Nepal en Mars et Anapurna

Forum Népal

Bonjour à tous,

Il y a quelque discussions sur le sujets mais qui date un peu alors je me permets d’en re-créer une.

Je voudrais partir au Nepal en Mars, (les deux dernières semaines). Comment est le climat habituellement à cette époque, ne fait-il pas trop froid ? J’aimerai faire le tour des anapurnas, ou en tout cas une partie puisque j’aurai peut-être que 12 jours. Est-ce faisable en Mars ? Peut-on dormir sous la tente ou seulement en Lodge ?

Si j’arrive à Pokhara, puis-je trouver un guide directement sur place où devrais-je m’y prendre en avance ? Combien coûte un guide environ par jours ? Y a t-il un permis à acheter, si oui puis-je l’acheter sur place à Pokhara ?
J’ai cru comprendre que le guide n’était pas olbigatoire mais qu’il était intéressant d’en avoir un, sur le plan culturel et sécuritaire quand même.

Merci d’avance pour vos réponses,

Gui

Bonjour Jean Michel,

Merci pour tes explications. Je vais réfléchir pour le guide pour les raisons que tu avancent.

En effet j’ai 14 jours sur place donc pour le tour des Annapurna c’est un peu short. N’y a til pas un tour d’une dizaine de jours seulement ? Ce n’est pas possible de “couper” ? Jia cru lire que ce trek s’était un peu dénaturalisé connais tu d’autres treks sympa dans le coin, peut être moins fréquentés qui pourraient me servir d’alternatives ? Je vais me renseigner dans des guides évidemment mais je préfère avoir différents avis. Merci bcp pour la réponse, je me réjouis d’avance de ce voyage.

Ou dois je acheter les permis ?
Guillaume

As tu fais aussi l’ascension du Kyanjin Ri lors de ton très dans e Langtang ? Les guides sont donc mobiles en fonction des besoins des randonneurs ?

OK je vais réfléchir entre les différentes options avant de prendre ma décision. Mais effectivement j’aimerai bien pouvoir contacter ton guide.

Dernière question, en terme de paysages, nature, dépaysement, quels treks conseillerais tu entre Langtang ou Annapurna cité au dessus ?

Merci encore pour tes explications claires et rapides,

Guillaume

Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance de votre conversation et puis-je vous demander de me communiquer les coordonnées de votre guide-porteur ?
En effet, mon compagnon et moi partons le 23 mars jusqu’au 19 avril en vue de réaliser un trek inoubliable :slight_smile:
Nous devons encore tout organiser! J ai déjà écris à quelques agences locales et j’attends leurs réponses …

En vous remerciant d’avance,

cordialement,

Marie

Sujets suggérés

Services voyage