De l’aéroport, mon épouse et moi envisageons prendre la navette Alilbus mais nous ne savons pas s’il est pratique, sécuritaire ou même autorisé de rejoindre le quartier Chiaia par le métro à partir de l’arrêt face à la gare ferroviaire ou le bus à partir du terminus piazza del Municipio. Nous avons chacun une valise de taille moyenne.
Bonjour
Votre message date un peu, mais vous pouvez peut etre m’aider ?
Je pars avec mon mari le 9 aout prochain pour Naples, et notre hotel sera dans le quartier Chiaia
De l’aeroport je vois la possibililé de l’Alibus pour 3 euros, mais je n’arrive pas à voir si on peut prendre l’Alibus jusqu’à la Place Garibaldi, et si de là on peut prendre le métro (ligne 2) dans le cadre de ces 90 min…
Je lis tt et rien sur le net.
On reste 5 jours, on prendra le pass 3T pour les 3 jours, mais le 1er jour, pas d’intéret
Merci de votre aide
Alors l’Alibus met environ 50 minutes pour arriver à la gare, mais soyons fous, disons que la circulation sera difficile et tout et prenons une heure en compte.
Ensuite, si vous prenez le métro dans la foulée, ça ne devrait pas poser de problème
Mais si vous avez vraiment peur de ne pas être dans les temps, prenez des tickets “giornalero” (dont journée) à 3.70€. Comme ça, si vous voulez reprendre les transports en commun plus tard, pas de problème !
Par contre, étudiez bien votre itinéraire, si vous restez sur Naples, ne prenez pas le ticket touriste truc, vous passerez votre temps dans les bus et les métros et ce n’est pas très agréable. Je fais quasiment tout à pieds dans la ville,bon à part pour aller au Vomero, je prends le funiculaire.
Si vous comptez faire Pompei par exemple, là ça peut être intéressant.
Bon voyage !
Je n’ai pas réfléchi, vous devez prendre l’Alibus et donc le Giornalero ne peut pas fonctionner.
Bon, à l’aéroport, le mieux est d’acheter 2 tickets “orario” à 1.30€ chacun en soupape si vous craignez que ça ne le fasse pas. Parce que le métro de Naples, ce n’est pas le métro de Paris, ça peut être une rame tous les 15 minutes ! Mais bon, l’important est de faire passer son ticket pendant ces 90 minutes et franchement, ça me semble faisable.
Merci beaucoup pour votre réponse rapide
Donc pour l’Alibus à 3 euros : ça comprend bien le trajet aeroport - gare, et gare + métro dans un temps imparti de 90 min ?
Je pensais que ce ticket ne faisait que la liaison, et c’est tt un peu comme à Paris le ticket pour l’aeroport et la station Anthony
Sinon, on reste 3 jours entiers à Naples, les autres demi journées étant pr le transport
Je vais effectivement étudier ce que vous me dites sur les pass touristes
On va séjourner vers la Via San Pasquale (quartier Chiaia) : j’avais l’impression en regardant le plan, que cela semblait impossible ou quasi impossible de rejoindre le centre à pieds pas trop le sens de l’orientation
Après l’option des tickets journaliers, et peut être la plus intéressante au final
En tt cas, merci d’avoir pris le temps de me répondre
meme si je sens que ce n’est pas gagné
Pour le faire plutôt fréquemment, je vais du centre à Chiaia à pieds plutôt facilement. Après, ça dépend de la fatigue…
Alors en repensant à votre situation, vous pouvez prendre des tickets orario pour l’aller et le retour et marcher dans la ville.
Le jour où vous voudrez aller au Vomero ou au cimetière des fontanelles (si vous voulez y aller), bref un endroit plus difficile d’acceès à pieds, prenez un giornalero du coup.
chiaia c’est un quartier de centre ville , un des 2 grands poles du shopping ( l’autre étant le vomero ) et de la vie nocturnedans le secteur, ne pas manquer la riviera du chiaia , grandes avenue c^ptière de 2km de long sur 200m mètres de large , c’est qund m^me autre chose que les quartiers espagnols
vous pouvez voir naples de A à Z sur mon blog par ici