Naples - Sorrente - Pompéï

Forum Italie

Bonjour,

Je compte prendre un vol pour Naples et me rendre à Sorrente pour mon séjour “farniente”, et par la même occasion visiter Pompéï et Naples.

Je souhaiterais avoir vos conseils (Qualités/Prix) sur:

1. Comment me rendre de l’aéroport de Naples à Sorrente?
  2. De bonnes adresses pour loger (proche plage et/ou avec piscine) et manger à Sorrente ?
  3. Comment me rendre 1 journée à Pompéï ?
  4. Comment me rendre 1 journée à Naples ?
  5. Autres conseils/Points d’attention/Incontournables?

Je vous remercie déjà pour votre temps.

A bientôt, Lilly

Bonjour Lilly,

Pour vos points 1, 3 t 4 :
Pour vous rendre de Naples à Sorrento : prenez une navette (Alibus pour 4€) pour la gare et depuis la gare vous avec le Train Circumvesuviana, une de ses lignes circule fréquemment entre Naples et Sorrento en passant par Pompei (tarif : 4.5€). J’étais moi-même logée sur Sorrento lors de mon voyage et j’ai pris ce train pour aller à Pompei et Naples.
Pour le logement, j’étais logée à l’hôtel Nice, juste à côté de la gare, pratique pour les départs en train et bus pour visiter la côte Amalfitaine (bus à la journée), ne manquez pas Amalfi, Positano et Ravello. Et autre site incontournable : Capri, passez y une journée au moins !
Je vous laisse découvrir plus en détail mon séjour si cela vous intéresse :
https://claironyva.wordpress.com/2017/04/04/naples-pompei-et-la-cote-amalfitaine/

J’espère avoir pu vous aider.
Claire

Je suis rentrée hier de Sorrento. A la sortie de l’aéroport de Naples, tourner à gauche et juste en face de la porte pour les départs, à 5 minutes à pieds de la porte de sortie, se trouve le bus pour Sorrento, il s’arrête également à Pompéi. Le bus est très confortable et climatisé.

Il faut compter 1 heure 30 mais vous verrez des paysages de toute beauté. Le bus s’arrête devant la gare de Sorrento, dans le centre ville. Vous payez le ticket de bus au chauffeur avant le départ, cela coûte 10 euros.

Les horaires sont espacés en moyenne d’une heure à une heure 30 : de 9 heures à 19 heures 30.

Pour le retour Sorrento vers l’aéroport le dernier bus le premier bus part à 6 heurees 30 et le dernier part à 16 heures 30.

Sujets suggérés

Services voyage