New York changement aéroport EWR - JFK : panique à bord....

Forum New York

Bonjour,

C’est la panique à bord ce matin ! Je viens de me rendre compte que nous avions un changement d’aéroport à NY lors de notre vol Londres - Los Angeles du 11/07…je ne l’ai pas remarqué à la réservation…j’ai pourtant épluché les types d’avion , le temps d’escale…bref…

Nous avons 3h40 d’escale pour effectuer le transfert EWR - JFK.
Nous sommes 5, dont 3 enfants et plein de valises !!!

J’ai regardé tout à l’heure les liens proposés sur le forum mais je ne me rend pas vraiment compte de la “pénibilité” de ces transports (shuttle, taxi…) avec enfants et bagages…

Qui l’a déjà fait ? quel est le plus économique et le moins pénible possible ?

Merci pour vos réponses !

Le mieux est de prendre une des navettes qui assurent les connexions entre les aéroports pour vous de rendre de porte à porte.
Ce sera assurément une solution pratique.
Par contre, comme vous êtes 5, je ne sais pas si c’est le moyen de transfert le plus économique.
Pour cela, il vous faudrait faire des simulations de tarifs selon l’option.
Cliquez sur les liens

Navette

Taxi

Le délai par contre semble vraiment très court.

Le délai d’escale est vraiment très court
SI l’avion est à l’heure, qu’il n’y a pas de queue à l’immigration et que les bagages sont les premières sorties Compter 1h pour être aux taxis
Attente aux taxi mini 10mn
SI la circulation est fluide: 1h30 pour rejoindre JFK
SI l’enregistrement des bagages est rapide : 1/4h
SI la sécurité passe vite : 1/4h
On arrive à 3h10

Queue moyenne à l’immigration: 1h30 pour rejoindre le taxi
Circulation dense : 2h pour JFK
Même si toutes les autres formalités se passent bien, c’est trop tard

Bonjour sourisgrise !!!
Merci pour votre réponse !
Je pensais bien vous trouver dans les coms !!! j’ai lu déjà vos réponses sur les autres posts :wink:

Je viens d’appeler edrams , ils m’ont dit que nous avions 4h10 et que c’est bien suffisant. Notre vol a été décalé de 30 mn, c’est toujours ça de gagné !

Je pense que je vais opter pour la navette, avec des enfants je pense que c’est le mieux. Tant pis pour le côté économique !
Seule avec mon mari nous avions fait EWR - NY en transport en commun, très pratique, mais là je ne le sens pas du tout !

Maintenant je cherche des témoignages de familles qui l’ont fait, avec des délais à peu près similaires !

Wait and see !

ps: je garde toujours précieusement le plan de NY, que vous m’aviez gentiment envoyé, pour notre prochain voyage ! :wink:

Bonjour Mayannick,
Le temps d’escale est de 4h10 finalement; 30 mn de plus que prévu initialement.
Si je réserve à l’avance une navette je ne pense pas avoir d’attente, du moins j’espère qu’ils sont là à l’heure !
Je sais que c’est serré mais les dés sont jetés les résas sont faites…je dois faire avec… :frowning:

Bonjour, je voulais savoir finalement si la correspondance c’était bien passée, car j’ai le même problème et je voulais savoir si la navette était efficace ?
Merci

Bonsoir même si ça fait des années j’aimerais la correspondance s’est bien passée!? je dois effectuer le trajet j’ai 5h30 de transit
donc je suis preneuse de toute expérience

Sujets suggérés

Services voyage