Nepal EBC porteur

Forum Népal

Bonjour,
Nous souhaitons nous rendre au EBC avec un retour par Gokyo avec mon mari à partir du 12 octobre. Nous avons prévu 12j pour le parcours (avec qq jours de marges en fonction des aléas). Nous avons déjà réservé nos billets d’avion pour lukla. Nous sommes habitués aux randonnées, nous
sommes déjà allés au ABC en solo sans guide ni porteur il y a 1 an.
Sachant qu’avec l’altitude et le nombre de jours de trek le parcours va être plus difficile nous aimerions avoir recours à un porteur. De plus nous sommes inquiets par le fait de réaliser cette rando en haute période touristique et d’avoir des difficultés à trouver un logement dans les différents villages du parcours. Nous avons essayé de contacter des agences (celles indiquées sur le routard) mais nous ne recevons que des réponses négatives, sans doute car nous ne sommes pas assez rentables et demandons trop peu de service.
Avez vous des conseils pour nous? Nous recherchons uniquement un guide porteur pour 2 et une aide pour réserver les logements à l’avance pour ne pas se retrouver bloqué sur place.

En vous remerciant d’avance.

Aurélie

Tu as contacté les agences francophones ? (Glacier Safari, Base Camp trek, Napoléon, Annapurna foothills, Yatri, Ecology trek, etc… ?).
M’étonnerais qu’ils refusent de te fournir ce service, surtout juste pour un porteur.

A défaut de trouver un porteur/guide pour votre itinéraire, pour être sûr d’avoir de la place en lodge, il faut y arriver assez tôt (donc le matin, partir plus tôt que les groupes guidés).

Namaste Aurélie…

Je ne sais pas si tu as déjà trouvé un guide-porteur mais je peux t’aider à en trouver un honnête et professionnel si tu veux. Je vais depuis de nombreuses années au Népal faire des treks et mener des projets humanitaires et scolaires. J’y ai beaucoup de connaissances sur Katmandou…

Je repars d’ailleurs 7 semaines cet automne voir ma “famille” népalaise et faire découvrir quelques treks sympas à des amis…

Je te laisse mon mail : frederic.esquive@hotmail.fr
N’hésite pas à me contacter si tu veux des infos. Je t’aiderai avec plaisir …
A bientôt. Amicalement.
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage