Navette aeroport de Geneve vers Les Gets ou Avoriaz

Forum Alpes

Bonjour,

Nous hesitons pour les vacances de fevrier entre Les gets et Avoriaz.

Nous planifions de reunir la famille a l’aeroport de Geneve car nous arrivons de differents endroits et de prendre ensuite le bus (la location d’une voiture etant ensuite inutile pendant la semaine de ski).

J’ai l’impression qu’il est plus facile de se rendre a la station des Gets depuis l’aeroport de Geneve que d’aller a Avoriaz en utilisant les bus.

Pouvez-vous confirmez?

quelqu’un connait-il le prix du telepherique des Prodains que l’on doit prendre a Morzine en arrivant en bus pour acceder a Avoriaz? Le bus ne va pas jusu’a la station d’Avroriaz si j’ai bien compris?

Merci d’avance.

Salut Cricri,
Je peux parfaitement répondre à tes questions, car je vais skier là-bàs depuis tout petit!..

Tout d’abord, concernant ton choix entre Les Gets et Avoriaz, je te conseille sans hésitation Avoriaz (c’est un peu plus cher en général, mais ça vaut vraiment le coup): dépaysement garanti et ski garanti aussi, car Les Gets reste une station assez basse. Et côté ski, Avoriaz est beaucoup mieux (moins de queue, possibilités plus grandes,…).

Pour ce qui est des transferts, c’est aussi simple d’aller de Genève à Avoriaz ou de Genève aux Gets.
Après, tout dépend combien vous êtes et quel jour c’est:
-si vous êtes plus de 4, un taxi sera plus intéressant (il y a aussi des taxis-mini-bus). Pour les bus, regarde sur Altibus.com. Sinon il y a des navettes entre l’aéroport et Avoriaz: Alpybus est les plus connus, c’est moins chèr que la Altibus en général.

Pour le téléphérique si vous allez jusqu’aux Prodains (ce que je conseille si vous prenez un taxi par exemple), c’est 6 ou 7 euros par personne pour la montée, ou inclu dans le forfait de ski sinon).

N’hésitez pas pour d’autres questions sur l’hébergement, le ski,… ou n’importe quoi!.. Je connais Les Portes du Soleil comme ma poche!

Bonjour,
Je suis désolée, votre message date déjà mais comme je vais à Avoriaz en février 2017 j’ai une question.
La dernière fois que j’y suis allée j’étais en voiture, donc “plus facile”, on se gare, les chenilles ou les traineaux nous embarquent jusqu’à notre résidence…
Ce coup-ci je vais surement y aller en avion. J’ai regardé Alpybus pour le trajet aéroport - Avoriaz mais ils n’arrivent qu’aux Prodains.
Savez-vous si depuis le Prodains il y a aussi des chenilles ou traineaux qui viennent récupérer les touristes ?
(parce qu’avec la valise et 2 enfants: 10 ans et 3 ans, ça ne va pas être facile sinon)
Merci

Sujets suggérés

Services voyage