Nous partons le 23 pour qq jours et faire noël en famille… notre interrogation : y a t’il encore de la neige ??? sachant que d’ici là, il peut (!!! on l’espère!!) neiger, et que peut-être y en a encore sur Valloire ?? merci de nous informer si vous êtes en station.@@@+++
Où avez-vous trouvé de la neige fin 2016?
oui,!!! nous avons eu une semaine superbe, soleil+neige (du 23 au 30)Presque toutes les pistes étaient ouvertes, mais à certains endroit, c’était trés juste… mais les canons à neige ont permi que les “chemins” permettant l’accés" aux voies principales"puissent jouer leur rôle. Valloire était accessible depuis valmeinier 1800.Le seul hic, c’est qu’à cette période, le centre de la station (départ des télésièges/resto, terrasses…) soit à l’ombre dés 14h30/15h, mais c’est la saison !! @@@@++
Bonjour,
Je vous conseille les 3 vallées pour avoir de la neige et du bon skiJe viens de faire un séjour à Courchevel 1850 : Courchevel : toutes les bonnes adresses de la station
Et un autre à Méribel : http://www.bichearoundtheworld.fr/stations-de-ski/meribel/
Je vous ai mis les articles que j’ai écris sur les activités à faire et les endroits où manger et où dormir dans la station
Meilleurs voeux
Cet hiver 2020 peu de neige dans les fonds de vallées de moyenne montagne !
Où en trouver en mars?
La neige est annoncée à partir de la semaine prochaine.
Nous allons à La Plagne et à 2000 m pas de souci normalement !
voici un lien qui te donnera une idée du domaine Paradiski (La Plagne mais aussi Les Arcs): voir ici
Oui, mais entre 1000 et 1500 m ?
Sous 2000 m, y’a nada en neige actuellement.
Depuis ma fenêtre, vue sur Vercors, Belledonne et Chartreuse.
Mieux vaut viser les stations de haute altitude, ou faire du VTT. Jamais vu autant de VTT que cet hiver !