Message pour les lecteurs du routard, je déconseille le train pour aller à Alexandrie.
Train VIP 905 reservé (durée 2:30) et départ en retard, a la moitié du trajet train bloqué car autre train en panne. Donc mon train a du le contourner par un autre village en faisant demi tour…
Train 905 VIP arrivée prévue a 10:30 le matin… Et arrivée réelle a 13:30 (peut être)
Rester sur les sentiers battus ou prenez la voiture…
Je pense que le routard devrait enlever Alexandrie du livre.
Je suis par ailleurs de plus en plus déçu par le routard
Merci
amina_782
BonjourDes problèmes de trains,de bus,d’avions et sur les routes ça arrive partout dans le monde et ce n’est pas une raison pour que le routard retire la destination Alexandrie de ses éditions
patrick20223
Tout à fait, la plupart du temps ces trains fonctionnent bien, il ne faut pas se décourager par un retard.
s.thoutmosis4
Bonjour,
Désolé pour vous , mais parfaitement en accord avec Amina et Patrick, moi également j’ai déjà eu deux heures de retard de mon train Louxor-Assouan , mais qui dans son pays n’a pas déjà eu cette mésaventure, combien de TGV en France sont tomb" en panne, pour toutes raisons, en Belgique les trains la plus part du temps, jamais à l’heure, qiuand tout va bien.
En voiture, vous avez sûrement déjà été prit dans des bouchons, c’est pas pour cela que vous déconseillé les routes.
Oui, quand on est en voyage on veut que tout aille comme sur des roulettes, car pas envie de perdre du temps, je comprendsn, mais dans n’importe quel pays vous aurez peut être les même problèmes, c’est au bonheur la chance .
Aussi, peut être qu’en voiture vous auriez eu un accident, quand ça doit arriver ???
Thoutmosis
bastien435
Bonsoir
Au final 7 heures de retard en train VIP
Accident d un train de marchandises à Damanhur qui a bloqué les voies, petit aléa…
Déjà de retour pour le Caire en attente de GoBus.
Difficile de faire l aller retour dans la journée.
Merci pour vos conseils. Le train est aléatoire et le bus et véhicules plutôt dangereux, notamment les Uber. Nous avons déjà eu deux accidents au Caire en Uber.
Aussi il n est pas utile de réserver le billet de train 2 jours avant selon le routard. Il y a de la place le jour même et vous serez au courant des “aléas”…
Merci
vince1186
bonjour,
je me posais justement la question du transport entre Alexandria et le caire (j’y serai dans 1 mois)
j’hésite entre go bus et le train, mais la circulation me fait un peu pour le bus…
bastien437
Bonsoir
En questionnant les locaux, aujourd’hui c était exceptionnel, normalement il y a 45 min a 1 hr de retard pour le train VIP qui ne s’arrête pas dans chaque ville. Si cet accident n avait pas eu lieu, tout aurait fonctionné.
Go Bus fonctionne bien pour le moment.
L’ideal étant de voyager de jour et non de nuit comme nous le faisons en ce moment…
Le chauffeur conduit prudemment et ce n est pas fast and furious… En espérant que cela dure.
Il y a apparemment toujours une solution sur place et il faut être patient… L offre de transport ne manque pas.
bastien438
Sur ce trajet bien vérifier le véhicule. Ici GoBus entre le Caire et Alexandrie est un grand combi (mini bus). Il est plein et tout le monde est serré, valise sur le toit.
Le train il y a beaucoup plus de places pour les passagers et bagages.
boisbuchet9
Bonjour,
Depuis quelques années le service s’est dégradé sur cette ligne qui était très pratique quand on allait d’un centre-ville à l’autre. En attendant la nouvelle ligne prévue, nous privilégions la route désertique qui est beaucoup plus agréable qu’auparavant ( toute une partie sans camions), mais toujours le risque d’accidents hélas fréquents. Mais Alexandrie mérite d’etre découverte!
alain-le-mouel10
Bonsoir à tous!
“Mais Alexandrie mérite d’etre découverte!”
Bien d’accord avec toi Boisbuchet, la deuxième ville d’Egypte ne laisse pas indifférent!
C’est une autre Egypte, loin des temples, mais baignée par la grande bleue et à proximité du delta qui voit le plus grand fleuve d’Afrique s’unir à la mer.
Alexandrie c’est aussi un regard sur la culture, les spectacles…à decouvrir absolument la fabuleuse Bibliotheca Alexandrina sans ignorer les belles patisseries à deguster sur le front de mer!
Alors, en train, en bus ou en char à voile, Alexandrie reste une très belle étape à savourer tranquillement!
Pour celles et ceux qui le souhaitent, lien ci-dessous vers un article de mon blog qui illustre notre passage dans la ville de Cléopâtre. (voyage en couple, mode sac à dos)
Cordialement,
Alain
vince11811
le train à l’air mieux du coup, et le bus est très souvent en retard aussi à cause de la circulation infernal, les gens parlent de 5h de trajet voir plus au lieu des 3 h notés ( tout dépend de l’heure de départ aussi bien sur)
les trains étant très nombreux aussi, je vais choisir cette option.
vince11812
Bonjour,
y’a t’il encore des trains entre Alexandria jusque le Caire?
Lorsque je regarde sur le site officiel des trains d’egypte ou ask aladdin, ils n’en proposent que 2 au soir après 17h…
je me suis dit qu’il ne devait noté que les trains rapides etc…mais ce n’est pas le cas si je me fie au site seat61, ils sont très nombreux en journée.
Sur le site ask aladdin, il est même noté que les trains sont suspendus …ce qui me parait bizarre, et ce, depuis 15 jours déjà…
Merci
bastien4313
Bonjour
Il y a deux semaines il y avait environ 12 trains par jour. (Tout type, lent et express VIP)
Le site internet officiel n est pas complet il est plus simple d’acheter directement à la gare sur place. En anticipant si vacances scolaires, etc sinon pas nécessaire.
s.thoutmosis14
Bonjour,
Oui, j’avais déjà remarqué, et c’est écrit "ligne interrompue jusqu’à nouvel ordre ", donc un gros problème ! vous pouvez leur écrire un message en cliquant dans le bandeau bleu le dernier bouton à droite, et remplir le formulaire, la traduction n’est pas nécessaire, ça se fera automatiquement. Sûrement suite à l’accident de septembre ???
Thoutmosis
amina_7815
Bonjour
Un problème système informatique
Deux possibilités pour les contacter
L’envoi via l’option contact en haut à droite
Ou
Un numéro via wattsapp aussi indiqué sur le site web