Naxos et Paros !! besoin d'aide s.v.p

Forum Grèce

Bonjour !!

Nous partons en Grèce au début juillet.

J’hésitais entre Naxos et Paros, hier j’ai réservé notre ferry pour Naxos, mais je commence à regretter, car je vois pleins de bons commentaires sur Paros.

Est-ce que ça vaudrait la peine de faire les deux ? Nous passons trois jours à Naxos, mais est-ce qu’on devrais pas prendre une journée pour faire l’allée retour Naxos-Paros (le trajet est seulement 45 minutes) pour pouvoir passer une journée complète à Paros ?

Merci de vos avis !!

C est normal paros est très fréquenté par les français
Tu vois beaucoup de commentaires sur Alonissos ou kea … Non…est ce que cela le coup d y aller oui

Il y a ici beaucoup de gens qui vantent Paros et ne connaissent pas, ou très peu Naxos.
Et pourtant elle mérite largement le détour, il y a beaucoup de choses à y voir, de beaux paysages, de belles plages.
Il ne faut pas vous laisser influencer par ceux qui font le forcing pour vanter “leur” île, c’est à vous de regarder des photos et des descriptifs et de décider.
Rien ne vous empêche en effet de faire une journée sur Paros, une fois sur place. Pourquoi vouloir tout planifier à l’avance ?

Je planifie à l’avance, car je ne suis pas habituer de voyager jai peur qu’en arrivant la-bas il n’y aie plus de billets ou qu’on ne sache pas où aller… Je stress surement un peu trop aha… Mais bon maintenant jai deja deux billets de ferry d’acheter, un de pireus a naxos et un de naxos a santorini 3 jours plus tard. Pour le reste je vais attendre car je vois qu’en lisant sur differents forum je change souvent d’avis sur l’itineraire a faire!! Je voulais aller en crête pour 7 jours apres santorini mais plusieurs me le deconseille car 7 jours n’est pas assez, où devrais je donc aller ? Faire une autre île (ca dois revenir au meme un moment donné non?) ou nauplie en vaut tu la peine ?? Je suis un très indécise jaimerais des conseils sachant quon ne veut pas seulement un voyage culturel mais bien se promener, voir de beaux paysages, bien manger, etc. Merci à l’avance :slight_smile:

que tu es très indécise.
Si tu ne sais pas ce que tu veux faire, comment nous on le saurait ?
Personne ne va décider à ta place.
Sur un forum on peut donner des conseils pratiques et des avis, ça s’arrête là.

C’est ça que je veux aussi, des conseils !

Allez y tranquille!! Naxos est une belle île. En 3 jours vous aurez juste le temps de de commencer à la découvrir. Il y toujours des choix à faire! à vouloir tout voir à mon avis on ne voit plus rien, on ne fait que courir!! vous avez vos billets, maintenant centrez vous sur ce que vous allez découvrir sur place, là aussi vous aurez des choix à faire…où logerez vous? Avec mon mari nous aimons beaucoup cette île. Nous y avons passé 7 jours en 2013 et 10 jours en 2014.

Merci et oui on vas se concentrer sur naxos merci pour vos conseils !! Pour dormir on a reserver Au ikaros studio je sais pas exactement ces où cetais ecrit que cetais proche de tout mais on devrais se louer une voiture alors pas de probleme pour les deplacements !!

bonjour Josiex1006

si vous voyez des commentaires positifs sur Paros c’est simplement parce qu’elle mérite le détour , et non parce qu’elle serait fréquentée par des Français car sur Naxos aussi il y a des Français ,

effectiviement certains vantent les mérites de l’une ou de l’autre voir des 2 cela ne veut pas dire que l’une ou l’autre n’est pas intéressante , elles sont à la fois différentes et se ressemble par leurs plages

le choix est très personnel , je préfère Paros que je trouve plus attractive car plus diversifiée , cela n’engage que moi bien sur ,

le fait qu’une ile soit souvent plébiscitée ne lui enlève pas de charme bien au contraire , le revers de la médaille c’est la fréquentation plus une ile est aimée moins elle est calme,

pour faire simple arretez vous ou vous voulez , mais faites au moins un tours sur Paros comme ça vous saurez pour la prochaine fois si vous aimez ou pas ,

des photos de l’ile sur mon blog
Le blog de muriel
cordialemnent
Muriel

Francophone, paros est plus fréquenté par les français ce qui n enlevé rien à ses qualités, samos l est plus par les britanniques, corfou par les italiens
Cela prouve juste que les français sont routinièrs, d ailleurs j en ai jamais croisé sur Ikaria…

ce formum ne sert pas a juger de l’oportunité ou non de rencontrer des Français ou des Anglais ,
on parle ici de site , de type d’ile de beauté de l’endroit ,que les Français soit routiniers ou pas je vois pas en quoi çela aurait une influence sur la beautée des sites ,

je trouve que l’argument ne tient pas la route ,

j’ai pas croisé non plus de Français a Limni plastira et alors ?!

les gens ne vont pas en vacances pour les autres mais pour eux
il faudrait voir a pas se prendre pour Robinson Crusoé ,

je pense que le critère ile fréquentée par telle ou telle nationnalité , n’a pas d’intérêt , c’est comme ce commentaire vu sur le forum du Costa Rica mais que j’ai pu lire une fois ici " il y avait des Américains et des Obèses partout "
il faut de tout pour faire un monde , il n’est pas nécessaire de stygmatiser telle ou telle origine ,
cordialement
Muriel

il y a des gens qui préferrent leurs compatriotes en vacances
et d’autres pas …

dire que Paros est tres fréquenté par les Français comme d’ailleurs beaucoup de Cyclades est un critére peu important mais il existe

dire que comme toutes les iles avec un aéroport elle est tres touristique est un critére , d’ailleurs avec le nouvel aéroport cela sera pire

dire que Naoussa ou Oia ou Mykonos hora en saison sont chéres est un aussi un critére

à une personne qui s’étonne de pas trouver beaucoup post sur Naxos et plein sur Paros , je luis explique que ce n(est pas un critére

santorin à plein de posts MAIS en haute saison c’est devenu le métro , cela aussi c’est un critére

Je ne vois pas en quoi dire que si on parle beaucoup de Paros, c’est parce qu’elle est très fréquentée par les Français, consistuerait une “stigmatisation”.
Le fait est que peut-être avec Sifnos, c’est la seule île où j’ai entendu parler français partout.
Il me semble que ce qu’explique Magne, c’est que c’est parce qu’elle est très prisée par la clientèle francophone, qu’elle est aussi plébiscitée sur les forums francophones. Ce qui n’est pas forcément le cas sur les forums anglophones ou germanophones.
C’est tout, il ne faut pas voir là-dedans de stigmatisation, quand on se déplace dans les autres Cyclades on s’aperçoit qu’on entend beaucoup plus parler anglais, allemand, voire russe ou italien.
Les gens émettent des avis sur ce qu’ils connaissent, et c’est bien normal. Encore faut-il qu’ils aient des éléments de comparaison pour voir ce que valent ces avis.

Sujets suggérés

Services voyage