Bonjour
Voici notre planning pour adultes et 2 ados
ARRIVE LE JEUDI 31 MARS A 14H25 AEROPORT JFK
TAXI VAN
Transfert a l’hotel Doubletree Guest Suites Times Square
ET ENSUITE BALADE DANS LE QUARTIER DE L HOTEL
(ROCKEFELLER CENTER, ST PATRICK CATHEDRAL, LE MOMA…)
LE SOIR RESTO LE BROOKLIN DINER (212W 57th Street)
LE VENDREDI 1 AVRIL
Réserver le TOR pour le coucher de soleil (suivant la météo sinon faire Mme Tussaud)
Matin BUS ON/HOPOFF POUR DOWTOWN visite de LA STATUE DE LA LIBERTE
Reprendre le bus pour aller a FINANCIAL DISTRICT
Et continuer le tour avec le bus dans MANHATTAN
LE SAMEDI 2 AVRIL Brooklyn avec les quartiers de Park Slope et de Prospect Park. Brooklyn Bridge Park et la traversée du pont. Le soir visiter le musée de Madame Tussaud (fermeture à 22h ou TOR suivant météo)
LE DIMANCHE 3 AVRIL
Premier office à Harlem OU à Brooklyn. Ensuite Williamsburg pour le street art
LE LUNDI 4 AVRIL
visite du Guggenheim puis balade à Harlem et Central park nord.
LE MARDI 5 AVRIL
High Line avec arrêt au Chelsea Market, et balade qui inclurait les quartiers de Soho, Greenwish Village, Chelsea, le Flatiron,
LE MERCREDI 6 AVRIL
ESB à l’ouverture, Grand Central, le Chrysler Building, puis China Town rapidement, Little Italy, Orchard street et à pieds via Broadway.
En rentrant préparation des valises
LE JEUDI 7 AVRIL
Colombus Circle et la partie sud de Central Park
ou/et le téléphérique de Roosevelt Island.
Quittez Manhattan vers 12H pour etre à l’aeroport à 14H
DEPART POUR NICE DE L’AEROPORT JFK
17H
Voila n’hesitez pas a me donner des conseils et des astuces des restos et des indications pour le métro
merci
sourisgrise2
Comme vous ne formulez rien de précis concernant les trajets en métro voyez ce qu’il en est en utilisant ce planificateur de trajets, aidé de ce plan qui vous sera remis gratuitement dans les stations de métro.
Vous avez accès à tous les plans de circulation de la MTA (métro, bus…) ICI.
Anonyme3
merci pour les renseignements mais est ce que t’apres vous mon planning est bien pour une premiere fois
sourisgrise4
Le titre n’est qu’un clin d’oeil au regard du titre de votre message
Vous me demandez ce que je pense de votre projet.
Dans l’ensemble, il est très cohérent mais certaines remarques pourraient vous aider.
Vous annoncez vouloir faire le MOMA le soir de votre arrivée.
Cela risque d’être impossible quand on sait que le MOMA ferme à 17 h 30, ce jour-là.
Si c’est pour passer devant, pas de problème mais aussi peu d’intérêt.
Comme vous envisagez de diner au Brooklyn Diner de la 57th, si vous émargez un peu de temps remontez sur Columbus Circle par la 7th Ave et redescendez sur le Diner par Broadway.
La section est courte mais vous donnera un aperçu de l’ambiance nocturne.
A vos dates le sunset se fait entre 19 h 20 et 19 h 30.
Si vous prenez un bus HOHO pour descendre sur Battery prendre le ferry qui dessert Liberty et Ellis Island, vous allez perdre du temps.
Vouloir reprendre ce bus HOHO au retour des deux îles pour vous rendre dans le Financial district n’a aucun intérêt.
Vous serez au pied de ce secteur et vous aurriez tout avantage à le faire à pied.
Le bus ne passe pas vers les sites et dans les rues intéressantes à faire.
Le Lower Manhattan est un secteur assez ramassé qui se fait à pied.
Le samedi consacrer la quasi journée à Park Slope et Prospect Park n’est pas utile.
Tentez de consacrer davantage de temps au secteur des Heights en ne vous limitant pas au seul Brooklyn Bridge park.
Avec des ados il y a mieux à faire, ne serait-ce que les murals du Manhattan Bridge qui sont intéressants, rattachés au secteur de Dumbo qui l’est un peu moins du fait de sa mutation.
Pour les journées à suivre, elles semblent bien organisées.
Comme toujours, je pense que vous en ferez davantage et un peu autrement sur place, surtout dans le secteur de Midtown.
Investissez le sérieusement parce que c’est une mine de trésors.
Au retour, j’aimerais que vous m’expliquiez en quoi Orchard Street, à part ses boutiques bobos et le Tenement Museum, a quelque chose de plus que les autres rues du quartier?
Tous les ans j’essaie de percer ce mystère qui m’échappe vraiment!