Navette aéroport de pise - centre de florence

Forum Florence, Toscane

Bonjour,
je me rends bientôt à Florence et j’atterris à l’aéroport de Pise.
Je crois qu’il existe un bus permettant de joindre Florence mais va t il jusqu’à la gare Santa Maria Novella ? ou faut il prednre un autre bus à un moment ?
Merci d’avance pour vos réponses!

tout est dit dans le titre - voir www.trenitalia.it

Oui il y a des navettes de l’aéroport de Pise à la gare Santa Maria Novella, j’avais pris terravision mais il y a aussi ryanair.

On peut prendre aussi le train la station se trouve juste à côté de l’aéroport.

Merci pour vos réponses !
savez vous s’il existe des bus qui rejoignent les deux villes ?

Pour répondre à coté de votre question : Je suis allée seule à Pise en mai 2010. L’Italie est super bien déservie en train. Pour relier l’aéroport de Pise au centre ville de Pise il y a un bus (1 euros je crois) face à la sortie de l’aéroport . Il y a aussi un train sur la droite de l’aéroport près de la pharmacie. De la gare centrale de Pise vous pourrez vous rendre à Florence très facilement il y a un direct, vous passerez d’ailleurs près de la célébre Tour de Pise.

Bonne vacances, moi je repars en Italie visiter Rome et Naples cette fois !

Oui en effet l’option train semble la meilleure!
merci beaucoup et bon voyage à Rome et Naples !

Bonjour, est-il facile de trouver lê point de départ de la ligne Terravision à Pise ou faut-il un doctorat en géolocalisaion ?

Merci

Certes ce n’est pas cher mais le confort est spariate et l’état des bus est comment dire … Vetuste!

pour le retour Pise-Florence, le bus est tombé en panne à 15kms de l’aéroport.
Avec l’insistance de tous les occupants du bus, le chauffeur a via sa compagnie fait appeler une horde de taxis.
Sauf que ceux-ci nous ont demandés de payer 15€ par tête en arrivant. Seuls 4 des touristes dont mon amie et moi, sommes restés pour nous expliquer avec les taxis, tous les autres ayant fuits comme des voleurs…
Nous nous sommes rendus au guichet Terravision qui ne voulaient rien entendre! Niveau service c’est 0!

Finalement nous avons laissé les taxis et les chauffeurs se débrouiller car nous devions embarquer.

Si vous avez le choix, éviter Terravision!

Bonjour!

Pour qui souhaite les informations sur ces navettes:
Il est possible de réserver les navettes Terravision au prix de 5€, cependant les navettes Pise aeroport/Florence sont régulièrement annulées (en tout cas, celle de 15h30). Ne pas s’inquiéter: en sortant de l’aéroport à droite deux guichets proposent des billets pour d’autres bus au prix de 8€ (et mènent égalemen à la gare SMN).
Je n’ai par contre pas rencontré de soucis pour le moment avec les navette terravison que j’ai réservé pour faire le retour (Florence/pise aeroport).

Si les navettes sont trop tard/vous inquiètent/son annulées:
Des bus relient l’aéroport à la gare de pise (toutes les 10min, trajet de 10min), le trajet en train Pise/Florence coûtent ensuite 8€ et dure 1h.

Sujets suggérés

Services voyage