Bonjour tout le monde!Je suis étudiant, 22 ans. souhaite partir quelques jours à Rome puis à Naples pour mes vacances à partir du 20 août. Je pense voyager seul.
Mon plan initial serait de réserver un hébergement à Naples pour cinq jours. Ainsi j’aurai peut-être deux jours pour profiter de la ville, puis les trois jours restants pour visiter la côte Amalfitaine (je n’ai pas d’itinéraire précis pour l’instant).
Vos conseils me seraient très utiles, en particulier pour ces quelques questions qui me préoccupent le plus:
Que pensez-vous de ce plan pour ces cinq jours? Est-ce réaliste de visiter la cote depuis Naples et devoir rentrer chaque soir (les hébergements sur plutôt chers dans ces petites villes Amalfitaines)?
Quelles sont vos avis sur la ville de Naples du point de vue des activités et de l’atmosphère? Est-ce une ville plutôt “vibrante” ou bien calme au mois d’août?
(Etant donné que je partirai seul, j’espère pouvoir sortir un peu et faire quelques rencontres sur place)
Je vous remercie d’avance pour votre aide!
Antoine
aanjali2
Bonjour Antoine,
5 jours à Naples me paraissent honnêtes.
Si tu veux faire connaissances avec des gens, j’ai déjà testé Giovanni’s Home qui est près de Piazza Bellini, un des lieux de rencontre des étudiants où on peut voir un truc pour pas cher.
Bon, par contre chez Giovanni, ce sont des dortoirs. En gros, c’est un hostel, mais le petit déj n’est pas compris. Cependant, le maitre des lieux organise assez souvent des repas pour ses invités et c’est vraiment très sympa.
Revenir chaque soir à Naples pour visiter la côte amalfitaine, ça me paraît quand même difficile. Essaye de voir s’il n’y a pas des hostels soit sur Sorrento, soit sur Salerno, tu seras quand même plus près et ce sera beaucoup plus pratique.
Si tu veux être un peu libre de faire ce qu’il te plaît, tu peux louer un scooter.