Bonjour tout le monde !
Voici mon projet de planning pour 8 jours sur place à NY en Avril.
Arrivée le mardi départ le mercredi.
Nous logerons sur wall street, au fairfield inn marriott (prix très intéressant à nos dates avec pdj inclus).
Je lis et relis mes guides pour essayer de rassembler les visites, mon planning n’est pas terminé mais je prends les premiers avis que vous auriez pour corriger les éventuelles erreurs de parcours. Merci à vous
Jour 1
Arrivée JFK 17h45 - transfert hôtel en navette - repas rapide aux alentours - dodo
Jour 2
Traversée de Wall street (pour photo charging bull avant la foule)
Bateau pour Ellis Island et statue liberté
retour par wall street
Repas
Retour hôtel pour sieste si la fatigue se fait sentir ^^
17h départ en métro pour Yankee Stadium (match soccer NCFC, date fixe)
19h Match soccer / repas sur place
Retour hôtel pour 21h30/22h
Jour 3
Montée OWO
Mémorial 11/9
Musée 11/9
Oculus
Repas
Chinatown
Little Italy
Soho
Tribeca
Repas
(Ne vaut il pas mieux inverser la matinée et l’après midi ? Compte tenu de l’émotion que pourrait susciter le memorial et le musée ?)
Century 21 en soirée si encore des forces sinon on trouvera bien à le caser en logeant à côté
Jour 4
Woodbury outlet
Retour hôtel 17h environ
Repas ellen stardust
Montée ESB
Jour 5
Midtown : union square, flat iron, Bryant Park, grand central, Rockefeller Center
(Nintendo world et legostore pour le fun)
Soirée Broadway / Times Square
(Comédie musicale si billets intéressants en dernière minute sinon visite bus de nuit à 18h30)
Jour 6
En espérant une météo clémente :
Central Park
Brunch au 230th rooftop
Métro jusque Coney Island vers 14h jusque 19h
retour hôtel pour 20h
Si météo pluvieuse :
Musée histoire naturelle
Brunch 230th rooftop
5ème avenue
Bus De nuit ou comédie musicale selon soirée de la veille
Jour 7
High Line nord au sud Washington square
Chelsea
Repas
Métro jusque dumbo
Retour par le pont de Brooklyn
Staten Island ferry en soirée
Jour 8
Met
Téléphérique Roosevelt Island
En soirée croisière harbor light
Jour 9
Rendre la chambre à 11h
Dernière Ballade selon ce que l’on a aimé
Avion à 22h45
j’espère que ce sera lisible
merciiii !!
grigounette2
Si le dimanche la météo ne permet pas Central Park nous pensons l’integrer avant ou après le MET en jour 8, possible d’apres vous ? (Coney Island serait annulé puisque en semaine en Avril rien n’est ouvert)
sourisgrise3
Dates en avril ?
grigounette4
Bonjour chère souris
j’etais sure que vous seriez la première à répondre
du 10 au 18
sourisgrise5
Avant de tout reprendre et, au cas où cela vous intéresserait pour modifier votre projet, sachez que le 15.10,
ce sera le Earth Day célébré à Union Square
La Persian Day parade aura lieu le même jour sur Madison Avenue entre les 26th et 38th St de 11 h à 16 h
Avant de reprendre l’ensemble, je relève une incongruité.
Vous dites envisager un musée le dimanche, s’il pleut.
Soit, mais s’il pleut vous n’irez pas sur une terrasse plein vent au 230 Fifth, pas plus que vous ne déambulerez sur la 5th Avenue.
Donc, s’il pleut en continu, tous aux abris et planifiez des visites en intérieur au maximum des heures concernées.
grigounette6
Hum pas faux pour le roof top ! Considérons que la journée de dimanche est donc à retravailler intégralement avec ces nouvelles informations du coup… caser Central Park peut être plutôt le samedi dans ce cas ? (Nous ne comptons pas faire de tour en calèche ou autre, juste profiter d’une Heure ou deux de verdure)
pour Coney Island et le musée d’histoire naturelle si ils ne peuvent être placés ce n’est pas la fin du monde. En cas de pluie il faudra bien s’adapter et le musée aura sa place.
sourisgrise7
Parfait!
Alors disons que je commente sans tenir compte du dimanche.
Mais pourquoi, au fait, craignez-vous qu’il pleuve ce jour-là ?
Le problème de la pluie invasive peut se poser n’importe quel jour, plusieurs jours, tout le temps de votre séjour ou jamais.
