des pluies se traduit surtout par des orages qui passent rapidement.

Cette année je retourne également dans le KTP, un de mes parcs préférés. Pour circuler dans ce parc je te conseille une voiture haute sur pattes. Nous louons en général une Toyota Avanza.

Ailleurs une simple 2X4 suffit.

En ce qui concerne l’est d’Etosha, c’est également praticable en Toyota Corolla par exemple! Cette partie du parc est bien sympathique surtout si les animaux sont au rendez vous…là je ne suis pas voyante!

A+

Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse, nous voilà rassurés ! Nous
avions eu un coup de foudre pour la Namibie. Des lumières incroyables, jamais
vues ailleurs. D’ailleurs c’est toi qui nous avais aidé à finaliser notre
itinéraire, merci encore !

L’an dernier nous avions suivi l’itinéraire suivant :

• Windhoek, KTP

• Keetsmanshoop
    (Quiver tree forest, giants playground)

• Fish
    river canyon, Aus, Luderitz

• Kolmanskop,
    Ranch Koïmasis

• Sesriem,
    Naukluft, Walvis Bay

• Cape
    cross, Spitzkoppe, Windhoek

• Etosha

Nous avions tout aimé, à l’exception de Walvis Bay (mais
problablement parce que le camping n’était pas terrible, en pleine zone
urbaine, il a fait mauvais temps et nous n’avons vu aucun flamand rose). Nous avions passé 5 jours au KTP et 9 jours à
Etosha (d’ailleurs nous avions initialement prévu d’aller au Camp Aussicht mais
nous avons tellement aimé Etosha que nous y sommes restés jusqu’à la fin de notre
séjour).

Nous sommes fans de photos de tous types, de photos animalières
en particulier et amoureux de la nature en général. Mon copain adore la
montagne. Nous aimerions cette année retourner au KTP et à Etosha et visiter de
nouveaux endroits. Nous disposons d’1 mois. Aurais tu des suggestions de lieux
intéressants que nous n’avons pas déjà visité ?

Merci d’avance,

Géraldine

Bonjour,

Tu pourrais inclure dans ta prochaine virée en Namibie: Erongo Mountains, Damaraland, Camp Aussicht, Epupa Falls et le Waterberg!

A+

Annick

Merci ! nous allons étudier tout ça de près à présent et si nous finalisons le voyage en Namibie, je te donnerai nos dates de venue au KTP car qui sait nous aurons peut être l’occasion de nous y croiser !

A+
Géraldine

Bonjour,
j’aimerais également partir en 2*4 en septembre octobre . Pouvez vous conseiller une agence de location de voiture la moins chère possible mais sérieuse ?

Merci
Marine

Bonsoir ,

Nous sommes partis 15 j en septembre ,et nous avons loué une 2x4 chez Odyssey car hire .La voiture était en excellent état ,nous avions 2 roues de secourt et nous n’avons eu aucun problème .Nous avons respecté les limitations de vitesse et de toute façon la voiture se met à bipper des qu’on dépasse 100 km /h sur la nationale ! Au fait c’était une Toyota Innova.

Bonjour,

Le mieux c’est de regarder les agences faisant partie de:

www.caran.org

Tu en choisis trois et tu te fais faire le même devis pour pouvoir comparer.

A plus

Annick

Sujets suggérés

Services voyage