Bonjour,C’est la première fois que nous nous rendons sur l’ile
(à santa Cruz) pour des vacances (première fois tout court d’ailleurs). L’agence nous
avait annoncé un départ de nantes un samedi après-midi mais j’ai recu il
y a 2 jours un mail m’informant que le départ était décalé à 23h ce qui
nous fait atterrir à l’aéroport de Tenerif sud à 2h du matin !!On sera 3, ma compagne, moi meme et mon beau-fils de 9 ans donc on peut déjà laisser tomber l’option auto-stop en plein milieu de la nuit
Est-ce qu’il y a des navettes de nuit qui feraient le trajet entre l’éroport et Santa-Cruz ?
Sinon je pensais louer une voiture mais là aussi je pense qu’à une heure pareil on ne trouvera pas grand monde pour nous remettre les clés.
Ou alors un taxi mais 60 kms en tarif de nuit ca risque de faire très cher…
Dans le pire des cas on louera une chambre à l’aéroport quitte à perdre celle déjà payée à notre hotel à santa cruz puis départ le matin en bus.
Donc pour résumer: est-ce qu’il existe des navettes/bus de nuit (location voiture on laisse tomber, je connais la réponse…) et sinon est-ce qu’il est plus interessant (financièrement) de prendre un taxi ou de reserver un hotel + bus le lendemain ?
Un grand merci d’avance pour vos réponses
pierre.pierre2
Bonjour
Il y a quelques temps la ligne 111 (Santa Cruz-Reina Sofia) de bus fonctionnait aussi la nuit…à vérifier
Anonyme3
Merci Pierre, Effectivement d’après le site officiel Titsa (bus public canarien) il y aurait un bus à 02h30 et à 05h (si j’ai bien compris!)
Anonyme4
Bonjour,
On va finalement prendre le bus de nuit, l’hôtel est prévenu de notre arrivée tardive.
Enfin j’espère qu’il y en a bien de nuit, le site de la TITSA n’est pas très clair sur certains points mais si j’ai bien compris il y a un départ à 02h30 et un à 04h05 pour la ligne 111 (puis à partir de 05h30 toutes les 30 minutes).
Comme on risque d’etre bien crevé, surtout le fiston, et que je ne parle pas un mot d’espagnol (ma copine à peine mieux) je préfère prendre mes précautions et m’informer avant…
Quelqu’un sait où se trouve l’arret du bus par rapport à l’aéroport ?Et sinon comment fonctionne les bus là bas ? On dit au chauffeur jusqu’où on veut aller et on paye en fonction de la distance ou est-ce que c’est un billet valable quelque soit les kms parcourus ?
Et petite dernière pour la route: les noms des stations sont indiqués sur panneau lumineux dans le bus ?
Merci !!
Anonyme5
Bon, après quelques minutes de recherches sur le site de l’aéroport j’ai bien trouvé la station: juste à la sortie du batiment, niveau 0.
Et je conseille à tous de télécharger la brochure des bus titsa plutôt que consulter leur site (au moins pour les horaires): beaucoup plus claire !