Nous prévoyons de visiter Nara en 1 jour depuis Kyoto (AR dans la journée).
Nous souhaitons visiter:
Le temple Todai-ji
Le sanctuaire Kasuga Taisha
Le temple Kofuku-ji
Le temple Ganjo
Le temple Toshodai-ji
Le temple Yakushi-ji
Le temple Horyu-ji
Nous sommes bien conscient que cela fait beaucoup pour 1seul jour!
Selon vous, quels sites sont à priviliégier?
Merci !
marie_31_12
cela ne sert pas à grand chose d’enchainer temples sur temples
on risque l’overdose
à nara ce qui à mon avis (3 visites ) vaut la peine
le sanctuaire kasuaga taisha
ne pas se contenter du batiment principal aux lanternes mais partir dans les chemins dans la foret (cela prends deja un bon moment) http://www.japan-guide.com/e/e4102.html
on peut rajouter le kofuku ji
et la journée sera bien remplie
acheter une boite à bento dans l’aracade couverte à la sortie de la gare kinetsu nara
car dans la zone des temples il n’y a rien
fuchan3
Je ne suis pas très fan de Nara… (je vais faire hurler certains…)Par rapport à Kyoto, il n’y a vraiment pas grand chose à voir. A part le parc et les daims qui viennent vous harceler jusqu’à ce que vous leurs donniez à manger et le “daibutsu” de Todai-ji.
Je vous conseille cependant d’aller voir le Kofuku-ji, pour Nanendô et ses pagodes. (même si je préfère celle de Todai-ji à Kyoto).
Pour le reste, je ne peux pas vous conseiller…
J’ai des amis qui y vivent, donc j’y vais tous les ans. Mais c’est plus pour faire la fête que pour visiter…
fred4
Je ne suis pas un grand fan de Nara non plus… Je préfère aussi une journée de plus sur Kyoto…
Mais il est évident que ça n’a pas beaucoup de sens d’enchaîner plus de trois temples dans la journée ! Après, c’est du pur marathon…
marie_31_15
je trouve que le kausga taisha et ses arbres centenaires ( celui de l’entrée fait 23 m de haut et 7m de circonference ) valent le deplacement
les allées avec les nombreuses lanternes de pierres dans la foret ne se voit pas à tokyo
l’interieur du temples et ses lanternes metalliques est aussi à voir
Comment se rendre de Kyoto à Nara? Quel est la durée du trajet?
Merci
fuchan7
Deux possibilités: par JR si vous avez un JR pass (49 minutes de trajet) au départ de la gare de Kyoto (quai N°8) ou alors Kintetsu qui est une ligne privée (35 minutes). Pour ller à la gare Kintetsu, il faut franchir la gare JR par la passerelle côté Isatan, la gare est de l’autre côté, à droite en bas des escaliers. Le quai pour Nara est celui le plus à droite.
rayon068
Contrairement à d’autres, moi j’aime beaucoup Nara.
Par contre, en effet je trouve que ça fait beaucoup cette liste.
En général, voici le trajet que j’aime bien faire, que je trouve cool (on prend son temps, on n’est pas pressé et on ne fait pas d’overdose) :
Tôdai Ji.
Ensuite les alentours (il y a un temple un peu plus haut avec une très belle vue, rattaché au Tôdai Ji).
Remontée vers le Kasuga Taisha (dont je ne considère pas la visite intérieure essentielle) par les petits sentiers agréables.
Promenade sur le sentier avec les lanternes jusqu’au petit et joli Wakamiya Jinja.
Redescente dans la forêt sur le sentier des lanternes.
Traversée du parc des daims avec éventuellement un petit détour sur les étangs.
Passer par le Kokufuji et sa jolie pagode (mais je ne visite jamais l’intérieur, j’y passe juste parce que j’aime l’ambiance de ce lieu).
Après, à chacun sa façon de faire. Je l’ai fait dans l’autre sens l’autre fois, j’ai passé plus de temps à me balader dans la forêt à la recherche d’autres petits sanctuaires perdus et oubliés des gens car trop focalisés sur les grandes lignes du tourisme à Nara, sous la pluie, c’était juste mystique…
L’autre fois, on est arrivés à midi, et on est repartis en fin d’après-midi, le tout depuis Kyôto bien sûr. Très facilement faisable.
Si vous avez un JR pass, en effet en JR vous partez depuis la gare de Kyôto direction Nara, vous descendez à Nara tout simplement. Pensez bien à prendre un JR Rapid (car les locaux, c’est 75 minutes de trajet).