Naxos ou Mykonos à la journée ?

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars dans quelques jours dans les Cyclades, la 1ère partie du séjour est à Paros (5/6 jours), le reste étant à Santorin et à Milos.

En plus d’Antiparos, on aimerait bien faire une 2ème excursion à la journée. On avait dans l’idée de faire Naxos, qui a pour avantage d’être proche, mais on vient de nous dire que Mykonos , quand même, ça va valait le coup, la petite ville est très jolie, avec ses moulins, sur la journée, sans “subir” l’ambiance du soir, bref, c’est à voir.

Du coup je commence à hésiter. Sur une petite journée (voir demi journée), qu’est-ce qui est plus intéressant à visiter, sachant qu’on n’aura le temps que de faire la ville du port: Mykonos, ou Naxos ?

A cette époque de l’année, très haute saison donc, je ne vois franchement pas ce qui vaut le coup à Mykonos! C’est juste bondé de chez bondé avec des paquebots et des milliers de touristes dans le port…
Donc sans hésiter Naxos!

Bonjour,

A mon avis et avec toute la subjectivité qu’il peut avoir, je pense que Paros en 5 ou 6 jours a largement de quoi vous distraire y compris en allant passer une journée à Antiparos.

Faire un aller retour à Naxos dans la journée, c’est certes faisable, mais en une journée, vous n’en découvrirez qu’une infime partie. Naxos est une ûne île qui à elle seule vaut bien de s’y arrêter 5-6 jours.

Si vous appréciez les Cyclades, gardez Naxos pour un autre séjour en la couplant par exemple avec Amorgos par exemple et une île des petites Cyclades ou avec Tinos.

Cordialement

Jean Paul

Bonjour,

Totalement d’accord avec les avis précédent, quel intérêt d’aller sur ces îles sutout pour une petite journée (ou demie journée) et quel coût aussi !

Anti-Paros bien sur est à voir mais c’est juste a cote presque “à portée de nageur” ! (Je plaisante car il doit certainement y avoir des courants assez forts dans ce “bras” de mer !).

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage