Namibie fin janvier/début février

Forum Namibie

Bonjour,

Avec mon Mari nous souhaitons partir en Namibie soit fin décembre/début janvier soit fin janvier/début Février2018 J’ai vu sur des guides que certains parcs étaient fermés et les routes non pratiquables … quelqu’un peut-il me renseigner la dessus ?

De plus nous souhaiterions faire notre voyage par nous même, avec une location de voiture fournissant tout à l’intérieur (couchage, petit frigo etc etc …). Avez vous des itinéraires à me conseiller?

merci à tous

Bonsoir,

On peut visiter la Namibie toute l’année.

Après, en période de pluie (janvier-février), il vaut mieux zapper la bande de Caprivi.

Tu disposes de combien de jours? Le circuit va dépendre de ça…

A+
Annick

Merci pour ta réponse Annick.

On comptait partir 15 jours à partir du 30 décembre. Il parait qu’il ne faut pas louper bien evidemment la réserve d’Etosha et Sesriem

cdlt

Rebonjour,

En 15 jours il faudra se contenter du circuit standard: Windhoek - région d’Otijwarongo (Cheetah Conservation Fund et Okonjima) - Etosha - Damaraland - Swakopmund - Sesriem - Camp Gecko et retour Windhoek.

A+
Annick

Le sud peut etre aussi intéressant en deux semaines . Il peut etre judicieux d’alterner quelques nuits en camping avec une vraie nuit en lodge …les dos sensibles me comprendront ! Dominique

Il va faire chaud chaud en janvier et j’éviterai le Sud (en dessous de sesriem) surtout en 15 jours

Bonsoir,

Je suis d’accord avec Pissenlix. C’est le cagnard…et pour se balader la galère!

A+
Annick

Merci à tous pour vos réponses. Habitant au Gabon je connais la chaleur qu’il fait en saison des pluies , c’est vrai que c’est parfois très compliqué de sortir la tête dehors .

Finalement on va partir 18 jours ce qui allonge un peu notre périple namibien. Je prend bonne note de tous vos conseils.

Merci pour tout

Bonjour Annick,

merci à tous pour tous vos supers conseils sur ce forum, je les lis depuis deux jours c’est très intéressant.
Avec mon mari nous aimerions partir 24 jours en janvier 2019 en Namibie, un tour nous a proposé un itineraire en auto tour.
Je vois Annick que tu ne conseilles pas de visiter la bande de caprivi pour quelles raisons ? En effet nous souhaitions finir par les chutes victoria et donc nous passons largement par cet endroit et comptions en profiter pour visiter le parc de chobe par exemple.

Egalement nous aurions souhaitons faire un trek de quelques jours dans les dunes, nous avons contacté la compagnie tok tokkie trail mais ils sont fermés de décembre à mi février, que pensez vous de visiter le désert à cette époque ?

merci par avance de vos reponse,

Alice

Sujets suggérés

Services voyage