Je voudrais, de Paris, aller à Katmandou début novembre, y passer 15 jours puis aller au Sikkim et West Bengal 3 semaines puis retour Paris par Calcutta ou Delhi.
Je voudrais savoir quels vols directs il vaut mieux prendre et quels visas demander.
Merci pour votre aide précieuse.
isabelle_rosset2
Namaste
il n y a pas de vols directs pour ktm
Air India, Émirats, quatar air, pleins de compagnie au départ de paris
pour le visa nepal tu le prends à l aeroport de ktm, 2 photos, et 30 €
Pour le visa inde, il faut le faire sur le site vfs va sur le forum inde, plein de post sur le sujet, il coûte environ 89 euros
attention le sikkim en novembre, sûrement de la neige, se renseigner car les routes ne sont pas celles de france
pour le retour, regarde les vols multi destination, mais tu n auras rien de direct, sauf au départ de delhi
Isa
Anonyme3
Merci de tout cœur Isa pour ta réponse.
Je connais les routes du Sikkim et la neige arrive arrive plutôt en décembre mais elle peut effectivement être précoce.
J’ai bien compris qu’il n’y a aucun vol direct Paris Katmandu on fera donc escale à Delhi. C’est notre 1ere visite au Nepal et je voulais m’assurer que le visa était facile à obtenir sur place.
Nous allons voir pour le visa indien qui nous laisse malgré les post un peu perplexes pour visa simple ou multiple du fait de l’escale. Je pense qu’il vaut mieux demander multiple ?