Bonjour,
Quelqu’un peut-il me renseigner sur les moyens pour relier l’aéroport au centre de Lisbonne?
Merci pour vos eventuelles réponses.
bonjour
c’est la premiére fois que je vais a Lisbonne.voila je me renseigne
comment se rendre au centre ville de Lisbonne depuis l’aéroport et en même temps j’aimerais savoir si quelqu’un a séjourné au vistas de lisboa hostel situé rua dos douradores il me semble que c’est une petite auberge de jeunesse qui a l’air bien .merçi pour les renseignements.Patrick
Bonjour Kijiji,
En réponse à ta question, il n’est pas trop difficile de rejoindre le centre depuis l’aéroport (et vice-versa), les distances étant assez modestes. Tu auras le choix entre le taxi bien sûr, le bus, et le métro. Si tu n’es pas trop chargé, j’aurais une petite préférence pour le métro, très efficace (1 seule ligne au départ de l’aéroport avec éventuellement un changement en fonction de ton point de chute) et desservant très bien la ville. Le taxi est plus que jouable même si les avis divergent quant aux tarifs en vigueur. En ce qui me concerne, j’ai trouvé le service tout à fait raisonnable si je compare avec d’autres capitales européennes. Le trajet est assez rapide de surcroît.
Je n’ai en revanche pas testé le bus et ne connais pas l’hôtel que tu as sélectionné…
Bon séjour à toi et bonne découverte de Lisbonne.
Personnellement, j’aurais préféré le bus de ville (1,80 euros), mais ça a l’air un peu compliqué.
L’Aerobus est un peu plus cher (4 euros).
Finalement, le plus simple, le plus rapide et le moins cher est le métro (1,40 euros le ticket, 1,90 euros la première fois pour faire la carte). Attention aux pickpockets qui sévissent en particulier dans les transports en commun, et qui sont très doués.
Pour le retour Lisbonne-aéroport tôt le matin (5h), nous n’avons trouvé que le taxi, qu’il est peut-être préférable de faire réserver par votre hôte pour éviter les déconvenues. C’est ce que nous avons fait. Il nous a coûté 11,50 euros, ce qui est très raisonnable.
Bon voyage