Naples : aéroport jusqu'au port

Forum Italie

Bonjour

J’ai beaucoup de mal à trouver des infos concernant le trajet aéroport jusqu’au port ou pas loin.

Le bus ANM 3S fait il ce trajet?
Quelqu’un aurait il une idée (meme tres aproximative) du cout en taxi?

Merci à l’avance
Pierre

Bonjour,

Je me trouve dans la même situation que vous aujourd’hui et étant donné que vous semblez être partis au mois de Mai, en savez-vous d’avantage et pouvez-vous me faire partager vos infos concernant les trajets (durée, coût, moyen) Naples aéroport-Port?

Merci beaucoup!

Bonjour Gaya75

A priori il est souvent (pas toujours) difficile d’avoir des renseignements simples en Italie.

A Naples j’ai donc pris un taxi (environ 35 euros, de mémoire) a l’aller, puis j’ai trouvé un bus pour le retour qui partait devant le chateau pour aller jusqu’à l’aéroport juste à coté du parking des taxi, pour beaucoup moins cher.

Par contre j’ai oublié le N° du bus. Mais les chauffeurs sont assez sympa : il suffit de leur demander.

Le prix excatct, j’avoue ne plus me souvenir, mais ça devait etre de l’ordre de 3 euros. quand à la durée : peut etre 40 minutes (sans garantie)

Depuis je suis allé (entre autre) à Pise. Meme problème. Pas possible d’avoir des infos sur le net avant de partir

Au parking je me suis adressé à un chauffeur de bus qui m’a dit qu’il allait bien à la tour.1,5 euros (Bus Orange avec barre jaune). Pour le retour, pas de problème : Aéroport marqué en gros pour destination.

Mon prochain voyage sera à venise (que je connais assez bien). Mais j’ai cherché à savoir à quelle heure débutait le défilé des gondoles historiques (qui a lieu tous les ans) : pas de réponse. Et pourtant il y a du monde sur le parcours!

Bon séjour

Pierre

Merci Pierre!

Finalement grâce à une recherche Google j’ai trouvé les infos sur la ligne de bus, puis par association sur les horaires entre l’aéroport et le port de Naples. Ca m’évitera donc de payer le taxi!

En tous cas c’est très gentil à toi.

Bon voyage à Venise!

je serais preneur des infos pour Naples. Car si je me souvient (à peu pres) de l’endroit ou s’arrete le bus à l’aéroport, j’ai completement oublié le N°, et comme j’ envisage d’y retourner…

Merci à l’avance

Pierre

Biensûr, avec plaisir!

Alors, en ce qui concerne les bus qui relient l’aéroport à la ville et aux ports (qui sont apparemment au nombre de 2): il faut taper “Alibus Napoli” sur Google, vous aller tomber sur le site de la compagnie Alibus avec les horaires et les arrêts.

Avez vous besoin d’infos pour des compagnies de ferry? C’est assez facile à trouver; mais si vous comptez aller sur Capri ou Ischia (où je vais pour ma part passer mes vacances cet été) je vous conseille le site de la compagnie Alilauro qui propose des tarifs et des possibilités multiples et intéressantes.

Au fait, avez vous testé les fameuses pizza de Sorbillo, à Naples?!

Alibus, ça a fait tilt ! Merci.

Capri je connais un peu (2 vistes) et j’aime beaucoup.

En fait je retournerai à Naples pour le centre Historique, et pour Ischia et Proxima (que je n’avais pas eu le temps de voir).
A l’époque les horaires des ferrys (sur le net) ne correspondaient pas à ce que j’ai vu sur place. Généralement ce n’est pas trop grave, car ils sont nombreux, mais j’ai vu des Italiens monter un peu le ton…et comme je ne parle pas cette langue…je ne saurais pas quel était le problème.

Pas de problème avec le poubelles, ni avec les Napolitains. J’ai meme trouvé les automobilistes plus aimables avec les pietons qu’à Paris. Ils n’hésitaient pas à s’arreter pour nous laisser passer au feux vert ! Il faut dire que de toute façon ils n’avaient pas l’intention de s’arreter au rouge…
Je me suis amusé à tourner une vidéo qui démarre au feu orange et continue jusqu’au feu vert : pas une voiture ne s’est arretée!

A Naples j’avais apprécié la Trattoria Médina : excellent, pas cher et certains serveurs parlent Français, ça ne gache rien.

Merci encore
Pierre

Alors apparemment, il faut absolument tester les pizzas de chez Sorbillo (“mythiques”… dixit pas mal de monde!) au 38 Via dei Tribunali. Pour ma part je ne louperai pas le pèlerinage! Merci pour l’adresse de la trattoria, je vais la noter :wink:
Si vous voulez, à mon retour en Septembre je vous ferai partager les bonnes adresses trouvées Ischia.
En avez-vous d’autres sur Capri ou peut-être amalfi, procida? Autant d’étapes qui jalonneront mon séjour.
Moi je suis bilingue italien français donc si vous avez beosin d’un traduction quelconque n’hésitez pas!

J’ai noté chez Sorbillo, et je serai aussi preneur d’infos sur Ischia.

Concernant Capri : j’ai tout aimé, meme la grotte bleue. J’étais prévenu (merci encore à tous ceux qui m’ont donné des infos à ce propos) que c’était un peu cher et que si on veut en avoir la quintescence il faut ajouter un petit pourboire.

J’ai déjeuné (tres moyennement et pour assez cher) dans un restaurant qui avait des tables en plein air avec vue sur les iles Faraglioni à Marina Piccola. J’ai surtout payé le paysage, mais je ne regrette rien, c’est ce que je voulais.
Par contre j’ai manqué de temps pour visiter Anacapri. Ce sera pour la prochaine fois avec Ischia Procida et le centre historique de Naples.

Cordialement
Pierre

Je note sorbillo en espérant que ce soit ouvert en août…

C’est marrant gaya75, j’ai presque l’impression qu’on a les mêmes origines mais je me gourre peut être LOL!

Merci aussi pour alibus, car je voulais savoir justement pour prendre le bus pour aller à l’aéroport de Naples pour ma part (nous arriverons de rome en train de toute manière donc pas de souci pour l’aller)!

Pierre, si vous avez d’autres adresses dans Naples, on est preneur LOL! merci

Est ce que les informations sont toujours d’actualités? J’ai fait quelques recherches sur Google mais avec le temps (je pense que 6 ans ca fait beaucoup) les informations sont assez floues.

Donc je partage ici les informations que j’ai pu voir sur le site locationcamping.net :
Il faut prendre la navette Alibus, le ticket coute 3 euros chez les buralistes sélectionnés (par contre j’ai pas leur localisation), ou sinon c’est 4 euros dans le bus. Il faut compter 45 min de trajet environ, et ils partent toutes les 20 / 30 min environ.
Voila les informations trouvées, je vais tester leurs véracités d’ici 2 semaines.
Pour le taxi, il faut compter environ 19 euros jusqu’au port de Beverelo mais bon, c’est quand même plus le même prix…

Sujets suggérés

Services voyage