Neige en novembre en laponie finlandaise ?

Forum Finlande

Bonjour nous partons le 13 novembre en laponie finlandaise et j’aimerais avoir des petits renseignements actuses et bons plans s’il vous plait.
Déjà y aura t il de la neige à cette période là ? Car j’espère vraiment qu’elle sera au rdv pour que la magie opère.
Avez vous des conseils à nous donner pour des activités à faire ? Nous souhaitons aller au village du père noël, faire du motoneige, aller voir les aurores boréales et faire du chien de traîneau, d’où mon souhait qu’il y est de la neige à cette période là.
Je vous remercie beaucoup d’avance

Elodie

Bonjour,

Cela dépend des années, la neige est loin d’être garantie. Après, la Laponie est grande donc du côté de Kittila ou Inari on a plus de chances de voir de la neige tôt qu’à Rovaniemi par exemple.
Pour les aurores, il vous faudra juste un ciel dégagé et vous éloigner de la lumière de la ville. Et attendre. Les chances d’en voir sont très grandes.
S’il n’y a pas de neige, ça sera randos et élevages de chiens à visiter je pense.

Vincent
Vincent Voyage

Bonjour Vincent,

Je vous remercie pour votre réponse, pensez vous que je dois attendre d’être sur place pour réserver des activités à faire ? Car ils proposent déjà des randos en motoneige et traîneaux pour ces dates là donc je me dis qu’ils prévoient qu’il y est de la neige non ?
Nous avons prit nos billets d’entrée pour Santa Park.

Bonjour
Nous partons également ce mois de novembre à ivalo du 18 au 27 et j’aurais voulu savoir si vous avez eu des infos sur la possibilité de faire des activités type motoneige chiens de traîneaux etc???
… je n’arrive pas à savoir si la neige est abondante à cette période car les sites d excursions en proposent des le 15 novembre pour la plupart… lin rentre eux ma répondu que oui c’était possible de réserver mais jai peur que ce soit un attrape touriste et qu’ils proposent des sorties sur de pistes qui seraient enneigées par des canons à neige… merci d’avance de votre réponse je suis assez désespérée car jetais sur qu’il ny aurai pas de problème de neige en laponie à cette période !!!

Bonjour Christelle

J’ai contacté mon hôtel et ils m’ont dit que c’était difficile de savoir le temps qu’il fera à cette période là mais le mois de novembre est le mois où la neige arrive. Donc moi je ne vais rien réserver à l’avance et on verra sur place je pense car j’ai peur de payer pour rien et d’être déçue.
Pour tout ce qui est musée et autre visite ça on peut prendre les entrées en avance mais le reste moi j’ai peur. Vous y allez la semaine après nous donc vous aurez peut être plus de chance que nous

Bonjour Elodie,
Je viens de tomber sur votre message…je viens de voir sur le net la webam de rovaniemi et je constate qu’il ya malheureusement pas de neige. Je pars a rovaniemi du 12 au 18 décembre. Pouvez vous me donner les bons plans sur place. Est il preferable de reserver a l’avance les excursions ? Merci pour votre aide et j’espère que votre voyage s’est bien passé.
Merci

Bonjour,
Pourrais je avoir votre retour d’expérience et des infos car je pars du 12 au 18 décembre.

Merci à vous.

Bonjour je veux bien un retour également, je pars du 22 au 29 décembre du côté de yllas (akaslompolo)
Dégouté s’il n’y aura pas de neige…

Bonjour à tous,

Je rentre d ivalo ou J’ai passé 5j. Actuellement il a légèrement neigé les lacs sont partiellement gelés. Nous avons pu faire seulement 45min de motoneige car très très peu sur les sentiers. 15min de chiens de traîneaux et peche sur glace la ou nous avons pêchés il y avait 15cm de glace mais il était également partiellement gelé. Pour le reste impossible de faire le traineau des rennes et des excursions à la journée ou demie journée. Mais bon je pense que ça va arriver pour les personnes partant mi décembre ça devrait être bon. Les températures sont en train de descendre et ils prévoient de la neige il me semble pour les prochains jours mais je ne sais pas si ça sera en abondance… la meilleure période pour partir après avoir discuter ac les locaux c’est mars car les aurores sont plus intenses, toutes les activités sont possibles et les journées rallongent. Nuit polaire à partir de la semaine prochaine. Voilà j’espère que ça vois aidera et que vous aurez plus de neige que nous ! Et les activités vaut mieux réserver je pense

Merci beaucoup pour ces informations, on va croiser les doigts les activités sont déjà réservées mais comprennent balade en rennes moto neige etc lol. On verra ce que la nature decide. .

Merci pour ta reponse. Pour ma part je serai a Rovaniemi du 12 au 18 décembre. Tu penses que je dois reserver en avances les activités ?

Bonne journée

Si tu écoutes les guides vaut mieux réserver avant… après nous on a pu faire des activités seulement nous et le guide en réservant la veille mais bon c’était une période (tres) creuse !
Moi j’avais contacté plusieurs sociétés pour avoir leur avis et également faire le comparatif… fais leur un mail ça ne coûte rien !

Bonsoir,

Je n’ai aucun contact malheureusement…peux me donner ton contact stp ?

As tu tarifs pour une balade en traineau ou une journee en moto neige?

Merci beaucoup

J’ai réservé via SAFARTICA, des bons avis sur internet et un bon échange par mail.

Les contacts que jai sont basés sur saariselka si tu es dans cette région oui si non ailleurs je n en ai pas. Je pense qu en regardant sur internet tu en trouveras certainement

Merciiiiiii

Merciiiiiiii

Bonjour Chirstelle
Nous pensons partir cette année en novembre en lanponie finlandaise. Pouvez vous me dire si votre séjoura avait été agréable? neige? circulation ?
Merci pour vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage