Nelpura Héritage homestay à Alappuzha

Forum Inde

Je reviens (fin octobre - Novembre 2018 ) d’un voyage en Inde (Fort Cochin - Alepey (Alappuzha) - Munnar - Madurai - Trichy - Tanjore - Pondicherry - Mahabalipuram - Varanasi (Benares) - Jaipur - Goa.

Si vous allez dans le Kerala, les routes ne sont pas très bonnes, mais restent pratiquables. Elles sont assez défoncées surtout dans la montagne, vers Munnar. C’est tout à fait faisable, malgré les avis négatifs que je vois ici ou là …ce serait vraiment dommage de ne pas y aller, sous prétexte qu’il y a eu des inondations en août 2018. Depuis, les hôtels et les guest-houses ont vite réparé, repeint, pour la saison qui commence en novembre jusqu’a fin mars.

A Allepey, on parle beaucoup de house-boats. J‘ai plutôt choisi un hors-sentier et j’en garde un souvenir emerveillé.

En fait, j’ai choisi d’aller dormir dans un Homestay (deux chambres) aux bord des canaux, dans les profondeurs des backwaters.
On vient vous chercher en pirogue (à rame, pas de moteur). C’était un délicieux séjour, pas très onéreux, mais tellement plein de charme.

La chambre se trouve dans un petit cottage indépendant, à deux pas de la maison des hôtes, dans un jardin aux fleurs exotiques, au bord du Canal, mais assez retirée pour bénéficier du calme et de la douceur des lieux. Les heureux propriétaires de cette jolie maison, un professeur d’université et sa femme m‘ ont reçue avec beaucoup de gentillesse et de simplicité, mais d’une éducation parfaite très « old British ».
. Au matin, au lever du soleil, sur demande, une barque peut venir vous prendre devant la villa et vous emmener faire le tour des canaux, jusqu’à la lagune et retour.
Au retour, un petit déjeuner délicieux m’ attendait, servi dans la salle à manger de nos hôtes, et en leur compagnie, conversation charmante et intéressante. Un séjour enchanteur, vous ne pourrez pas être déçu : la plus belle guest house de tout mon voyage au Kerala (Inde du Sud), au charme un peu colonial, parfaitement tenue et située dans les backwaters, entre deux lagunes et sur les canaux.

Je m’apercois que j’ai oublié de donner l’adresse et le tél de la GuestHouse a Alappuzha (Allepey) :

Nelpura Heritage Homestay
Edayady House Monkompu
P.O, Kerala 688502 Inde
Tél: 00 91 944 7473 432
Mr & Me Chackochan

Bon séjour et transmettez mon meilleur souvenir à Chaco et Salina.
Sophie (séjour Sam 27 et dim 28 octobre 2018
Sophie

Merci beaucoup pour ces informations qui nous seront très utiles ! Nous prenons contact avec eux par mail, nous venons de le trouver pour passer directement avec eux. On retient aussi la leçon : on pense rester 3 jours dans le coin.
Encore merci
Elisabeth et Alain

Bonjour
est ce que vous pouvez me donner leur mail pour que je l’ai contact car je vooudrias y aller en fevrier
cordialement

Bonjour,
Leur mail est info@nelpura.com.
Enfin serait parce que je n’ai eu aucun retour depuis 1 jour 1/2…
Peut être aurez vous plus de chance ?
Bon voyage en tous cas

Bonjour
merci je vous dit si j’ai un retour
vous partez quand nous en fevrier

Bonjour,
Merci pour cette adresse et les photos, ça a l’air pas mal du tout !
Vous dites “pas très onéreux”, est-ce que vous pouvez préciser ?
Autre question : qu’en est-il de la route surélevée construite sur la plage d’Allepey ? La plage est-elle ravagée ? Ca donne quoi niveau bruit, pollution, etc.?
Merci d’avance !

Attention cependant si vous ne recevez pas de réponse de la part de cette guest-house (car je sais qu’ils répondent immédiatement) c‘est probablement que le message est resté coincé dans vos courriers indésirables ou spam folder. Vérifiez bien car cela peut arriver fréquemment.

Sujets suggérés

Services voyage