Navettes Alitalia de Fiumicino à Rome centre

Forum Rome

Bonjour
J’ai vu qu’on pouvait prendre la navette Alitalia pour les transferts entre l’aéroport FCO à Rome centre. Sur le site d’Alitalia ils disent que seuls les voyageurs de cette compagnie peuvent bénéficier de ce service.
Nous avons acheté nos billets sur le site d’Air France, qui collabore avec Alitalia. En effet notre vol retour est assuré par Alitalia.
Pensez-vous que nous puissions prendre cette navette?
Sur le site je ne peux pas réserver en ligne car il ne reconnaît pas mon numéro de vol (même le vol retour).
Merci.

bonjour, dans la** FAQ** du site, il est clairement écrit que sans preuve de voyage avec alitalia il n’est pas possible de prendre la navette.Mais dans ce post trouvé via le moteur de recherches, on peut visiblement prendre la navette à l’aéroport même si vous voyagez sur une autre compagnie.
sans référence de vol propre à alitalia vous ne pourrez pas réserver mais peut-être que sur place vous pourrez quand même prendre la navette?

Merci pour votre réponse.
J’hésite à réserver terravision, vu ce qu’on en dit sur le forum. Et les horaires de Cotral ne correspondent pas.

disons que que si on connait les règles de terravision il n’y a pas de souci. A savoir que l’horaire réservé en ligne ne vaut rien, premier arrivé, premier servi, et si la navette est pleine il faut attendre la suivante.

Ce qui est d’ailleurs la règle pour tous ces bus de transferts, que l’horaire indiqué au moment de l’achat est juste à titre indicatif, qui ne tient pas compte des retards des vols, attente bagages etc…De mème qu’il faut tjs suivre du regard son bagage , qu’il soit sur le trottoir, en soute ou dans le hall d’un hotel (mème dans les 5 étoiles il peut y avoir des vols…!)
CG

Sujets suggérés

Services voyage