Nauplie -Aéroport Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

En avril 2021, je prévois un road trip dans le Péloponnèse. Ce séjour se terminera certainement à Nauplie pour 3 ou 4 nuits.
Est-ce raisonnable de faire la dernière nuit à Nauplie sachant que notre avion décolle de l’aéroport d’Athènes à 12H00.

Cela veut dire que le matin, il me faudra : faire la route, rendre la voiture de location et arriver minimum 1H30 avant le décollage (je pense que 1H30 pour passer les contrôle et emabarquer c’est suffisant). Je me disais qu’en partant à 7H30 le matin d’Athènes, il y a peu de risques qu’on y arrive pas mais je ne connais pas du tout les routes grecques (même si là c’est de l’autoroute je crois), la circulation pour contourner Athènes et arriver à l’aéroport et le temps qu’il faut pour rendre une voiture de location.

Qu’en pensez vous? Ca se fait ou ça va être un peu compliqué et il vaudrait mieux aller faire la dernière nuit plus proche de l’aéroport (on aura déjà fait Athènes en début de séjour)? Dans ce cas, vous avez un lieu à conseiller? Cap sounion? Vravona? autre?

Merci de vos conseils et bon dimanche

Lareinette

8h30 de Nauplie
10h15 à l’aeroport pour rendre la voiture
10h30 à l’enregistrement
12h00 dans l’avion

Comme l’a dit F1000 ça se fait.
Prévoyez assez large, au pire si vous etes en avance vous prendrez un café à l’aéroport, ça coute toujours moins cher que de rater l’avion et de repayer un billet.

Donc partez le plus tot possible de Nauplie. 7h30/8h pour éviter tous problèmes.

c’est de l’autoroute… assez chere… au prix français dont 3 fois plus cher pour les grecs que nous… donc ya personne…
sur athenes pareil la rocade étant payante çà bouchonne rarement…
en tout cas pas à 10 h du mat…
partez tot çà le fera…8h… arrivée 10h 30 dans l’aérogare à 11h…
les loc de voitures a athénes sont à 200m de l’aérogare…relativement petit…
la aussi çà le fait…

Parfait. Merci bp.
Je vais donc plutôt faire comme ça.

Bonne journée

Circulation au ralenti sur l’autoroute, le périphérique à Athènes…ai fait ce meme trajet en septembre 2019…je quitterais à 6h30 de Nauplie

A ce rythme des réponses, vous allez finir par dormir à Athènes…
En partant à 8h00 de Nauplie: vous faites une “vraie” nuit et vous êtes dans les temps ( je n’ai jamais été “ralenti” sur cet axe ).

Sujets suggérés

Services voyage