Bonjour, j’essaie désespérément de réserver mes billets sur le site du Vatican pour une visite la semaine prochaine.
Nous voulions faire Necropole + Musées et il semble que quelque soit la langue et le nombre de participants, je n’arrive pas à valider. J’ai un message d’erreur rouge qui me dit que soit la langue n’est pas dispo (j’ai testé avec Français, anglais, italien), que l’on ne peut réserver que pour les deux mois à venir, ou bien qu’il n’y a plus de disponibilités.
J’ai essayé le mois de mai, juste pour le test, sans plus de succès.
Savez-vous si la Nécropole est fermée aux accès ?
Si c’est un dysfonctionnement du site, peut-on prendre un guide juste pour la nécropole au dernier moment ?
Quid des guides externes qu’on peut trouver ici et là sur le net ?
Merci par avance pour tous les éléments que vous pourriez partager !
J.
catherineg2
bonjour,
en fait il y a 2 nécropoles dans le Vatican, celle sous la basilique St Pierre et là il faut envoyer une demande via email et vous payez sur place; selon la disponibilité qu’il y aura au moment de votre séjour, car groupes peu nombreux pour cette visite guidée exceptionnell, interdite aux -15 ans.
Et puis la nécropoe de la via Triumphalis que l’on devrait pouvoir visiter en réservant et payant on line.
sans doute que pas de disponibilité en cette période de haute saison.
CG
Anonyme3
Merci pour votre prompte réponse.
Je parlais de la Via triumphalis car j’ignorais qu’il y en avait deux.
Ce qui est étonnant c’est que ce soit complètement complet quelque soit la agir et pour les mois d’avril mai et juin sans considération de date.
Même si je veux bien croire que ce soit très attractif comme visite.
Je vais envoyer un courriel à la Scavi mais je n’y crois guère vu que cest pour la semaine prochaine. …
Un peu déçu d’entrevoir que nous ne pourrons sans doute pas les voir mais on va se rabattre sur autre chose…A déterminer !
Merci beaucoup !
catherineg4
Bonjour,
viens de recevoir une réponse des Musées du Vatican la nécropole de la via Triumphalis est fermée pour travaux de restauration, jusqu’à date à définir.
CG
Anonyme5
Merci beaucoup.
J’ai tenté ma chance auprès du bureau des fouilles pour la visite confidentielle et exceptionnelle de l’autre partie de la nécropole. C’était comme je l’avais pensé un peu tard.
Nous trouverons bien à nous occuper sans cela. Fut ce en ne faisant rien !
J.
catherineg6
Bonsoir,
Je ne sais pas combien de jours vous serez à Rome, mais soyez tranquille de Rome vous ne découvrirez qu’une petite partie; il vous fera de nombreux voyages pour bien la connaitre…
Bonnes vacances romaines!
CG