Nous partons du 24/01 au 02/02 pour les 30 ans de mon conjoint!
Je viens vers vous chercher de la motivtion… et ouiiii en effet nous regrettons presque nos reservations à cause du froid! Qu’en pensez vous? est ce agréable malgrè le froid de visiter NYC à cette période? quels seraient vos précieux conseils pour profiter au maximum de notre sejour malgrè les températures négatives?
En vous remerciant d’avance pour vos commentaires!
mayannick2
Dans votre profil, je vois que vous êtes dans le Doubs, département que je connais bien à toute saison. Il y fait particulièrement froid l’hiver non? vous ne sortez plus? vous ne vous baladez plus?
Par rapport à beaucoup de personnes qui visitent NY vous avez l’avantage d’être déjà équipés alors il ne vous reste qu’à profiter de NY!!!
locklan3
Nous partons aussi au mois de janvier prochain pour notre 2nd séjour dans la grosse pomme.
En mars 2011, nous avions eu un temps glacial pendant toute la semaine mais cela ne nous a pas du tout empêché de bien en profiter.
Il suffit juste de prévoir de chauds habits et la magie new-yorkaise opèrera sans problème ;o)
Anonyme4
Vous êtes déjà équipés pour le froid alors 2 points positifs à avoir en mémoire: ici il fait souvent beau alors un froid glacial sous un ciel bleu ça se supporte…Mais le meilleur atout de NYC en cette période sera la tranquillité de vos balades et visites de musées et monuments…Pas de queue! ou très peu.
Un autre point positif: ça vous donnera envie de revenir à une autre période, où vous pourrez flâner dans les parcs et avoir une autre image de la ville (pour le 2nd voyage il faudra venir en mai-juin, juin étant la meilleure période avec les festivals qui débutent).
Aucun regret à avoir…NYC est magnifique 365j/365!
Anonyme5
Il est vrai que nous connaissons le froid en France!!!
J’avance bien dans mon planing!
Hâte d’y être au final!!! Merci pour vos com!
chrissand6
C’est sur qu’il fera froid mais en se couvrant bien , il n’y aura pas de soucis. Surtout que à New York on est sans cesse en train de marcher donc ça réchauffe. J’y suis allée avec mon copain l’année derniere pour ses 30 ans également. Comme cadeau il a eu le survol en hélico donc si jamais vous voulez lui faire plaisir, pensez y! A faire par temps dégagé donc ne pas réserver à l’avance, à prévoir sur place. Seule petite chose que vous ne pourrez peut etre pas faire, c’est la high line si jamais c’est gelé et pour le pont de Brooklyn il risque de faire très froid avec le vent en le traversant. Pour organiser votre séjour, j’ai détaillé le mien en une semaine sur mes photos de voyage.