Naxos ou Paros

Forum Grèce

Bonjour,
Nous allons dans les cyclades en septembre… n’ayant pas beaucoup de temps, nous hésitons entre Paros et Naxos… laquelle des 2 me conseillez vous?
merci d’avance

bonjour Nicof,

en dehors du délire d’Olympos qui est de moins en moins crédible aforce de idire des betises sur Paros et de continuer d’y aller , bref,
des 2 ma préférence va a Paros dans l’ensemble je la trouve plus belles avec des jolis villages ce qui manque un peu sur Naxos
toutefois Naxos a de très jolies plages et est plus grande elle permet peut être plus de randonnées,
j’ai un blog sur Paros tu pourras te faire une idée
Le blog de muriel
les logements sont peut etre un peu moins cher sur Naxos mais contrairement a Olympos sans négocier les prix je vois des logements pas cher sur Paros aussi
bonne journée
Muriel

Bonjour NicoF,
Comme deja indique vous trouverez de nombreux posts sur le debat Paros ou Naxos, chacun ayant ses preferences pour l’une ou l’autre ile, difficile de savoir laquelle vous plaira a vous personnellement davantage. Moi j’ai prefere Paros et Anti-Paros dont je garde un excellent souvenir, beaucoup moins de Naxos que j’ai trouve sale, mal organisee, moins jolie mais je n’engage que moi et encore sous reserve d’y faire une deuxieme visite plus approfondie pour contrecarrer ou renforcer ma premiere opinion :slight_smile:

Bonjour,

Comment vous conseiller sur une question pareille ?

Celà est tout à fait subjectif, pour certains se sera Paros, pour d’autres ce sera Naxos.

C’est plus à vous de vous en faire une idée. Chacune des îles grecques à sa “spécificité” et elles ont toutes un intérêt.

En fonction de ce que vous pouvez lire sur les guides ou sur les différents posts, ils sont pléthore dans ce forum, c’est vous qui choisirez en fonction de vos goût.

Cordialement

c’est la proprio de l’hotel où j’ai résidé qui m’ à dit que
depuis l’année passée ils avaient des problèmes avec les cafards à cause des canalisations des égouts
puis j’ai fait juste un tour vers le château et je suis tombé sur un énorme cafard que j’ai pris en photo
donc si vous voulez manger dormir en pensant que des cafards sont passés par là,pourquoi pas

si tu cherche des personnes aimables va à Naxos ou Ios

C’est dans le titre, vraiment tes ritournelles nous lassent…!

Change ton disque il est rayé maintenant.

Olymposcafardos

tu nous saoule avec ton cafard, si tu as voyagé un peu tu saurais qu’il y en a dans tous les pays chaud, la preuve tu y vas , je pense que dès que tu vas quelque pars il y a un cafard c’est une relation de cause a effet
,les cafards volent je vois pas bien ce qu’ils feraient dans les égouts, de plus sur cette ile seules Parikia et Naoussa à des égouts, et pour ton infos il y en a dans pratiquement toute la Gèce dans les points chaud et en France en Espagne j’en ai vu au Mexique , allez arrete de nous saouler avec tes betises
Muriel

Olympos, c’est comment Ios ? Il y a peu de retours sur cette ile, ce serait sympa d’avoir ton impression.
Les blattes il y en a partout en Grece, ces bestioles adorent la chaleur, il faut juste apprendre a faire avec, la petite bete n’a jamais mange la grosse :slight_smile:

Nous venons de passer 5 jours avec nos 3 enfants et avons adoré ( plus que Santorin bourrée de touristes au point qu’on n’a pas pu apprécier les paysages). Mais il est vrai que nous avions loué une voiture ce qui nous a permis de sillonné toutes les routes de l’île et de découvrir des zones où nous étions qu’à seuls.
La nourriture y est excellente et les habitants super accueillants. Donc forcément ma voix va à Naxos. ( bon d’accord nous ne connaissons pas Paros donc ce vote est un peu truqué!!!)

Sujets suggérés

Services voyage