Ce qu’il faut, c’est avoir des listes d’activités à couvert qui permettent de ne pas déprimer, ne pas trop faire chauffer la C.B et tirer profit des alternatives gratuites que l’on trouve à NY.
grigounette8
Parce que j’y avais casé Central Park et Coney Island (pour l’interêt de voir les 2 sites fréquentés par les locaux lors d’une journée de « repos »)
pour les autres jours il me semblait moins grave que la pluie s’incruste (sauf pour dumbo et le pont de Brooklyn) car les activités pouvaient être inversées et/ou modifiées plus facilement d’un jour a l´autre en cas de refuge obligatoire en intérieur
mais nous nous adapterons en conséquence, et étant sur place pour le earth day en effet il serait dommage de ne pas en profiter !
sourisgrise9
Le J3, je suis à nouveau interpelée par un point.
Vous craignez d’être bouleversée , ébranlée et qui sait traumatisée par la visite du 9/11 Museum.
Cette question de la pertinente de la visite d’un tel site memoriel ne cesse de me tarauder.
J’invite toujours les personnes qui s’y sont rendues à en témoigner.
Tous les retours me mettent à plus forte distance encore de cette expérience.
Je comprends que vous la redoutiez.
Alors, pourquoi la faire ?
Pas pour amortir un pass, j’espère !
Ce serait une intention sordide.
grigounette10
Non du tout
j’y tiens car j’ai eu la chance de monter en haut de la tour du WTC il y a 20 ans, que je n’y suis pas retournée depuis mais que j’en garde un souvenir très précis encore… je ne suis pas de nature très émotive mais comme tout le monde cette journée du 11/9 a été un bouleversement.
Je ne sais pas trop comment je vais sortir du musée et si cela ne risque pas de « plomber » le reste de la journée en fait…
vous l’avez visité souris grise ?
sourisgrise11
Coney Island à vos dates, de toutes façons : oubliez!!!
Voilà qui allège la problématique.
Central Park, ce doit être un jour dégagé.
Donc, ce peut aussi être interchangeable.
Moi qui aime le calme et privilégie la tranquilité pour mieux m’imprégner des espaces, quand je le peux, je ne vais pas à CP le dimanche où la communauté française est si présente que cela en devient désagréable.
Tous les touristes suivent les recommandations des guides et forums qui incitent à découvrir Central Park au moment où il est le plus animé : le WE.
Ce comportement grégaire finit par distordre la réalité de ce park.
Finalement, je le ressens comme plus intact quand il se désertifie.
C’est une approche personnelle mais elle doit vous rassurer sur la possibilité de changer de jour pour ce site aussi.
sourisgrise12
Les tours jumelles, à travers un cliché que j’ai fait d’elles, trônent en bonne place dans mes espaces de vie.
Jamais je n’oublierai le traumatisme que j’ai vécu à distance derrière mon écran de télévision.
Sa seule évocation me terrifie et me rend rageuse.
Donc, il est impensable que j’aille, un jour, dans ce tombeau, jouer les “voyeurs”.
sourisgrise13
Le J3 si vous voulez découvrir Soho au calme, il faut y être avant 10 h, c’est à dire avant l’ouverture des magasins (11 h le dimanche).
Sinon, organisez votre journée dans un circuit cohérent, tout pouvant être fait à pied depuis votre hôtel.
grigounette14
Je comprends très bien votre point de vue, j’ai un peu le même ressenti mais je ne sais pas comment expliquer, je m’en « voudrais » de ne pas m’y rendre… pour le musée je suis moins sûre d’y aller, mais sur le site j’irai sans aucun doute.
pour la montée OWO idem, c’est + un défi personnel de le faire… pas sure de réussir à monter mais bon… c’est un peu difficile à expliquer, on a tous et toutes un ressenti de cette journée, elle a marqué nos vies de manières toutes différentes et je ne peux ignorer le site, en y ayant eu des souvenirs plus jeune… je me remémore le bar qui s’y situait, où j’etais allé avec une amie en « happy hour » (étudiante pas beaucoup de budget à l’epoque) et on s’etait imaginées tellement classes et stylées XD (alors que nous faisions juste partie de tous les touristes qui passaient par cette adresse !)
bien noté pour CP et Coney Island. J’elimine Cette dernière sans regret.
grigounette15
Petite question : j’ai un souvenir d’un petit « port » où étaient amarrés des bateaux de résidents, dont un bateau « ancien » à mâts, et surplombé par un jardin japonais.
cet endroit vous parle t il ? Je n’arrive pas à le situer, il a peut être disparu…
sourisgrise16
De vieux gréements se trouvent à South Street Port à hauteur de Pier 16 (Pier 17 est facilement identifiable car nouvellement reconstruit)
Une marina avec des bateaux de plaisance, côté Manhattan se trouve au WFC , à Brookfield Place.(Battery Park City).
sourisgrise17
Le site du Memorial du 9/11 est paisible et prête au recueillement.
Sur ce site se trouvent le Hub Oiseau de Calatrava, le 9/11 Museum et le One World Center où se trouve l’OWO.
Y monter est une belle expérience.