Nature enneigée début décembre

Forum Où et quand partir ?

J’aimerais partir avec mon ami début décembre. J’aimerais profiter d’une nature enneigée et des activités qui vont avec. Mais où partir?

Si vous y croyez encore, allez à Rovaniemi : neige garantie et plus si affinités…

J’ai peur que ce soit devenu tellement touristique que le charme n’y soit plus…

Bonoir,

Quel lieu de départ, quel(s) transport(s); quel budget?

Départ de Paris. Avion/train/voiture. Je vous avoue que je ne me rend pas compte des prix.

Sans budget (et sans temps de séjour), c’est difficile de faire des propositions…
Pas besoin de vous rendre compte des prix, il suffit de dire combien vous êtes prête à dépenser par personne, et quand en décembre (pendant les fêtes ce n’est pas pareil que début du mois).

Début décembre, 1 semaine. 700-800 € /pers

Pour avoir de la neige à coup sûr, regardez en Pologne (vers Zacopane, arrivée en avion Cracovie) ou Monténégro (Zabjak, arrivée en Croatie à Dubrovnik ou directement au Montenegro à Podgorica ou Tivat).
A voir en fonction des vols opérés en hiver.
Je pense que ça devrait coller avec votre budget, mais je ne connais pas les tarifs location de ski etc.

Merci, je vais regarder tout ça. Ce n’est pas pour y skier, vraiment pour profiter de paysages enneigés.

Les stations françaises de très haute altitude.

ehhh Rovaniemi c’est pas Saint-Trop ou la Baule non plus.
Il y a bien quelques touristes mais c’est pas la foule.
Le problème de la Finlande c’est que c’est une destination onéreuse.

Je pourrais conseiller la Roumanie mine de rien et mine de crayon c’est un pays auquel on ne pense pas.
Les hôtels sont très bon marché on peut avoir un 2/3 étoiles pour même pas 30euros la nuit.
Et puis à Sinaïa et Brasov en hiver il y fait -20.
Ensuite c’est un pays où on peut se déplacer facllement sans voiture, beaucoup de villes à visiter.
Les Carpates en hiver ça doit être terrifiant…

Sujets suggérés