Nationalité Philippines

Forum Philippines

Bonjour.
Je suis né aux Philippines.
Arrivé en France très jeune.
J’ai pu retourner dans mon pays natal en voyage, il y’a de ça une quinzaine d’années.
Dans 2 ans, je suis y retourner mais cette fois-ci en famille.
Mes deux parents sont des Philippines.
Mon père philippin est décédé.
Ma mère, philippina, s’est mariée avec un français.
J’ai été reconnu et j’ai la nationalité française.
Comment obtenir la double nationalité ?
Mon épouse et notre fille peuvent-elles aussi obtenir la double nationalité ?
Merci pour votre compréhension.

Bonjour Nono

Tu te trouves dans la sitation que mon Fils sauf qu’il a toujours eu les deux passports. Il faut toujours voyager avec les deux passports aux Philippines. Tu montres les deux aux Philippines qu’ils vont tamponé entrée/sortie mais que le français en France départ/arrivée.
Ma fille née en France attend que sa mère est la nationalité français pour faire sa demande de nationalité philippienne.
Raproches toi de l’ambassade des Philippines à Paris. Je pense qu’avec ton acte de naissance Philippin ils te donnerons un passport. Ils ont l’habitude de géner ce genre de problèmes, les papiers qu’il te faudra fournir etc pour toi et tes enfants. Attention, il ne faut pas attendre l’expiration du passport Philippin pour le renouveller.
Ton épouse si elle n’a pas de parents Philippins ne pourra devenir Philippina mais pourra y séjourné sans visa car vous êtes marié et dés lors que votre fille sera nationalisé. Prends le temps de résoudre ce problème pour plus de liberté dans l’avenir.

David

Sujets suggérés

Services voyage